“L’islam est paix”, “djihad”, “Allah Akbar” : ce que révèle le profil Facebook de Radouane Lakdim

La page personnelle de l’auteur de l'attentat terroriste de l'Aude contient des extraits du Coran et des diatribes contre la France.

« Grenoxx Vegeta ». Grenoxx, pour « grenouille », le surnom donné par ses amis, « car il avait pour habitude de jouer comme une grenouille avec le ballon ». Vegeta, en référence au nom du héros du manga Dragon Ball Z, dont il était fan. C’est sous ce pseudo, sous-titré « (Ridwane) », que Radouane Lakdim, l’auteur des attentats terroristes islamistes de Trèbes et Carcassonne, qui ont fait quatre morts, dont le gendarme Arnaud Beltrame, le 23 mars, a ouvert une page Facebook, active entre 2011 et 2013.

Le djihadiste, qui précisait habiter « à La Mecque », y a relayé de nombreux extraits de hadiths, tirés le plus souvent de sites internet salafistes francophones, et versets du Coran. « Le Messager d’Allah a dit : «Nul ne fait de bonnes actions aussi valeureuses que prier, réconcilier les gens et avoir un bon comportement.” Authentifié par Albâny dans As-silssilah As-sahîhah », écrivait-il, le 31 janvier 2012. Ou le 27 février 2013 : « On veut tous fuir la mort mais pas l'enfer pourtant il est plus sur de fuir l'enfer que la mort .. A mediter ».

Le terroriste islamiste, adoptant une phraséologie typique des salafistes, partageait également sa vision très intégriste du couple : « Ce que certaines femmes font en parlant de la vie conjugale à leurs amis est haram, et il n'est pas permis de révéler les sujets privés de sa maison, ou comment les choses se déroulent entre elle et son mari, à tout le monde », dit-il le 27 juillet 2013.

« La France est un grose menteuse hypocrite » (sic)

Sur un cliché, on peut même lire le message : « L’islam est paix », avec en légende, la liste des « 77 branches de la foi », dont « le jihad ». Et sur un autre : « Allah Akbar ». Dans des messages, truffés de fautes, le terroriste d’origine marocaine s’en prend aussi à la France : « democratie ryme avec demon ( diable) est hypocrisie ( mensonge) », ou « La France est un grose menteuse hypocrite qui preten defendre les droit de l homme mais elle fait que defendre le droit de satan elle défend le mal est afrote la paix ».

Le 22 mars 2012, jour de la mort de Mohamed Merah, l’auteur des attentats de Toulouse et Montauban, abattu par le Raid, Radouane Lakdim écrivait également sur le réseau social : « pourkoi a ton dit que le tueur et un islamiste salafiste faux c psk les salafiste faut etre de front contre les torah talmud les serviteur d iblis sa sera vraiment quand il y aura lantecriste l homme a loeil borne sinon il est interdit de tuer des inocent de faire du mal a autruix… »

Fan de grosses berlines, de football et de rap…

Un an plus tard, le 6 février 2013, il publiait un «  petit éclaircissement sur le mot " Islamiste " ... » : « Les occidentaux ont inventé le mot "Islamiste" pour nuire à l'islam... […], l'Islam signifie soumission à la volonté d'Allah (Dieu) et elle est une religion de Paix; donc "Islamiste" ou "l'Islamisme" n'a aucun sens chez les musulmans et aucune définition […], ce mot devrait être banni et rejeté, " Islamiste " est une insulte envers tous les musulmans », peut-on notamment lire entre deux publications ouvertement anti-israéliennes et pro-palestiniennes.

Dans un commentaire, publié le 3 septembre 2012, le terroriste islamiste livrait enfin son programme politique pour sa ville : « tkt si je sui maire je met un aqualand une patinoire des sale de sport gratuit pour tt les cité sensible permis de tir pour tt le monde ect.... la feria sa sera du 1 er auout ou 1 septembre jusqua 3heure du math il von pa le regreté carcassonne ». Loin de la religion, Radouane Lakdim apparait aussi sur sa page Facebook comme un fan de grosses berlines, de football (Karim Benzema, Zinedine Zidane) et de rap (Black M, Medine, Maitre GIMS...).

Selon ses amis et des sources proches de l'enquête, le djihadiste a changé plusieurs fois de téléphone portable et de pages Facebook. « Il vivait dans la parano. Il se savait surveillé par les renseignements », confie un officiel. Il était en effet fiché S depuis quatre ans.

Source: valeursactuelles.com

7 commentaires

  1. Posté par Astérix le

    Vrai serviteur de la secte , de la paix qui tue
    imitant le beau modèle illétré

  2. Posté par Lucide le

    On nous avait prédit des ingénieurs. Ben bravo

  3. Posté par Vautrin le

    “l’islam est paix”. C’est ce que, selon Paul Schmidt, l’Agha Khan racontait à Hitler. Nous voyons chaque jour la “paix” de l’islam : au Yémen, en Syrie, et chez nous aussi. Le djihad est un des piliers de l’islam, il n’y a pas à sortir de cette constatation. En il faut en tirer les conséquences. Mesels defora !

  4. Posté par Antoine le

    C’est tellement facile de se procurer, en France, une arme avec la munition … Dans cette affaire ce fiché ”S” était très bien connu des services spéciaux puisqu’il a été arrêté deux (2x) fois en possession d’armes.
    Référence :
    http://www.lejdd.fr/societe/trebes-radouane-lakdim-est-passe-a-lacte-juste-avant-sa-convocation-par-la-dgsi-3610592
    2011 : il est condamné pour “port d’arme prohibée”.
    Mai 2013 : “détecté” par les services de renseignement, il commence à être suivi par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
    Mai 2014 : il est fiché “S” (atteinte à la sûreté de l’Etat) au Fichier des personnes recherchées (FPR).
    Novembre 2015 : il est inscrit au FSPRT, réservé aux individus les plus dangereux.
    Août 2016 : il est condamné à un mois de prison pour “usage de stupéfiants et refus d’obtempérer au volant”.
    Septembre 2017 : la DGSI mène une nouvelle évaluation de sa dangerosité potentielle.
    Mars 2018 : il est convoqué par la DGSI pour “un entretien administratif” à une date ultérieure. On sait aussi qu’il était était convoqué par le tribunal en avril prochain pour “port d’arme blanche”.

  5. Posté par Aude le

    Bizarre dans la bouche d’un tueur de clamer que l’Islam est une religion de paix!
    Lui et ses coreligionnaires islamistes prennent la Vérité pour Mensonge et le Mensonge comme Vérité.

  6. Posté par Nicolas le

    Ce type était aussi con et illettré que l’écrasante majorité de ses coreligionnaires. Que l’on laisse de tels crétins tuer des gens instruits est constitutif d’un crime contre l’humanité. Les responsables auront à en répondre devant un tribunal populaire… et expéditif de préférence.

  7. Posté par Michel Vasionchi le

    dire que ce genre de taré , a obtenu la nationalité française…!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.