Viktor Orbán a utilisé son message annuel de Noël pour appeler les Européens à protéger leur culture chrétienne et a promis que la Hongrie ne «se retranchera pas derrière des blocs de béton» et ne regardera pas ses femmes et ses filles «se faire harceler le soir du Nouvel An».
« Le christianisme est une culture et une civilisation. Nous vivons dedans. Il ne s’agit pas de savoir combien de personnes vont à l’église ou combien prient honnêtement. La culture est la réalité de notre vie quotidienne … La culture chrétienne définit notre morale quotidienne », écrit le leader du Fidesz, dans un article publié dans Magyar Idők.
Orbán a visé les ennemis de sa politique, qui prétendent qu’il n’est pas chrétien s’il ne permet pas «à des millions d’extra-européenne à s’installer en Europe» selon le commandement «aime ton prochain comme toi-même» .
« Ils oublient la deuxième partie du commandement », a observé Orbán.
« S’aimer soi-même signifie aussi protéger tout ce que nous sommes et qui nous sommes. Nous aimer signifie que nous aimons notre pays, notre nation, notre famille, la culture hongroise et la civilisation européenne. »
« Les bases de la vie européenne sont maintenant attaquées », a poursuivi le dirigeant hongrois, faisant allusion aux difficultés rencontrées par des pays comme la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne, qui poursuivent des politiques de migration de masse et de multiculturalisme.
« Nous ne voulons pas que nos marchés de Noël soient renommés, et nous ne voulons absolument pas nous retrancher derrière des blocs de béton. Nous ne voulons pas que nos masses de Noël soient entourées de peur et de détresse. Nous ne voulons pas que nos femmes, nos filles soient harcelées dans la foule du Nouvel An »
« Ils veulent que nous arrêtions d’être ce que nous sommes. Ils veulent que nous devenions ceux que nous ne voulons pas être. Ils veulent que nous nous mélangions à des gens d’un autre monde », a-t-il dit.
« Les nations libres d’Europe, les gouvernements nationaux élus par des citoyens libres, ont une nouvelle tâche: protéger notre culture chrétienne. »
« Pas pour les autres, mais pour nous-mêmes; pour nos familles, pour notre nation, pour nos pays et pour la «patrie de notre patrie» – pour la défense de l’Europe ».
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Victor Orban a annoncé son désir de déplacer l’ambassade de Hongrie en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem !
Si seulement on avait quelques Viktor Orban à la tête des pays d’Europe de l’ouest! Mais nos nations décérébrées par des décennies d’islamo-gauchisme ne savent plus qu’élire des navets mondialistes immigrationnistes et aux ordres de la ploutocratie.
@Antoine,
Moi qui pensait que les institutions laïques étaient suffisantes pour garantir l’ordre public, dois-je absolument être “chrétiens” pour vivre démocratiquement en Suisse ou en Hongrie ?
Faudrait pas tout mélanger, pour le moment, le principal leader de la chrétienté européenne déclare que l’Europe doit accueillir plus de migrants musulmans, si c’est ça la “foi” chrétienne, alors …. !!!
Ayons confiance dans notre foi chrétienne !
Il n’est pas nécessaire d’en faire la démonstration ou tout un plat, mais soyons nous-mêmes avec comme but premier de défendre notre famille, nos valeurs et notre Patrie !
Pour certain (CF ?), ce mot ne signifie plus rien; pour moi et ma famille cela signifie beaucoup. Nos parents et grand-parents nous ont légué un pays prospère et en paix. Soyons dignes et transmettons-le en bon état à nos enfants.
La page de la politique d’Obama vis-à-vis de l’Europe devrait être fermée, après qu’une investigation soit diligentée par le département de justice américain sur les liens entre la Maison-Blanche d’Obama et les réseaux mafieux représentant des milliards annuellement, l’ex chef de la CIA sous Obama, déclare que les activités mafieuses en trafiques de drogues, d’armes importés en Europe et aux USA et de véhicules volés exportés depuis l’Europe et également depuis les USA sont principalement concentrées en Europe, on comprend mieux l’attitude de Viktor Orban, disons que contrairement à de nombreux gouvernements européens, la Hongrie refuse de participer dans les trafiques de drogues déstiné à tuer la jeunesse européenne et d’armes, elles, destinées aux groupement islamistes établis en Europe !
A imprimer dans la cervelle de nos membres du cf, si ils-elles ont encore un cerveau en etat de marche, ce qui a mon avis, n’est plus le cas depuis fort longtemps! Vive Orban, vive Visegrad!
JE SUIS ORBAN!!!!