Italie. Revue de presse.
Campagne électorale/sécurité – Unes : « Sécurité, les partis se disputent » - ‘’Salvini pour l’autodéfense. Renzi déplore une dérive dangereuse’’ (Corriere della Sera), « Forza Italia reporte son programme en raison des différences avec la Ligue » (La Repubblica), « L’effet Macerata inquiète Renzi, le PD à 20% » (La Stampa), « Sécurité, le défi qui influence les intentions de vote » (Il Messaggero).
ARTICLE, D. Pirone, Messaggero, « Sondage Swg : 70% des Italiens ne se sentent pas en sécurité, 28% votent sur ce thème » : « Les électeurs demandent des mesures fortes après les affaires de Macerata et Naples. Justice inefficace et afflux d’immigrés sont à la source du phénomène. »
ARTICLE, Corriere della Sera, A. Trocino : « Villes sûres, affrontement sur le vote » : « Le thème de la sécurité dans les villes est devenu les plus important dans les débats politiques de la campagne électorale en vue des élections du 4 mars. Après la fusillade raciste de Macerata, les manifestations antiraciste et l’épisode du meurtre d’un voleur armé par un bijoutier à Naples, la sécurité est devenue un défi qui influencera les intentions de vote des électeurs. Matteo Salvini, leader de la Ligue, déclare que se défendre est un droit tandis que Matteo Renzi, secrétaire du PD, est préoccupé pour une possible dérive dangereuse. Pour faire baisser la tension, Paolo Gentiloni est intervenu dans la discussion et a souligné que le besoin de sécurité des citoyens n’est pas un besoin fictif mais malheureusement il y a quelqu’un qui attise les flammes de la peur. Une attitude mesquine et irresponsable ».
ARTICLE La Repubblica C. Lopapa « La droite divisée sur les programmes mais Salvini tente de l’unir par le biais d’une manifestation » : « Des faux sourires et des boutades semblent presque cacher les distances entre les deux leaders. Les différences sont toujours là, notamment lors de l’émission de Rai Tre ‘’Mezz’ora in più’’ où deux entretiens séparés de S. Berlusconi et de M. Salvini se sont croisées. Toutefois, Salvini a invité FI et Fratelli d’Italia a participer au cortège à Milan du 24 février, défiant le cortège antifasciste de PD-LeU-Anpi. Si G. Meloni a déjà dit qu’elle serait présente, Berlusconi pourrait être tenté d’y participer. Les deux leaders sont d’accord sur la ligne dure contre les immigrés. Les deux assurent qu’une synthèse sera trouvée, mais les doutes demeurent ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Extrait de: Source et auteur
“70 % des Italiens ne se sentent pas en sécurité;”
normal ils ne le sont pas !
il est clair qu’il est temps de prendre des mesures contre l invasion ou on est foutu
Les europeens ne veulent plus des imigrants et des imigrationnistes !!!
http://www.fdesouche.com/955169-hambourg-allemagne-centaines-de-personnes-manifestent-merkel-sen-aille
Comme en France il est difficile par les sondages d’évaluer le pourcentage des votes “pro nationeaux” .Pour preuve l’AFD avant les élections ne devait comptabiliser qu’au grand maximum 7% des suffrages : ce fut le double . Les sondages sont truqués et les électeurs ne déclinent que peu leurs votes “nationeaux”
http://bsavenir.fr/2017/10/05/le-beau-fils-de-mister-macron-est-vice-president-du-groupe-de-sondages-kantar-linstitut-des-sondages/
La droite divisée ? Très mauvais ! Il n’y a pas de place pour les “drwâââ de l’Haume” dans une situation critique où l’ennemi submerge des pays entiers. Il y a d’abord l’auto-défense, principe sacré : un peuple a le droit, pour le coup, de se défendre.
On verra bien le résultat des votations populaires du 4 mars prochain !
Il y aura certainement un raz-de-marée patriotique (ou populiste selon les gens) vers la droite ou l’extrême-droite !
Nos merdias (TJ 19H30) vont s’en offusquer ou seront TRÈS étonnés ou déçus des résultats … j’entends déjà les lamentations de la RTSocialiste …
Comme l’explique nombre de personnes, comme Lucien Cerise, Pierre Hillard, Jean Michel Vernochet, Marion Sigaut, notre site içi présent et tant d’autres lucides , CETTE INSECURITE NE NAIT PAS DU HASARD, mais d’un programme sérieux et prémédité.Toutes leurs conférences sont présentes sur You tube.
LA DESTABILISATION DU MONDE LOINTAIN ET DU MONDE PROCHE répond à une volonté. ORDO AB CHAOS.
Diviser pour régner. Mais au fait, qui veut régner?
A chacun de faire son travail de défrichement.
“70% des Italiens ne se sentent pas en sécurité, 28% votent sur ce thème”
40% font donc passer leur sécurité en second. Ensuite, il ne faudra pas pleurer.