Joyeuses fêtes de la part des musulmans: Eglise attaquée en Egypte. Dix morts.

Christian Hofer: A noter qu'il s'agit d'une Eglise copte: ils n'ont pas encore fêté Noël. Pour eux, la cérémonie se déroulera le 7 janvier.

Et il s'agit bel et bien d'un djhadiste.

**********

Dix personnes ont péri vendredi au sud du Caire dans une attaque contre une église menée par un homme armé, a indiqué un responsable au ministère de la Santé.

Ce responsable n'a pas précisé si l'assaillant, qui a été abattu par balles par la police, figurait parmi les dix morts.

Les chrétiens d'Egypte, les coptes, ont été visés par plusieurs attaques cette année, la plupart revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Selon la TV d'Etat, un officier de police figure parmi les personnes tuées dans l'attaque, qui a eu lieu à Helwan, une banlieue au sud de la capitale.

L'homme armé a également blessé cinq gardes de sécurité, selon des responsables de la police.

L'assaillant a ouvert le feu à l'extérieur de l'église et tenté de donner l'assaut au bâtiment avant d'être abattu par la police, ont précisé des responsables.

Ces derniers ont dit être à la recherche d'un possible autre assaillant en fuite.

Des images vidéo diffusées sur les réseaux sociaux montrent l'assaillant présumé, un homme barbu portant une veste avec des munitions étendu sur le sol, qui semble être peu conscient, alors que des gens le menottent.

La police a ensuite interdit l'accès aux passants du lieu de l'attaque qui n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.

 

 

 

Depuis décembre 2016, des dizaines de chrétiens, essentiellement des Coptes, ont été tués dans des attentats contre des églises ou des attaques ciblées dans la péninsule du Sinaï (est) et à travers le pays.

Le 11 décembre 2016, au Caire, un attentat suicide contre l'église copte Saint-Pierre et Saint-Paul, avait fait 29 morts. L'attentat, qui avait eu lieu en pleine célébration, avait été revendiqué par l'EI.

En avril 2017, 45 personnes ont été tuées dans deux attaques suicide revendiquées par l'EI en pleine célébration des Rameaux à Alexandrie, deuxième ville du pays, et Tanta, dans le nord de l'Egypte.

En mai, le groupe jihadiste avait revendiqué une attaque contre un bus de pèlerins coptes qui s'était soldée par la mort de 28 personnes.

(...)

Source

4 commentaires

  1. Posté par Patrick Morne le

    Et quand je pense que dans ma jeunesse, le quartier copte du Caire et de ses églises faisaient partie du programme de visites du Caire…

  2. Posté par Krom le

    Moi ce que j’en pense ? Que CLAIRE a bien raison et que c’est un bonheur, enfin, de lire de ces choses sur ce site. Le “RATP” m’éclate ! Je vais demander demain à mon curé voisin quelle est sa position sur la crucifixion de nos amis Chrétiens d’Orient, et comment il l’articule avec l’accueil des populations masculines fortement musulmanes…

  3. Posté par Claire le

    Le vivre-ensemble version RATP (religion d’amour, de tolérance et de paix).
    Qu’en pense Bergoglio? On ne l’entend jamais défendre les chrétiens d’orient, alors que le vrai rôle du Bon Pasteur devrait bien être celui-là. Le seul vrai pape est Benoît XVI, qu’on s’est dépêché d’écarter du pouvoir à cause de ses analyses trop lucides de l’islam. A la place on a mis un mondialiste, immigrationniste, islamo-collabo, qui n’a de pape que le nom.

  4. Posté par Aude le

    Pauvres chrétiens coptes martyrisés par la haine de ces barbares.
    Bande de salopards.
    Que le Pépé du Vatican regarde bien en face cette vidéo et ne vienne pas nous dire que ce ne sont pas des musulmans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.