Vers la chute des valeurs bancaires européennes

post_thumb_default

 

De Guillaume de Thieulloy dans Les 4 Vérités :

Capture d’écran 2018-02-19 à 22.20.18"Pendant que les journalistes politiquement corrects s’acharnent tous en meute contre telle personnalité du « show-biz » lâchée par l’oligarchie pour une raison mystérieuse, contre tel politicien de droite qui a le tort de dire tout haut ce que la plupart des Français pensent tout bas, ou, plus généralement, de brasser tant de vent que l’énergie éolienne pourrait presque devenir rentable, on «s’étonne» qu’ ils passent à côté d’événements fort intéressants.

Parmi ces événements, je relève ceci, lu dans un éditorial de Charles Sannat, analyste économique fort impertinent: Bridgewater, le plus gros « hedge fund » du monde, vient de parier 22 milliards de dollars sur la chute des valeurs bancaires européennes. Au moment même où on nous serine, sur tous les tons de la gamme, que « tout va mieux », depuis que Jupiter a pris le gouvernail de notre beau pays – et même, allons-y gaiement, de l’Europe entière! –, cela fait un peu désordre. Mais, après tout, peut-être que Bridgewater a quelques raisons de douter de la solidité du secteur bancaire européen.

Début 2018, selon la BCE, les banques européennes détenaient encore 921 milliards d’euros d’actifs toxiques. Manifestement, les leçons de la crise des subprimes n’ont pas servi à l’oligarchie financière. Ou plutôt, si, cette dernière a bien compris que les risques étaient, en réalité, pris par les contribuables, garants malgré eux de la solvabilité des établissements financiers. À peine dix ans après la crise des subprimes, une nouvelle crise financière se profile donc à l’horizon. Mais, naturellement, cela n’intéresse pas les journalistes qui doivent prendre ce genre de «divagations» pour du « complotisme ». [...]"

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Victor56 le

    Ca date de 2010 mais c’est tjrs parlant. Après la “titrisation” décidée-sous pression des lobbies bancaires , Soros et cie?- et par Clinton en 1999 (les prêts non encore remboursés peuvent être introduits dans les marchés, de l’argent virtuel devient du cash-actionnisable immédiat, grossièrement un américain achète une maison à 300m $ signe une dette par traites en 20/30 ans la banque paie le constructeur et met sur le marché 700m $ immédiatement, il ne peut plus payer en 2007 la banque vend sa maison aux enchères + traites versées + assurances et se fait net en gros 1 million de $. Ils sont 8 millions d’américains à être frappés par la crise des subprime en 2009. Calculatrice: 8000 milliards de $ ! 8 kilosmilliards de dollars ou trillons. un gros trou piqué aux amerlocs purgés in situ et diffusés en actions subprime devenus toxiques en 2008 hors US.
    où est passé l’argent ? DSK avait répondu à l’époque : en offshore… pour la guerre , et la corruption extérieure ? ci-dessous une commission sénatoriale US qui demande des comptes via un sénateur à l’inspectrice génerale de la FED, où sont passés les 9kgsMds de $, et à quel noms ? la réponse est cocasse , magnifique bottage rhétorique en touche d’une “apparente demeurée” :
    titre de la vidéo en archives: “9000 mds de $ ont disparu à la FED”
    https://www.youtube.com/watch?v=3o8E6ZjE6OQ
    https://youtu.be/3o8E6ZjE6OQ

  2. Posté par Vautrin le

    Ouais… Tout le monde attend le Grand Clash… Mais les banksters savent manœuvrer, même si leur marge de manœuvre se réduit au fil du temps. Il faut que le système s’écroule, même si cela doit nous coûter des mois de misère, afin de repartir sur des bases saines. Il y a des moyens de pousser à la roue.

  3. Posté par Dupond le

    Pour le moment les bonimenteurs invitent du monde a table tout en faisant marquer a l’épicerie . Le jour de la faillite il ne faudra pas tendre la main aux US ou a la chine qui seront trop heureux de nous faire passer sous leurs fourches caudines . Non la France depuis plus de quarante ans n’a pas les moyens de jouer a la dame patronnesse car si nous avons reçu des imigrés pour nos mines , nos industries et le batiment nous recevons dans une france sans outils de production de richesse une population qui ne survit que de l’aide sociale dans l’espoir d’en envoyer une partie hors de France et le peu qui participent a l’économie ne compensent a peine les aides qui leurs sont alloués . Je réside en centre ville de Marseille et je vois des milliers de promeneurs aux terrasses des cafés et a la sortie des écoles pendant les heures ouvrables et ce ne sont que des hommes a la force de l’age . Si a 35 ans ils n’ont pas bossé je pense qu’aucun entrepreneurs ne se bousculera pour les embaucher….seuls ici quelques emplois fictifs semblent arrondir les angles . Oui la catastrophe va se produire !!! plus elle se fera attendre et plus elle sera violente.

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Les oligarchs qui tirent les ficelles de la marionnette Jupiter et dictent aux journalistes les sujets à traiter n’ont pas à s’inquiéter: c’est eux qui vont tirer les marrons du feu lorsque les contribuables européens seront à nouveau obligés de financer leurs débâcles et d’assurer les bonus faramineux des banksters et autres parties intéressées. Il est normal que les même causes produisent les mêmes effets- mais tant que les gens élisent ce genre de marionnettes comme à la tête de leurs pays, il n’y a aucune raison que ca s’arrête.

  5. Posté par sophie edouard le

    Bien sûr que cela ne va tarder à péter… Des milliards payés qui sortent de nulle part, une proportion énorme de personnes au chômage ou sous le seuil de pauvreté ne faisant plus fonctionner l’économie, des millions de personnes ne pouvant plus payer leurs crédits, des états en faillite, des lois votées en catimini permettant aux états de saisir les comptes bancaires privés ou de se servir de nos caisses d’épargne comme garantie. Mais on continue une propagande totalement fausse pour nous dire qu’il y a une reprise de l’économie alors que bientôt la moitié de la population est au social, on continue à nous dire qu’il y a une diminution des entrées de migrants alors que lorsque l’on met le nez dehors on a l’impression d’avoir changé de continent, faudrait surtout nous dire sous quel produit illicite ils sont pour avoir une vision pareille de ce qui se passe dans nos pays européens!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.