L’exploitation de la culpabilité des Européens

Les associations antiracistes ont trouvé le filon : l’exploitation de la culpabilité des Européens et des Français en particulier. Nous subissons depuis des décennies une violence imméritée du fait d’une faute grave commise par des commerçants négriers, il y a 400 ans.

Suite

6 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Que ces personnes demandent des comptes à leurs ancêtres qui ont vendu soit des ennemis vaincus, soit de frères à bannir.
    Qu’ils demandent également des comptes au Grand Turc ou aux roitelets et princes arabes, vous savez ceux qui peuvent péter dans la soie grâce au pétrole, dont les ancêtres ont pratiqué un esclavage plus mortel que celui des Européens. Il y a suffisamment d’ouvrages historiques à ce sujet. Des Africains eux-mêmes ont osé en parler.

    Alors, qu’ils cessent de nous emmerder avec leur honneur mal placé, honneur de cancres, des derniers de la classe.

  2. Posté par miranda le

    SURTOUT POUR DES FAUTES QUE NOUS N’AVONS PAS COMMISES

    SURTOUT POUR DES FAUTES QUE N’ONT PAS COMMISES NOS ANCETRES

    SURTOUT POUR DES FAUTES QUE DES PUISSANTS DE NOS ETATS, ONT COMMISES, QUI SONT MORTS ET QUE NE SERONT PAS JUGES PAR CONTUMACE!!!
    Si la souffrance est toujours présente dans le coeur des personnes qui ont subi l’esclavage ou les colonisations JE SUIS D’ACCORD POUR UNE GRANDE FETE DE LA COMPASSION, MAIS PAS DE LA REPENTANCE. Je n’ai colonisé personne, je n’ai esclavagisé personne, je n’ai humilié personne.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Si ces populations autochtones n’ont certes jamais demandé à être colonisées par les Européens, leurs descendants ont la mémoire bien courte et rivalisent d’hypocrisie et d’ingratitude envers les Blancs. S’ils veulent nous la jouer à l’envers, qu’ils virent leur … de notre continent illico. C’est trop facile de taper sur l’homme blanc (qui a un bilan positif), tout en fermant les yeux sur les despotes africains, les criminels noirs et les tortionnaires arabo-musulmans qui ont islamisé une bonne partie de l’Afrique.

  4. Posté par Le Taz le

    Appelle à la bigotterie, aimez-vous les uns les autres. Personnellement je vois ces gens comme des envahisseurs et ceux qui nous les envoient comme des ennemis! Nous sommes en guerre et personne ou presque ne comprend contre qui! UnOurs lui a compris!

  5. Posté par Vautrin le

    Ah mais… je n’éprouve aucune culpabilité d’aucune sorte ! Et même je me revendique fièrement -phobe, quelque soient les préfixes dont les gredins de la bien-pensance voudront m’affubler. Par exemple, je n’ai aucun regret à propos de la colonisation, elle avait mis fin, jusqu’aux “indépendances”, à l’épidémie, la famine et aux guerres tribales. Alors ces crétins peuvent toujours m’interpeller devant leurs jurys d’imbéciles, je leur réponds : “m…e” !

  6. Posté par Nicolas le

    Il suffit de les écouter pour se rendre comte de leur stupidité. S’ils n’étaient soutenus et dirigés par des traîtres à leur race, ces descendants de sauvages n’oseraient simplement pas s’en prendre aux occidentaux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.