«Aujourd'hui, c'est la journée internationale des Roms, Sinté [tziganes] et Caminanti [nomades originaires de Sicile]», a tweeté Matteo Salvini, chef du parti souverainiste et anti-immigration la Ligue. «Si beaucoup d'entre eux travaillaient plus et volaient moins, si beaucoup d'entre eux envoyaient leurs enfants à l'école au lieu de leur apprendre à voler, ce serait vraiment une fête», a-t-il ajouté.
Oggi è la Giornata internazionale di Rom, Sinti e Caminanti.
Se molti di loro lavorassero di più e rubassero di meno, se molti di loro mandassero i figli a scuola invece di educarli al furto, sarebbe davvero una festa.....— Matteo Salvini (@matteosalvinimi) 8 avril 2018
Matteo Salvini, le leader de la coalition de droite arrivée en tête des législatives du 4 mars en Italie, avec 37% des voix, ambitionne de prendre la tête de l'Italie, mais l'absence de majorité claire après le scrutin complique la donne. De nouvelles consultations entre le président italien Sergio Mattarella et les dirigeants politiques du pays sont prévues en fin de semaine prochaine.
Dans la péninsule italienne, Matteo Salvini n'a pas été le seul à s'exprimer sur la journée internationale des Roms : offrant un autre son de cloche, le pape François a salué la communauté Rom, à cette occasion. «J'espère que la journée [internationale] favorise la culture de la rencontre, avec la bonne volonté de se connaître et de se respecter réciproquement», a déclaré le pape, après la messe qu'il a célébrée le matin du 8 avril dans la basilique Saint-Pierre. «C'est cela le chemin qui conduit à une véritable intégration», a-t-il ajouté devant des milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre.
Extrait de: Source et auteur
“A Rome fait , comme les roms” ça n’est plus bon ?
Le pape sait qu’il n’a aucune responsabilité, aucune descendance. Après lui le déluge. Ce type qui ne représente plus grand chose nous déverse sa moralité gauchiste dégueulasse sous prétextes de fadaises écrites par un peuple du Moyen-Orient il y a plus de 2000 ans. Ce pape a détruit ce qui me restait de foi. Idem pour les pasteurs gauchistes à guitare de l’église réformée du canton de Vaud.
Le Pape n’a qu’à les intégrer au Vatican. C’est un état souverain, il serait temps qu’ils prennent leur part. C’est comme pour la critique des frontières et des murs: avez-vous déjà vu le mur d’enceinte qui parcours le territoire du Vatican? À quand la démolition de ce dernier? Le Vatican a des problèmes de démographie, que des vieux. 200’000 jeunes musulmans, Roms, et autres richesses en ces lieux seraient les bienvenus. Certes, il faudrait surveiller les enfants…
MDR le pape et l’intégration des roms! Avec lui c’est le concours journalier de la phrase la plus stupide et de la punchline bondieusarde! Au fond j’aimerais bien être comme lui, un naïf heureux (ou alors un agent rétribué? ça me va aussi!), voir que du positif partout, cet avenir radieux de l’Europe qu’il aperçoit, ce bonheur à portée de main, ces invités enrichissants où le commun des mortels ne voit que des squatteurs et des profiteurs. J’exige qu’on me donne la même drogue!!
je constate que le pape est encore bien loin de la réalité comme toujours …comme tous les idéologues de ce monde , quand a Salvini chapeau pour sa réaction