Transsanitarisme

Perdre l’usage de ses jambes, voilà le souhait de Chloé Jennings-White.

Cette femme valide de 58 ans souffre d'un trouble de l'identité et de l'intégrité corporelle, une maladie rare. Elle souhaite se faire opérer mais l'intervention, coûteuse, n'est pas pour tout de suite.

Chloé aimerait qu'on lui coupe la moelle épinière pour qu'elle perde définitivement l'usage de ses jambes. A 58 ans, elle souffre d'un trouble de l'identité assez rare. L'opération, qui coûte près de 18.500 euros, n'est pas donnée.

"Je ne pourrai jamais me permettre cet investissement, mais je sais, profondément, que je ne regretterai jamais cette opération",

regrette cette diplômée de l'Université de Cambridge, dans le Daily Mail.

Chloé souffre de cette affection depuis l'âge de 9 ans.

Il ne lui reste plus qu'à se constituer en collectif, à convaincre la société civile que la précocité de son ressentiment est la preuve de sa vraie nature paraplégique, son défaut d'argent celle d'une discrimination généralisée à son égard...

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.