Par PD. Dr. méd. Dominique Schwander
Les manipulateurs pervers narcissiques représentent 2 à 3 % de la population occidentale et les psychopathes 1%. Ils sont parmi nous. Des élus, des politiques et, évidemment, des spécialistes en communication, des meneurs de campagne électorale nous manipulent, sans être nécessairement des pervers narcissiques ou des psychopathes. Tous ces gens, les mass médias et leur intelligentsia journalistique qui a trahi sa mission de leader informateur, font des efforts conscients pour manipuler de manière éhontée l’opinion publique et les électeurs. Nous sommes tous plus ou moins manipulés car nous sommes tous humains et donc manipulables.
Les techniques et stratégies de manipulation mentale sont exercées individuellement, par exemple dans une famille ou sur le lieu de travail. Sun Tzu, Mahomet, Pavlov, Schopenhauer, Goebbels, Bernais, Chomsky, Bush, Obama, le couple Clinton, Merkel, Erdogan, Macron, Leuthard, Sommaruga, Berset, Darbellay, etc, étaient/sont des adeptes de la manipulation de masse. Les techniques de manipulations de masse sont exercées sur une population à des fins politiques, idéologiques, religieuses, économiques ou militaires. Depuis Sun Tzu, les armées et les dictatures ont toutes leur manuel de manipulation et de diversion, par exemple l’armée des USA: « Silent weapons for quiets wars". Operations Research Technical Manual TW-SW7905.1.1979. Et bien sûr tant de gouvernements, pas seulement de pays musulmans et de dictatures, ont peur de laisser un libre penseur, un individu critique, voir une partie du peuple Souverain développer leurs propres sphères d’influence, ce qui risque de remettre en question les fondements de la société et leur pouvoir mais surtout créerait des changements sociaux remettant en cause la légitimité, le statut et les avantages d’élus carriéristes et de hauts fonctionnaires.
Les autorités qui manipulent un peuple ne mènent pas une vie exemplaire sur le plan moral, bien au contraire. A force d’être manipulé, tôt ou tard, le peuple laisse un régime autoritaire puis une dictature être instaurés. Les supporters de cette dictature manipulent à loisir, profitent de la situation, la corruption se généralise et contamine toute la société, de bas en haut. Ils oublient vite que, dès que la classe dominante cesse d’être un symbole des valeurs éthiques, sa chute devient inévitable, même si cela prend beaucoup de temps. Finalement, comme on peut l’observer en Afrique et en Amérique latine, les entrepreneurs et les élus font l’apologie de la corruption en affirmant que grâce à elle l’économie est florissante et le produit national brut augmente chaque année. Promus dans la caste aux côtés d’oligarques enrichis ou rêvant de le devenir, ils ne voient plus que, sauf quelques exceptions semblables à eux, la classe moyenne s’appauvrit, le pouvoir d’achat baisse plus que le PIB augmente, les pauvres augmentent, sont prêts à écouter un groupe d’aristocrates de l’esprit communistes et à les soutenir afin de rompre sciemment avec le démocratisme ploutocrate, corrompu et exploiteur.
Ci-après une liste non-exhaustive de comportements, de stratégies, de tactiques et de techniques de manipulation mentale, dénommée aussi sujétion psychologique, dont l’objectif est toujours de contrôler notre perception de la réalité en prenant le contrôle psychique du sujet manipulé, qu’il est plus juste de nommer la victime:
- Le gaslighting est une tactique de manipulation mentale qui consiste à déformer ou à fausser le récit des évènements de manière à faire douter la victime de sa mémoire, de sa perception et de son équilibre psychique, par exemple l’électeur, une femme maltraitée ou un Donald Trump. Cette tactique s’appuie sur la dissonance cognitive, c’est-à-dire le conflit entre deux différentes informations, entre deux pensées contraires, entre deux opinions. Le déni de la réalité et du contenu intolérant, meurtrier et impératif du coran et des autres textes musulmans « sacro-saints » est une telle manipulation mensongère entretenue par des élus islamo-collabos, angéliques ou idiots utiles. Pour ces derniers en déni, l’islam-idéologie est une religion de paix, de tolérance et de bonheur. Pour les autres, qui ont pris connaissance du coran, des hadiths, etc, et qui observent la réalité quotidienne autour d’eux, c’est une idéologie guerrière, militante, envahissante, d’une autre temporalité et irrationnelle.
- Manipulation du langage: les idéologues et les politiques doctrinaires manipulent le langage. Par exemple l’islam-idéologie est très proche du communisme et du socialisme par leur manipulation du langage.
- Jouer sur l’émotion est une technique classique pour empêcher toute analyse rationnelle d’une situation. On fait appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion. C’est ce que font quotidiennement les présentateurs à la télévision, des élus, des imams, plutôt que d’essayer d’apporter des faits, des explications objectives, une observation impartiale et d’encourager les spectateurs et les gens à analyser et à raisonner avant qu’ils choisissent ou décident par eux-mêmes. Manipuler ou susciter des émotions permet d’accéder à l’inconscient et au moi narrateur des individus, à influencer les gens dans leurs idées, leurs peurs individuelles ou collectives, leurs désirs, par exemple le paradis pornographique de Allah et de sa superstar Mahomet. Ce faisant les manipulateurs nous suggèrent des comportements et des décisions que nous croyons venir du plus profond de notre être, alors que ce n’est pas le cas.
- La stratégie de la diversion et de la distraction est très utilisée et très efficace. Elle détourne l’attention du public des vrais problèmes pour lui imposer à la place du superflu insignifiant que l’on met savamment en scène dans les émissions d’actualité traitées dans les mass médias. Le réchauffement climatique, la possession légale d’armes, « panem et circenses » de la Rome antique, les manifestations sportives actuelles, les rituels de l’islam-idéologie, le pas d’amalgame, en sont des exemples quotidiens.
- La stratégie de l’homme de paille ou sophisme de l’épouvantail est très utilisée en politique et en islam. Elle représente de manière fausse ou exagérée, de façon absurde ou irrationnelle, vos propres pensées et sentiments. Cela finit par invalider totalement notre droit à avoir ou à exprimer des pensées, des émotions, une opinion ou un vote et finalement nous avons des doutes, culpabilisons et changeons d’avis. Les pervers narcissiques, les psychopathes essayent de représenter nos opinions, nos émotions et nos expériences vécues de manière fausse, absurde ou irrationnelle afin de convaincre les autres que nous avons nous des défauts de caractère et sommes irrationnels.
- Traiter les gens comme des enfants: des émissions grand public ou de la publicité s’adressent à nous comme à des enfants, ce qui génère des réactions émotionnelles « cool » du public confronté en réalité à de graves problèmes qui sont ainsi minimisés, vu qu’ils suscitent bien peu de réactions.
- Maintenir les gens dans l’ignorance sous prétexte que les gens qui savent sont dangereux, menacent l’équilibre du système en place, de l’établissement politico-économique, religieux ou idéologique. Toute dictature, tout gouvernement autoritaire et/ou théocratique maintiennent l’instruction publique et l’éducation à un niveau très bas. Cela fait partie des techniques pour que des systèmes autoritaires, (Inquisition par exemple), idéologiques (islam-idéologie par exemple) ou corrompus (nation africaine ou sud-américaine), perdurent. C’est attristant. En réalité, l’instruction publique et les mass médias sont les deux secteurs à partir desquels le monde pourrait devenir, sans corruption ni violence, renouvelé et élevé moralement. L’instruction publique nourrit ou empoisonne l’esprit de l’enfant. Les mass médias nourrissent ou empoisonnent l’esprit de l’adulte. De nos jours, l’école et les mass médias sont tous deux aux mains d’une gauche dénuée d’esprit: les remettre aux mains de l’esprit et de la raison serait la plus haute tâche de toute politique idéale, de toute révolution idéale
- Encourager la médiocrité en érigeant au rang de valeurs, la bêtise, la vulgarité, la sexualisation de tout, l’ignorance, voir un rap idiot, grossier et sexuel ou les émissions de télé-réalité. Plus la chanteuse est vulgaire, sexualisée et désinhibée, plus elle est adulée et considérée une superstar. On encourage le public à se complaire dans la médiocrité puis à élire des médiocres.
- La stratégie du différé ajourne une mesure impopulaire en la présentant comme une concession équitable, le port du voile islamique ou du burkini, la viande halal. On nous fait accepter finalement telle mesure parce qu’elle ne nous affecterait pas directement ou dans l’immédiat.
- La stratégie du problème/solution clé en main consiste à faire croire au public que beaucoup de situations ou événements présentés comme aléatoires ou liés au hasard (par exemple le réchauffement climatique), répondent à une logique implacable. Cette manœuvre fait que la solution apportée qui serait parfaitement inacceptable en temps normal, est non seulement acceptée mais également plébiscitée par ceux-là mêmes qui en feront les frais. Par exemple, en brûlant des cierges et en diminuant les libertés l’une après l’autre, suite à un acte terroriste musulman, en ayant du lait dans nos veines et pas du vitriol comme le terroriste musulman, nous transformons petit à petit une démocratie en une démocrature.
- Le manipulateur emploie différentes formes de menaces, de chantage et d’abus mental pour prendre un ou des individus en otage. Il essaye de vous terrifier pour que vous soyez toujours en accord avec lui. C’est ce qui se passe dans les zones de non-droit dites aussi zones islamisées de France, de Suède, etc. Dans le monde des manipulateurs, les pervers narcissiques sont les seules personnes à avoir raison, et tout autre avis ou menace pour leur supériorité entraîne leur rage.
- Culpabiliser l’esprit de révolte ou d’indignation: en inversant les valeurs dans un Etat-nation, en culpabilisant le révolté et l’indigné, en les tenant pour responsables de leurs peines ou malheur, en leurs faisant accepter progressivement une mauvaise image de soi, les manipulateurs dépriment et inhibent toute nouvelle action. La révolte et l’indignation sont alors remplacées par la culpabilité.
- Si le manipulateur n’arrive pas à modifier la manière dont vous vous percevez vous-même et vous vous exprimez en public, il cherche, par des campagnes de rabaissement public, de diffamation et d’harcèlement à contrôler et à changer la manière dont les autres personnes vous perçoivent. La diabolisation ad hiltlerum ou traiter d’extrême droite un élu de droite, Christophe Blocher ou Donald Trump, est devenue, depuis Staline, une pratique émotionnelle courante de la politique guerrière que mène la gauche et les partis qui lui sont soumis. Depuis des années, de telles frappes préventives manipulatrices sont faites quotidiennement contre le Front national français et les partis populistes de droite.
- La triangulation est une technique très utilisée par de nos élus avant les votations concernant une initiative, Elle consiste à faire intervenir l’opinion réelle ou supposée, voire la menace d’une tierce personne, faiseur d’opinion, relais d’opinion, ancien élu, professeur d’université, guide religieux, etc, ou même le public lors d’un débat publique ou télévisé, tout en invalidant en même temps la réaction légitime des victimes face à l’abus.
- Le manipulateur est toujours obsédé à maintenir un contrôle permanent des moindres petits aspects de votre vie et de vos émotions. A ce faire, il va même inventer des situations de conflit, afin de vous déstabiliser et de vous affaiblir. Ainsi l’islam-idéologie gère chaque facette de la vie du musulman pratiquant, ne lui laisse aucun espace de liberté, condamne tout individualisme et glorifie son oumma.
- La projection mentale est un mécanisme de défense des manipulateurs. Ainsi depuis XIV siècles les musulmans utilisent les juifs et Israel comme bouc émissaire et recourent à leur victimisation expiatoire pour justifier leurs razzias, leurs attaques, leurs guerres asymétriques ou hybrides et leurs actes terroristes. Ce faisant, les musulmans manipulateurs déplacent leurs responsabilités, refusent de reconnaître leurs torts et d’assumer leurs actes.
- Attaqué le manipulateur, par exemple tel Tariq Ramadan, utilise des stratagèmes élaborés, employant des biais cognitifs, des sophismes, des arguments fallacieux et la taqyia de la nébuleuse musulmane, soit une conversation absurde et irrationnelle. Ces stratagèmes lui permettent de crier au complot, de gagner le débat, de manipuler et de vaincre l’adversaire, d’avoir toujours le dernier mot, même en ayant complètement tort. Nombres de manipulateurs dans les débats, plutôt que de prendre le temps d’examiner attentivement différentes perspectives, généralisent tous vos propos et arguments en faisant des discours généralisants qui ne reconnaissent pas les nuances.
- Le conditionnement destructeur pratiqué par le manipulateur nous conditionne lentement et durablement parce que, en particulier, il craint tout ce que nous aimons d’autre, à part lui qui s’estime le meilleur. Nos élus eurolâtres et nos bruxellisés s’adonnent à ce travers manipulateur
- La stratégie du dégradé est classique; quand l’addition est trop lourde, on fait plusieurs tickets. Voyez Berset avec l’AVS, les retraites vieillesse et l’assurance maladie et accident ou les revendications et exigences croissantes des immigrants musulmans.
- Créer des problèmes, puis offrir des solutions. Le problème peut être par exemple une « false flag operation ». Les raisons données par les Français et leurs alliés pour s’ingérer militairement en Iraq et en Syrie furent des manipulations mensongères bien pires que celles données par les USA de Bush pour s’ingérer militairement en Iraq.
- Finalement la stratégie et la technique de l’avenir: connaître les gens mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes. Les techniques de pointe en algorithmes, en intelligence artificielle, en biologie, en neurobiologie, en génétique, en psychologie appliquée, par exemple concernant le moi narrateur, toutes exploitées par face de plouc, WhatsApp et autres réseaux « sociaux » scrutinateurs-surveilleurs-contrôleurs-espions apporteront tant de connaissances nouvelles sur la femme, l’homme, la société et leurs fonctionnements, que l’individu lui même ne se connait pas aussi bien que ceux qui ont accès à ce savoir, tout particulièrement aux puissants algorithmes nous concernant. Si nous ne réagissons pas, si nous ne faisons pas de meilleurs choix, ce nouveau savoir représentera un pouvoir et un outil de contrôle puissants et autoritaires pour tous ceux qui ont un intérêt à manipuler les autres et se seront donnés ces nouveaux moyens. Avant une prochaine votation, vous aurez dans votre inconscient, qui face de plouc a décidé que vous choisissiez. Comme l’a écrit en 1925 le visionnaire Comte autrichien R. N. Coudenhove-Kalergi dans son livre « Idéalisme pratique, noblesse, technique, pacifisme »: « La technique sans l’éthique mène aussi bien à des catastrophes que l’éthique sans la technique. L’éthique et la technique doivent se compléter, doivent avancer ensemble, se réfléchir et se conscientiser ensemble. »Actuellement, chez nous, c’est la télévision, puis l’islam-idéologie, puis les élus eurolâtres et autres bruxellisés, qui contribuent le plus à la manipulation mentale de masse. C’est pourquoi, nos élus de gauche se félicitent que nos chaînes nationales accaparent la quasi totalité, soit beaucoup plus que 1 milliard de CHF, des redevances que tous les citoyens suisses payons ; une bonne raison de voter oui à l’initiative NO BILLAG, de libéraliser et de privatiser le marché de la télévision et de la radio. Notre télévision nationale coûte très cher au peuple et est vraiment mauvaise. Pour le prix que paie chaque famille et même (!) nos entreprises notre télévision est une misère. Les Espagnols et les latino-américains ont deux termes imagés et métaphoriques pour qualifier une télévision comme notre nationale: « telebasura » soit téléordure ou mieux encore « TV chatarra » soit TV ferraille ou TV débris, la « comida chatarra » étant la malbouffe. Nos coûteuses chaînes de télévision nationales ne sont-elles pas une fort coûteuse TV malbouffe contre laquelle nous devons réagir avec fermeté et indignation.
- Notre télévision suisse pollue notre mental et celui de nos enfants avec des émissions de plus en plus bêtes et addictives. Elle suggère des idées pauvres, des façons de penser irrationnelles, une inculture, un faux savoir et un tas de choses à consommer. Elle est devenue si mauvaise qu’elle n’incite pas à la réflexion.
- Il n’y a pas de vrais débats à la télévision. Les débats ne sont plus présidés et dirigés par une personne impartiale et cultivée.
- Les invités sont toujours des soit-disants experts qui débitent et débitent comme des journaux pisses-copie, de façon mal dissimulée, une vérité dictée par l’idéologie, une tendance politique le plus souvent de gauche, l’argent, ou le pouvoir, mais bien évidemment jamais discutable.
- Notre télévision nationale est devenue l’art de perdre du temps; moins pour les entrepreneurs qui sont eux beaucoup plus axés sur la lecture que la classe ouvrière et les enfants et moins pour les jeunes devenus accrocs au réseaux sociaux et à l’internet.
- Notre télévision, comme notre presse quotidienne, est un flot ininterrompu d’informations inutiles, sur lesquelles le téléspectateur/lecteur n’a pas d’influence, contrairement aux sites web de réinformation qui publient les nombreux commentaires des internautes. Donald Trump, disant ce qu’il pense et faisant tant d’efforts pour faire ce qu’il a promis avant d’être élu, est passé par là: les journaux quotidiens tel le poubelliste, le liberticide, autres bidonneurs et canards aux accroches, angles, scoops, audience douteux et équivoques, qui ont rien d’interactif, parce que leur redac’chef qui se met en photo en première page refuse de publier les lettres d’opinion et même les articles de lecteurs qui lui paraissent politiquement incorrects, prendront un bouillon puis feront faillite et seules les futures chaînes de télévision privées qui seront vraiment interactives survivront. Réjouissons-nous, la chaîne CNN manipulatrice et tellement menteuse a perdu 30 % de ses annonceurs, les finances du New York Times et du Chicago Tribune, que nos quotidiens copient fidèlement le lendemain matin, vont mal.
- L’information est tronquée, et manipulée parce que quelques oligarques, la caste pseudo-aristocratique de l’argent, détiennent la très grande majorité des mass médias du monde entier, tous supports confondus. Si bien que ceux qui gobent cette « info » ne savent plus ce qui se passe réellement dans leur canton, dans leur pays et dans le monde. Ils vivent dans le récit d’un monde factice qui désigne ses gentils et ses méchants au gré des intérêts politiques, idéologiques, économiques et militaires du moment.
- Notre télévision nationale est la reine de la désinformation. Pour être désinformé rien de rien de tel qu’écouter quotidiennement « les infos » et les « nouvelles ».
- Notre télévision rend étroit d’esprit et ramollit le cerveau. L’information est déversée tel quelle dans notre cerveau. Nous ingurgitons tout ce que les journaleux ripeurs nous versent. Nous entendons tout le temps les mêmes choses et à longueur de journée (chômage, précarité, immigrés, catastrophes et tant de futilités) à tel point que nous pensons que c’est le seul point de vue viable, que c’est la vérité et finalement nous ne mettons même pas en doute ce que nous entendons et voyons ni ne nous viendrait à l’esprit de soupçonner l’existence d’autres points de vue.
- A la télévision, la publicité est toujours présente, importante et primordiale. Ce neuromarketing nous fait consommer d’avantage et mal. En outre, toutes ces émissions de télévision subventionnées par les citoyens-contribuables sont pensées et choisies pour mettre le téléspectateur-consommateur dans la meilleure disposition mentale possible pour avaler tant les messages publicitaires que les affirmations et conclusions partiales de journalistes de gauche, de la caste à la Soros et de dits experts.
- Des études ont montré que l’obésité augmente même chez les enfants à mesure des heures quotidiennes passées devant la télévision et que la télévision est mauvaise pour la santé.Succomber au pouvoir de séduction, de suggestion, de persuasion et de soumission volontaire ou non, des manipulateurs mentaux est facile; c’est même inévitable si nous n’y prêtons pas une attention soutenue et quotidienne. Bien informés, nous sommes des citoyens; mal informés, nous devenons des sujets puis des soumis. Citoyens du peuple Souverain suisse, reprenons tous le contrôle de notre propre vie et de notre cerveau pour revendiquer un monde meilleur, tout simplement; pour cela, le 4 mars prochain, ne nous laissons plus être manipulés par nos dispendieuses chaînes TV malbouffe, leurs bien trop nombreux employés qui luttent pour leur juteux fond de commerce et leurs supporters.
- .
PD. Dr. méd. Dominique Schwander
Certaines et certains en ont pris conscience à l’adolescence ! Observer avant de juger et de conclure
L’autre grande manipulation d’hier à aujourd’hui : acheter à bas coût les produits chinois que nos délocalisateurs ont fait ou font produire là-bas.
1) En tant qu’acheteur, on ne s’aperçoit pas que cela nuira à notre économie.
parce qu’on pense que nous avons tellement d’industries que celles-ci seront suffisantes pour le maintien de notre économie.
2) Puis vient le temps des délocalisations immenses contre lesquelles nos gouvernements et syndicats “n’arrivent pas à lutter” qui nous laissent démunis..
On leur a tellement bourré le crâne en leur répétant que la mondialisation serait une “entreprise” HEUREUSE.Ou serait une question de survie.
3) Nous sommes dans un état de dépendance, de désolation, de dépression et sommes prêts à tout accepter pour que puisse remonter notre économie. C’est là qu’arrivent les lois travail qui vont saper tout ce que nos “ancêtres” ont dûrement acquis pour eux et pour nous.
4) Comme ils ont créé le monstre chinois en lui faisant fabriquer presque tout ce que nous consommons (sauf nourriture) nous commençons à avoir peur que le géant chinois nous avale “tout crûs”.
5) Alors on nous fait savoir grâce aux nouveaux traîtés commerciaux que notre mère “l’AMERIQUE” vient nous sauver……………. en achetant ce qui reste de nos fleurons industriels,
Les fonds de pension très dynamiques achètent nos biens et les revendent rapidement quand ils les estiment peu rentables. Ainsi un paysage “changeant” défile sous nos yeux, des bâtiments qui abritaient ces biens sont détruits, on s’endette pour en reconstruire d’autres que l’on voudrait plus attractifs pour le futur acteur économique dynamique étranger qui viendra y installer sa future manufacture ou autre.
On vend encore ce qui pourrait encore nous permettre de rester français. Les produits de nos terroirs, nos vignobles, et autres….
ELLE EST PAS BELLE LA VIE MANIPULEE?
Le sage Ghandi avait appris aux femmes à produire leurs propres tissus pour s’opposer à la production manufacturière des britanniques et retrouver un peu d’autonomie économique.
Deviendrons-nous des enfants de GHANDI?
susceptible d etre modere vous aussi ils vous tienne par les couilles les medias;
bof a mon age je ne crois plus en rien l homme nee fou et retera un fou ils on la trouille de la mort alors se cree un tehatre pour oublier la peure; bref les humains sont des bacteries nuisible sur la crout e d cette planette;
Crime contre l’humanité?
Je ne vais pas me lancer dans une diatribe très justement écrite par MPD dr.med. Schwander mais vous fais part de ma conclusion, qui en réalité m’a libérée. Il y a 25 ans déjà que je me suis posé la question de savoir pourquoi je devais être assis derrière un écran TV et me laisser envahir par ces pubs et émissions dont je ne choisissait ni l’heure, ni le sujet et très souvent assez orientées. Celà fait donc 25 ans que nous n’avons plus de télé ! Depuis notre bibliothèque s’est bien remplie et internet nous aide à croiser les infos et nous procurer une opinion moins biaisée
PASSIONNANT, PASSIONNANT. MAIS L’HUMAIN EST TELLEMENT COMPLEXE qu’il est capable de produire toutes les perversions possibles. Comme si le bonheur, une vie simple était ….. LE PIEGE….. à éviter.
Lorsque l’on suit les voyages de Frédéric Lopez (rendez-vous en terre inconnue sur FR 2) par lesquels il nous fait rencontrer des “tribus” du monde entier qui acceptent de fonctionner dans la simplicité, on peut se poser la question :
quand il y a civilisation, n’y a-t-il pas inévitablement “désordres, manipulations et tout un cortège de “fantaisies manipulatoires tactiques” qui empêcheront de vivre la simplicité. (je ne veux pas dire pauvreté, privations et autres choses semblables, non)?
Et comment faire prendre le chemin qui mènera à une meilleure organisation de leur société, aux enfants du futur. Nos modèles civilisationnels prouvent leur fragilité depuis plusieurs milliers d’années. Nous produisons des individus TRES ACTIFS représentant un danger pour la société, comme nous reproduisions des individus qui par leur CONFORMISME ET INERTIE, mettent tout autant une société EN DANGER. Comment éduquer, l’enfant qui deviendra l’homme de demain?
On peut encore approfondir le sujet des tactiques manipulatoires en allant sur le site :
ingenieriesociale.jimdo.com/j/privacy
qui propose des pistes de lectures traitant de toutes ces tactiques manipulatoires, dans tous les milieux : de la politique, à l’entreprise, à l’individu, à la relation amoureuse, ou de personne à personne etc..
Leurs fiches de lecture peuvent aider à faire un choix qui correspond à ce que nous voulons plus précisément approfondir.
Les livres proposés et les fiches de lecture se situent sur le côté droit. Il faut simplement descendre, descendre, descendre.
La sharia est une législation de guerre et de haine, et non une religion de paix et d’amour comme RTS veut nous faire croire. Le sharia ordonne aux mahométans de nous mentir et de tuer tous les juifs et tous les chrétiens, de brûler les églises et les synagogues, d’adorer Satan et antiChrist. J’attend toujours que nos médias nous rappellent les 669 million de non-musulmans assassinés par les mahométans pour leur voler 55 pays. Et ils commencent à nous voler l’Europe, avec leur sharia satanique…
La réponse à ce texte, c’est de ne pas se laisser apitoyer par les commentaires des bobos et de VOTER DARDAR OUI A NO-BILLAG ! Fuyons les lavages de cerveaux et ne sous-estimons pas en permanence, ce qui n’apparaît immédiatement dans les médias à la botte. Avec les médias actuels nous avons des filous qui mettent de la buée sur nos lunettes. Aujourd’hui il faut non seulement chercher les nouvelles cachées et soustraites, mais il faut encore pouvoir les trier en analysant l’impact qu’elles représentent pour la dictature en marche au pas de l’oie. Ce qui devrait être le travail des journalistes, pas de ces éclopés de l’intelligence, parachutés directement depuis les syndicats, les partis politiques, les religions les sectes, les lobbys etc..
Nous sommes tous manipulés à longueur de journée par les médias aux ordres qui payés par des
gauchistes et autres sheiks arabes nous disent comment il faut penser et qui en plus ne nous permettent pas de réagir ( voir les journaux qui ne publient des opinions de lecteurs que celles qui sont conformes à leur ligne bien tracée, voir la télévision qui ne permet que rarement d’intervenir, etc. etc.) Mais nous ne sommes pas impuissants face à ce matraquage médiatique car nous pouvons maintenant ne pas tout croire et examiner avec un esprit critique toutes ces “nouvelles” bien biaisées dans le sens de la gauche. C’est pourquoi il fut voter oui a l’initiative NO BILLAG ! Parce que une seule tendance politique n’a pas le droit de nous imposer ses idées!
L’inventaire de M. Schwander est un peu un inventaire à la Prévert!
Les maux dont nous souffrons, et ils sont bien réels et décrit dans le détail ici.
Où le doute m’assaille, c’est de les mettre en scène de façon aussi orchestrés et machiavéliques !
Les manipulations dont nous parle M. Schwander sont possibles, parce que notre société de confort, à la fois mental et matériel nous rend malléables comme du maillechort.
C’est ce qu’on appelle la fin d’une civilisation…
Quant à reprendre le “contrôle de nos propres vies”, poser la question aux suisses: Plus de souveraineté et deux points de croissance en moins ou l’inverse? et vous aurez la réponse à la question que vous posez.
Mais, la réponse, nous l’avons déjà eue avec une certaine initiative soutenue par un certain Philippe Roch!
J’admire cette énumération vraisemblablement pas exhaustive, mais suffisamment foisonnante d’excellents exemples, pour nous induire à nous tenir sur nos gardes. La même mise en garde est aussi largement valable pour des enfants dont les parents sont victimes de telles errements et manipulations, sur la foi desquels ils imposeraient des mode d’éducations perturbant pour leur avenir. Le syndrome de l’idiot utile est en très forte progression à cause des médias à la bottte, des enseignants endoctrinés et de la culture des dégénérés.
Le tout participant à la mise en place d’une société en conflits permanents, imposée par l’Etat socialiste hypocrite pour le plus grand bonheur des avocats en mal de mandats, des psychiatres qui n’en demandaient pas tant et surtout des partis qui veulent coaliser. le caca social pour imposer la dictature des médiocres à ceux qui n’arrêtent pas d’en payer les coûts, sans se soucier que quand il n’y aura plus personne pour payer, qu’adviendra-t-il de notre société? Vendue à des puissances étrangères, telles l’Europe comme du bétail de rente pour boucher leurs trous financiers ?
En conclusion des individus tiraillés dans tous les sens n’ont plus de temps pour eux-même et c’est là un but recherché: maintenir l’idiot utile dans sa conditions de serf et veiller à ne pas qu’il s’élève. Tuer prématurément les vieux, fait aussi partie du programme, car parmi eux, l’expérience permet de contrer une bonne partie de ces aberrations.
Merci et Bravo pour cet article M.Schwander, tout est dit !
« Il est plus facile de croire ce qu’on nous affirme officiellement, que de s’aventurer dans l’indépendance intellectuelle; en fait, ce n’est pas l’opposition, mais le conformisme et l’inertie qui ont de tout temps été les plus sérieux obstacles à l’évolution des consciences !» Gandhi
Excellente analyse, qui dépeint la triste réalité. Preuve en soit le récent article intitulé “La guerre froide qui recommence _ Quand Arte veut faire saigner la Russie”. Il vient d’être publié dans Le Monde diplomatique de mars 2018 et révèle la connivence d’ Arte – cette chaine “culturelle” – avec les médias mainstream. Au niveau du “Putin Bashing” et de la russophobie, Arte a rejoint la NZZ !
Merci Monsieur D. Schwander pour l’analyse détaillé et touffue concernant la manipulation des masses.
Cela fait des années que nous constatons les méfaits de la propagande sous toutes ses formes surtout à la RTSocialiste. De la désinformation simple à l’omission de transmettre des informations ciblées en passant par des informations biaisées pour faire plaisir au ”politiquement correct” à la gôche ou aux partis au pouvoir.
L’usage d’images subliminales lors de la campagne électorale de la F. Mitterand (la Mite) sur France 2 en 1988, est une atteinte grave à la Liberté.
Référence:
https://www.youtube.com/watch?v=alabg5rrXRg
France 2 aurait du être condamné très sévèrement (interdiction d’émettre pendant des mois ou des années, amende très lourde et peine de prison pour le/les directeurs de l’époque). D’autre part, les résultats des votations auraient dû être annulés pour tricherie et tentative d’influence …
On a actuellement un magnifique exemple de manipulation de la part de Merkel, qui appelle au renforcement de l’Europe alors qu’elle est en train de tout faire pour la détruire par cette immigration de masse musulmane !
Soumission aux USA ou stratégie de diversion….