France: Les impôts des Français vont augmenter en 2018

4,5 milliards d’impôts supplémentaires en 2018

Les impôts payés globalement par les Français vont bel et bien augmenter sur l’ensemble de 2018.

Côté hausses d’impôts: l’augmentation de la GSG et de la fiscalité sur le tabac et l’énergie. Côté baisses: allègement des cotisations sociales des salariés, bai2sse de l’ISF et instauration du prélèvement forfaiture unique sur les revenus de l’épargne, la baisse de la taxe d’habitation et la généralisation du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile. La différence entre les deux représente 4,5 milliards d’impôts supplémentaires sur l'année pour l’ensemble des ménages.

Il y aura donc un vrai coup de massue fiscal en début d’année puisque les hausses de prélèvements seront plutôt concentrées au premier semestre, tandis qu’une partie des baisses n’interviendra qu’en fin d’année. Ainsi, les prélèvements obligatoires pourraient ponctionner le pouvoir d’achat de 0,7% au premier trimestre.

Source et article complet

13 commentaires

  1. Posté par Humour Humour le

    Une majorité a voté pour ça ; non ? Seul l’électorat de Marine est à plaindre , pour les autres ils sont mûrs pour aller voir les grecs . . .

  2. Posté par Lucie le

    La coupe est pleine? Et bien buvez-en jusqu’à la lié! Des coupes pleines il y en a encore beaucoup d’autres.

  3. Posté par poulbot le

    @Vautrin : Peuple avachi car formaté dés l’arrivé de Mitterrand ,par une éducation nationale totalement de gauche, une presse collaborationniste , une administration utilisée pour matraquer (l’autochtone) de toute les façons possibles afin qu’il crache son maigre salaire au profit de doryphores .Ceux et celles qui le peuvent quittent ce pays a regret pour ne plus y revenir laissant aux autres les joies du serrage de ceinture , de la miche de pain et de la cruche d’eau. Le Macron a été mis en place par la haute finance avec l’aide du “simplet” qui savait son parti politique fini a tout les points de vue , en mettant ce rapace en place le “simplet” permettait de sauver quelques “meubles” de la rose fanée afin qu’ils perpétuent l’idéologie de destruction de ce pays . Les quelques personnes réalistes ont bien du mal a renverser la vapeur tant les “polices” politiques et autres sont vives a leur faire silence dans le meilleur des cas , au pire c’est l’emBastillage , voir passage a tabac ou la caisse en sapin. Résultat (l’autochtone) se résigne , courbe le dos pour rester vivant et protéger sa famille de l’adversité en espérant une nouvelle “révolution” qui n’arrivera pas de toute façon tant la peur règne.

  4. Posté par Gaston Siebesiech le

    On ne va pas se plaindre, ils essaient de se remettre à flot avec le bon argent Suisse. Cela ne m‘étonneraient pas que Melencon aie ici ou là un peu d‘oseille. Mais il est plus malin, lui il met son fric dûrement gagné au Venezuela ou à Cuba…

  5. Posté par Apolitique le

    Chic chic chic ! Je vais pouvoir “bâcher” quelques sinistres imbéciles de ma connaissance !

  6. Posté par fred le

    allègement des cotisations sociales … oui mais en deux temps, une partie et janvier et l’autre en novembre 2018…

  7. Posté par fred le

    en attendant que je prenne ma retraite au Portugal, je demande aux suisses s’ils veulent bien m’accueillir. Je travaille, je suis propre, casier judiciaire vierge, bien éduqué, respectueux des règles de vie commune.

  8. Posté par Vautrin le

    Nous sommes désormais le peuple d’Europe le plus spolié. Et en pure perte : pour gaspiller l’argent à acheter la “paix sociale” et financer l’invasion. Les méfaits de la clique de Bercy sous Macron ? Nous les avions dénoncés par avance. Une élection truquée, suite à un coup d’État juridico-médiatique, une élection payée par les trusts de presse et de médias, a mis l’énergumène au pouvoir. Il faut dire qu’il n’y avait rien de vraiment solide à lui opposer. Mais tant que les Français continueront à croire au Père Noël et à voter au lieu de s’insurger, il en ira ainsi. Nos classes moyennes disparaissent, nos pauvres sont encore plus pauvres, seuls quelque 0,04% de riches s’enrichissent. ET PERSONNE NE BOUGE ! Honte à un tel peuple avachi ! L’ennui est que les bons paient pour les c..s.

  9. Posté par JC le

    les médias ont poussé les Français à voter pour un nouveau berger, mais c’etait un loup déguisé…
    tout ça finira à l’abattoir…
    bon appétit!
    signé: l’exilé.

  10. Posté par Robert le

    Il faut bien financer le RSA-retraite pour les nouveaux arrivants.

  11. Posté par butterworth le

    BRAVOfrance championne d europeET PAS DANS LE CLASSEMENT DES 20 PREMIERS PAYS EUROPEENS loin derriere la suisse elle meme en RECUL CONSTANT

  12. Posté par Antoine le

    Joli coup de M. Macron 4.5 milliards d’un coup ! Coup de maître (Rotschild)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.