45% des Français se sentent confrontés à l’insécurité (Sondage BVA)

post_thumb_default

 

Les Français se sentent-ils en insécurité ? A quelle occasion ? Font-ils confiance à la police pour résoudre les problèmes d’insécurité ? Découvrez les réponses à ces questions dans la nouvelle vague du baromètre BVA des préoccupations des Français, réalisé pour Orange.

• Près d’un Français sur deux (45%) se sent en insécurité souvent ou de temps en temps, notamment les personnes âgées de 50 ans et plus et celles habitant dans des agglomérations de plus de 100.000 habitants

• Les parkings (53%) et les transports en commun (49%) sont les lieux où les Français (et notamment les femmes) se sentent le plus en insécurité, devant les lieux publics (45%), la rue (43%) ou les gares et aéroports (43%).

• Un sentiment d’insécurité probablement accru par la confrontation à des incivilités (63% des Français en ont subi au cours de l’année passée), à des agressions verbales (46%) ou à des nuisances de voisinage (42%). Un Français sur dix a également été confronté récemment à un vol ou un cambriolage (14%) ou une agression physique (10%).

• L’insécurité : un sujet dont on ne parle pas assez (44%) et des problèmes sous-estimés (52%) pour de nombreux Français. Un sentiment particulièrement développé chez les sympathisants de droite et du FN.

• La menace terroriste (61%) et les agressions physiques (61%) sont, de loin, les principales sources d’inquiétude dans le domaine de la sécurité, devant les cambriolages (37%, 53% chez les personnes âgées), le vandalisme (35%), les agressions sexuelles (32%, 41% chez les femmes), la délinquance routière (29%) et les vols (25%). […]

bva

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Ce grand remplacement n’est absolument pas fait pour importer de la main d’oeuvre “souple et corvéable, mais surtout dans un but de déstabilisation, qui commence puisque ces migrants ne savent pas se comporter normalement, surtout envers les femmes.

    Alors quand on nous parle de notre endettement et que l’on ose vouloir faire venir d’ici à 2025 environ 160 millions(x 10 personnes par regroupement familial = 1.600.000 milliard) de migrants en Europe, auxquels on ne pourra pas proposer d’emplois, c’est vraiment penser que nous sommes des imbéciles et que nous allons accepter UN SURENDETTEMENT pour ces petits chéris. ET L’ASSURANCE D’UNE GUERRE CIVILE, TRES ATTENDUE POUR NOUS ABATTRE (psychologiquement d’abord et physiologiquement ce serait la cerise sur le gâteau. Programme de l’ONU ET DE SOROS &CIE DE L’OMBRE.

    Nous avons le devoir de PREPARER UNE GRANDE MANIFESTATION EUROPEENE CONTRE LE REGROUPEMENT FAMILIAL, sinon c’est la mort de notre civilisation. Et au cas où vous ne l’avez pas encore compris, ils la veulent VRAIMENT la mort de notre civilisation.

  2. Posté par miranda le

    MERCI à aaz
    Je suis allée sur le site que vous indiquez. Ca ne nous promet pas de beaux lendemains. On va nous “asphyxier d’impots”, pendant qu’eux ce sont conduits en PILLEURS D’ETAT.
    A ce propos, à voir ou à revoir sur youtube au Cercle de l’Aéropage : PILLEURS D’ETAT.

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Si peu de Français se sentent en insécurité dans leur pays colonisé par des extra européens. Voilà une bonne démonstration que les Français comme lors de l’occupation nazie préfèrent les mensonges rassurants aux vérités dérangeantes.

  4. Posté par aaaz le

    Le grand remplacement fait entrer des millions de consommateurs au profit des multinationales. Cela crée de la croissance indispensables aux marchés. Leur consommation est exclusivement financée par la dette.
    Ces gens ne travailleront jamais, ne produiront jamais ce qu’ils consomment.
    Tout cela est financé par la dette qui sera in fine compensée sur le patrimoine financier et foncier de la classe moyenne de souche.
    Le but pour les banques c’est de restructurer leur bilans pourris de dettes irrécouvrables en s’appropriant votre patrimoine privé.
    Le dispositif législatif est déjà en place, vous êtes dans un laminoir. lois sur les comptes de dépôts, loi sapin sur les assurances vie, et bientôt étatisation du foncier d’assise du logement résidentiel.
    http://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/atoms/files/note_danalyse_ndeg62_-_comment_assurer_la_resorption_des_dettes_publiques_en_zone_euro_-_web.pdf

  5. Posté par Tommy le

    Dans les 45 % de Français, il y a certainement 100 % de Français de souche .
    Les 55% autres sont les ” Français ” low-cost importés du sud .

  6. Posté par Sophie Dalons le

    Dans 5 ans c’est 90 % des français qui seront confrontés à l’insécurité et à la violence. Que faire des migrants sinon les assister à vie et donc à la charge des français qui travaillent. Et comme l’assistanat de suffit pas….

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    BIEN-FAIT!
    Ils l’on voté…ils l’ont! Ce peuple de gauchistes ataviques, ataviquement incapables de voter front national!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.