Des jeunes de l'AKP ont entonné un verset coranique alors que le président turc annonçait la mort de 3 747 «terroristes» lors de l’opération militaire à Afrin en Syrie, contre les milices kurdes. Une réaction qui n’a pas été du goût de ce dernier.
Le 25 mars, au cours d’un meeting politique dans la ville de Giresun, dans le Nord de la Turquie, le président turc Recep Tayyip Erdogan a évoqué l’opération Rameau d’Olivier qui dure depuis le 20 janvier sur la région d'Afrin en Syrie. Elle a pour but de sécuriser les frontières de la Turquie contre les milices kurdes.
Alors qu’il annonçait la neutralisation de 3 747 «terroristes», terme généralement utilisé par Ankara pour désigner les combattants kurdes, des jeunes du parti de l’AKP – le parti présidentiel – ont récité un verset du coran. Selon le quotidien turc Zaman, il s’agirait du douzième verset de la troisième sourate du Coran : «Dis à ceux qui ne croient pas : "Vous serez vaincus bientôt ; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer !"»
(...)
Il est d’autant plus pittoresque de la part des supporters d’Erdogan de dénoncer les Kurdes, en s’appuyant sur des versets du coran, quand on sait que la majorité des Kurdes sont musulmans sunnites, comme les Turcs. Mais le dictateur Erdogan n’en est pas à une félonie près pour justifier ses délires de grandeur et d’expansion. Et l’on parle toujours de faire rentrer cet abominable pays à terme dans l’UE! En attendant, on continue de lui verser des milliards….en grande partie grâce à Merkel. Mais le Reich et l’islam ont toujours fait bon ménage…
Et Bruxelles qui veut que la Turquie fasse partie de l’UE.