Gouvernement suisse. Didier Burkhalter a subventionnné des organisations palestiniennes extrémistes

Didier Burkhalter a subventionnné des organisations palestiniennes extrémistes.

 

Une affaire de subventions douteuses jette une lumière nouvelle sur l'état du département des affaires étrangères après la démission surprise de M. Burkhalter du Conseil fédéral. Le parlement avait demandé l'an dernier au Conseil fédéral de contrôler certaines subventions douteuses et de les supprimer, notamment celles qui vont à l'association Human Rights and International Law Secretariat à Ramallah. Cette association au nom ronflant n'est qu'une couverture, car l'argent va en réalité à d'autres ONG qui nient complètement l'existence de l'Etat d'Israël et publient des cartes de la Palestine où celui-ci n'existe plus. Le conseiller fédéral Burkhalter, qui était alors responsable, les a défendues. Il n'a pas tenu compte du dommage qu'elles causaient à l'image de la Suisse au Proche-Orient. Il a même averti des parlementaires réfractaires que leur carrière politique serait compromise s'ils ne les acceptaient pas. D'autres pays comme le Danemark et la Norvège les ont pourtant déjà supprimées.

 

https://bazonline.ch/schweiz/standard/kein-geld-fuer-hass-und-propaganda/story/22430341

 

Traduction (Claude Haenggli) : La Suisse a aussi envoyé, par l'entremise de l'organisation suédoise "Diakonia", 800'000 francs dans la région, qui ont en partie bénéficié à des ONG anti-israéliennes. Par l'Unocha, le bureau de coordination de l'ONU pour les affaires humanitaires, d'autres sommes d'argent, environ un demi-million de francs, ont été distribuées à un réseau d'ONG palestiniennes, pour atterrir finalement chez 67 organisations affiliées qui diffusent bien sûr des paroles de haine. Si vous avez maintenant l'impression que cette affaire fait penser à une écurie d'Augias, dans laquelle personne ne voit clair et où personne n'exerce un contrôle, vous avez probablement raison. Il est temps que le département des affaires étrangères, sous la nouvelle direction d'Ignazio Cassis, suive l'exemple des Danois et des Norvégiens et supprime ces subventions.

 

Bien à vous.

 

Claude Haenggli,3.1.2018

 

15 commentaires

  1. Posté par Julie Rochat le

    @Le Taz
    Bravo, tout est dit. Manque Berset le faux-jeton qui nous prépare Dieu sait quoi et qu’on va subir durant une année (youpie !), les 2 UDC dont on ne sait trop que penser mais qui brillent par leur discrétion et M. Cassis qui est trop récent au CF. Si seulement on pouvait faire comme au Scrabble et tout balancer d’un coup !!!

  2. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Mais y -a- t il vraiment un syndicat des ordures politiques , a en croire cette foison de pourritures ?

  3. Posté par leone le

    @Le Taz
    En quelques mots vous résumez bien la situation, hélas…

  4. Posté par rikiki le

    J’ai toujours pensé qu’il était trop poli pour être honnête. Mais là c’est gros et lamentable. Un tout petit bonhomme ! On comprend peut-être mieux son retrait du CF. Il y a vraiment un nid de traitres au peuple résidants à Berne.

  5. Posté par Le Taz le

    @Antoine
    Notre gouvernement n’est pas pro – palestiniens puisqu’il achète des drônes israéliens. Notre gouvernement n’a aucune ligne directrice, aucune vision et les conseillers fédéraux font n’importe quoi chacun de leur côté; c’est encore beaucoup plus inquiétant! Entre Calamity-Rey qui reconnaît le Kossovo de son propre chef, qui fait des dons à la fondation Clinton, Sommaruga qui accepte des envahisseurs contre l’avis du peuple, le Burkhalter qui subventionne des organisations palestiniennes, notre armée qui va se promener sur le plateau du Golan en plein territoires occupés, Doris Latarte qui se prosterne devant Juncker, notre humoriste en chef Schneider-Amman qui fait marrer la planète entière, nous sommes très mal barrés. Nous avons un gouvernement de pieds nickelés. La Suisse est foutue, il suffit de regarder les rues de nos villes pour le comprendre, quelle déchéance…

  6. Posté par Liliane Aubry le

    Le peuple a de quoi être absolument déçu de la manière dont est géré notre pays. Où est la neutralité suisse ? Qu’en a-t-on fait ? Il est temps d’exiger de la transparence et de rendre des comptes au peuple qui DOIT les exiger !

  7. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il faut stopper TOUTE subvention aux barbares, car ils adorent TOUS le terroriste criminel Mahomet, et ils se réjouissent à chaque fois qu’un chrétien est assassiné. Les barbares adorent TOUS Satan, plus connu sous le nom d’Allah le plus grand.
    A une barbare qui lui demandait une faveur, Christ avait dit NON…

  8. Posté par Maurice le

    Rendez-moi ma Suisse neutre !
    Les libéraux fonctionnent comme les gauchistes : ils mentent et dissimulent pour faire passer leurs dogmes. S’ils n’ont pas les mêmes visions politiques pour la société et pour un pays, ils se ressemblent fort dans leurs façons d’imposer leur propre idéologie ; si ça ne marche pas, car le peuple n’est pas dupe, ils mentent effrontément, sans aucun scrupule, et avec la bouche en cœur… puisque, pour les uns comme pour les autres, c’est pour le bien du peuple !

  9. Posté par philippe le

    Où est le respect des petits contribuables moyens. Il faudra remettre de l’ordre dans les fonctionnaires du DFAE , , il y a trop longtemps que la gauche y mène le bal. (Calmy-Rey ? ) etc. ce n’est pas la neutralité !.

  10. Posté par JeanDa le

    J’ai toujours suspecté que sa tête de premier de classe pouvait cacher des choses “sous le tapis”.

  11. Posté par Antoine le

    La démission surprise de M. Burkhalter (PLR) est-elle due à l’imbroglio de sa proposition d’accord-cadre avec l’UE ou à cause de ses magouilles peu reluisantes envers des parlementaires … ?
    Je cite : ”Il a même averti des parlementaires réfractaires que leur carrière politique serait compromise s’ils ne les acceptaient pas”.
    La neutralité le la Suisse est passée à la trappe, notre gouvernement est pro-palestinien !
    Cela ne reflète absolument pas le volonté du peuple souverain suisse.

  12. Posté par aldo le

    Voilà encore un radical qui a viré socialiste et qui a exactement les mêmes pratiques. Ça a fait beaucoup de socialistes au C.F.. et cette secte fait semblant d’être minoritaire. A regarder toutes les conneries qu’ils nous imposent, pas de doute, par liens satanistes, sectes et autres maçonneries, ils sont majoritaires. Il doit viser un crachoir à l’Onu ou à Bruxelles pour être pareillement adaptable aux compromissions. Et la Suisse neutre dans tout ça? Une image d’Epinal?

  13. Posté par Le Taz le

    Ceci est inadmissible, rappelons encore une fois que nous sommes un pays sensé être neutre et nous n’avons pas à financer quelque organisme politisé que ce soit à l’étranger!!! C’est quoi ce bordel, il y a-t-il un pilote dans l’avion???

  14. Posté par Derek Doppler le

    Décimations et proscriptions vont bien finir par s’imposer. Ah, être Licteur 2.0 en 2020…
    “Dans la Rome Antique, les licteurs constituent l’escorte des magistrats qui possèdent l’imperium, c’est-à-dire le pouvoir de contraindre et de punir. Après la République romaine, d’autres personnages officiels sont accompagnés des licteurs.
    Les licteurs sont chargés de protéger et d’exécuter les décisions coercitives des magistrats. Leur attribut principal, le faisceau de verges entourant une hache, est leur instrument de contrainte : soit pour une punition corporelle (les verges), soit pour une mise à mort par décapitation (la hache).”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.