To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Mais que l’UE et ses adorateurs du CF aillent se faire f…. ! La Suisse est encore et toujours un pays indépendant, souverain, et personne n’a à nous dicter notre conduite ni avec quels pays nous pouvons conclure des accords ou pas ! Que ce soit avec les Papous de Nouvelle-Guinée, les Jivaros de l’Amazonie ou Kim-Jong-Un nous fréquentons qui nous voulons et signons les accords que nous voulons ! Non mais des fois: ils se prennent pour qui ? Juncker ne serait-il pas encore remis des libations de Nouvel-An ?
Rien que pour les emm..der, il faudrait rapidement signer des accords, même foutraques, avec des patelins incongrus ou improbables…
L’UERSS est une entrave au libre commerce, qu’elle promeut pourtant elle-même hypocritement. Le cas devrait être dénoncé devant l’OMC.
Les poltrons de Berne vont se soumettre au diktat de Bruxelles une fois de plus. C’est inévitable, puisque la Suisse est devenue un protectorat de l’UE…
Brussel, les monopoles, toujours eux ! Amis Suisses, ne tombez jamais dans le piège de l’Europe des monopoles.
Mais concrètement rapprochons-nous du groupe Visegrad, de la GB et de l’Autriche!!!!
Tentative de pression ou un ordre? Le résultat est le même, nous savions que nous avions pas de CF en Suisse, mais c’est une nouveauté qu’il ait été délocalisé à Bruxelles.
J’espère que les deux UDC. vont servir à redresser une situation intolérale : Nous n’avons pas à subir une domination!
Si tel est le cas, cela est grave… Cette UE n’est qu’une association de malfaiteurs. Devant laquelle les 7 de Berne ne doivent pas céder. Mais ça, c’est une autre histoire…
Comment notre gouvernement va t il réagir à cette nouvelle tentative de chantage, que va faire savoir la SSR, si le gouvernement ne réagit, pas plus que les partis, notamment, le PLR et le PDC, on aura encore clairement une nouvelle preuve de trahison de la volonté populaire, car je crois que la majorité de la population suisse ne veut entendre parler de l UE.
Il faut réagir, c est à nouveau très grave et montre bien qu une fois dans l UE, la suisse n existera plus.
C est clairement la volonté de toute l UE!
La Suisse a le droit de négocier avec tous les pays du monde, cela SANS l’accord de l’UE.
Que l’UE interdise à la Suisse de négocier des bilatérales démontrent leur arrogance !
La Suisse est assez ”grande” pour prendre elle-même ses décisions.
A moins que nos 7 nains n’aient encore rien compris !
Cela m’étonnerait pas que M. Berset favorise les contacts avec l’UE …
Triste fin de l’indépendance de la Suisse, soumise au diktat de l’UE, juste bon à payer …
Cela devient vraiment chaud. Empire Evil et Funker montrent de plus en plus leur vrai visage. Il est temps d’investir massivement dans l’AELE. Créons la concurrence, une vraie concurrence.
Si Schneider-Ammann et le reste du CF avaient des couilles, ils enverraient l’UE au diable. Bien sûr qu’il faut conclure un maximum d’accords avec le Royaume-Uni, le sud-est asiatique, l’Amérique latine, l’Inde, Israël, etc. et se détacher graduellement mais définitivement du diktat bruxellois. l’UE a plus besoin de la Suisse que l’inverse..
L’UE tremble de peur que d’autres pays membres vont emboîter le pas au Royaume-Uni. Avec ce qu’on lit dans cet article, la Suisse est donc devenue de facto une colonie européenne.