To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Merci Anne pour cette démonstration, chiffre à l’appui.
Mais nous sommes bien d’accord, la violence existe des deux côtés. Dans des proportions nettement différentes, parce que nous ne sommes pas sous “les effets d’un même système hormonal”.
J’ai découvert cela après la “ménopause” qui nous conduit à un peu, moyennement, ou beaucoup, selon les cas, à nous masculiniser. J’ai pu mieux comprendre l’expression “hormonale” de la violence de certains éléments masculins. Car je devenais, moi qui était douce…… assez souvent irascible, de la même façon que les hommes de ma famille.
Etrange expérience qui m’a obligée à essayer de comprendre la condition féminine et la condition masculine. Si nous sommes “gérés par notre histoire personnelle” nous sommes aussi “gérés” par nos hormones.
Heureusement que mère “raison” nous a été donnée.
Plusieurs bons points dans cette vidéo, mais je déplore son approche des violences conjugales, qui est très simpliste. S’il est vrai que la violence est partagée entre hommes et femmes, le degré de violence est très différent. Ainsi, au Canada, où j’habite, les statistiques officielles du gouvernement au sujet de la violence familiale démontrent que parmi les victimes, plus du tiers des femmes sont victimes de violences graves. Entre une femme qui s’énerve et donne un coup de poing à son conjoint qui lui laisse un hématome, ou un homme qui s’énerve et fracasse la tête de sa compagne, il y a quand même une différence. Ou bien encore, pour le dire autrement, en 2016, en France, sur les 138 meurtres conjugaux, 110 étaient le fait d’hommes et 28 le fait de femmes. Alors quand Yann Carrière affirme que les femmes sont même plus violentes que les hommes, il faudrait quand même raison garder.