La police genevoise surveille, sur Internet ou physiquement, 86 personnes soupçonnées de radicalisation.
Vous évoquiez jusqu’à présent 7 départs depuis Genève. Il y en aurait en fait bien plus, soit 15?
J’ai fait un bond en voyant ce nombre dans la presse. Depuis 2015, nous avons recensé 7 départs avérés – sans compter des enfants – le dernier ayant eu lieu en août 2016. Nous avons pris en compte les habitants de Genève, en situation légale ou illégale, à l’exclusion de ceux qui ne font que passer par Genève. Cela explique sans doute cet écart. Et nous n’avons pas inclus les tentatives de départ. Malgré tout, nous ne contestons pas la thèse selon laquelle Genève est un pôle, au même titre que Zurich et Vaud. Mais désormais, les départs nous préoccupent moins que la gestion des retours.
(...)
Rappels:
Pierre Maudet : l’immigration de personnes musulmanes en Suisse ne doit pas être stoppée
Mais qu’est-ce qu’il attend pour les virer au pays d’origine!
Ben, il préfère payer aux frais des contribuables pour les surveiller!
Pourquoi faire simple quand on peut compliquer les choses n’est-ce pas Dame Sommaruga?
Je cite : ”J’ai fait un bond en voyant ce nombre dans la presse” … Monsieur Pierre Maudet, chef de la Sécurité se fait renseigner par la presse … c’est quand même étonnant !
Lorsqu’on est chef de la ”SECURITE”, on est renseigné en premier par ses subalternes.
A moins que ses subalternes ne renseignent d’abord la presse … ce qui m’étonnerait au point de vue confidentialité et surtout que c’est un sujet ”chaud” !
Le petit Maudet découvre l’eau tiède, c’est presque attendrissant.
Mais on va où là? C’est par la presse que ce type découvre qu’il y a eu augmentation du nombre de djihadistes. Et c’est à ce genre de branquignole que l’on confie notre sécurité.
Personnage double : double-national, traître à la patrie, qui préfère l’Union européenne à la Suisse, et probablement aussi son pays d’origine (la France) à la Suisse…
Et pourtant il continent à faire la promotion de l’invasion migratoire!!!
Peu importe le nombre, l’important c’est que cette secte nous a amené et nous amènera de plus en plus de gens qui veulent nous combattre, qui veulent notre mort, et ça ne semble pas émouvoir beaucoup nos “meneurs”, de quelque bord qu’ils soient.
Quant à parler de gestion des retours, c’est incroyable de pouvoir imaginer que ces égorgeurs puissent revenir tranquillement pomper des allocs après ce qu’ils ont fait, un peu comme si en 1946, les Français avaient laissé s’installer chez eux des ex soldats allemands…. et qu’ils les avaient en plus entretenu….