Une explosion fait plusieurs blessés à Anvers en Belgique, un bâtiment effondré (IMAGES)

post_thumb_default

 

Selon la police d'Anvers, trois habitations ont été touchées par une explosion survenue le 15 janvier dans le quartier estudiantin de Paardenmarkt. 

L'agence de presse Belga a fait part d'un bilan provisoire de cinq blessés. La police a évoqué pour sa part «plusieurs victimes» sans donner plus de détails. Les secours sont à la recherche d'éventuelles victimes qui pourraient être coincées sous les décombres. 

Comme le montrent les premières photos de l'explosion, un bâtiment s'est effrondré tandis qu'un autre a été lourdement endommagé. Les autorités ont lancé une enquête sur la cause de l'explosion, qui s'est produite peu après 21h30, heure locale. 

Huge explosion hits building in northern part of downtown #Antwerp at #Paardenmarkt (street) https://t.co/5pemZ78RA3pic.twitter.com/gGBE0Z4ZzJ

— Roeland Roovers (@r0eland) 15 janvier 2018

Selon la chaîne de télévision publique belge, la RTBF, l'explosion serait due au gaz. 

Sterkte voor iedereen #Antwerpen#Paardemarktpic.twitter.com/qNgTq9vYYr

— Keith Possemiers (@Epic_Keith) 15 janvier 2018

Des équipes de secours ont été dépêchées sur les lieux. 

Ondertussen is alles hier afgezet. Eandis is aanwezig, parket ook. Ze spreken hier van 5 slachtoffers... #paardenmarktpic.twitter.com/wi7CIPgzCv

— noa (@noa_tuyaerts) 15 janvier 2018

 
Détails à suivre...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.