C’est aujourd’hui le plus bel endroit au monde après la famille, un endroit qu’il faut sanctuariser. Seule l’entreprise peut en effet régler le problème de l’emploi…
« Ma ligne de défense sera la défense de l’entreprise créatrice de richesse. C’est aujourd’hui le plus bel endroit au monde après la famille, un endroit qu’il faut sanctuariser. Seule l’entreprise peut en effet régler le problème de l’emploi et celui du déficit du commerce extérieur ( 67 milliards d’euros). C’est un lieu de vie, de développement et d’épanouissement. Elle intègre des jeunes et des minorités. Elle crée de la dignité humaine par le travail. Des compétences, de l’employabilité…Mais cela suppose aussi que les syndicats acceptent davantage de flexisécurité par rapport à ce monde en mutation. En augmentant l’employabilité des salariés, le chômage ne sera plus subi comme une fatalité…
En imposant cette fiscalité punitive, dogmatique et insupportable, dont nous subissons aujourd’hui les conséquences, le gouvernement nous a envoyé un double message. Celui du mépris et celui de l’incompréhension de la sphère administrative à l’égard de la politique de marché et de ce que nous représentons pour l’économie… »
Q. Le gouvernement doit apprendre à davantage respecter l’entreprise…
R.Il fait tout pour asphyxier, ligoter et terroriser le tissu entrepreneurial français. Les entreprises sont à bout de souffle en raison de leurs marges trop faibles liées à l’importance des coûts salariaux…
Nos entreprises sont dans le même temps ligotées par un environnement réglementaire complexe qui compte 85 codes et 400 000 normes ; c’est délirant ! Les patrons sont enfin terrorisés par un code du travail bien trop contraignant. Ils ne veulent plus prendre le risque d’embaucher en France. Ils rêveraient pourtant de le faire plutôt que de créer des emplois en Chine ou au Mexique. Monsieur Hollande, levez les freins, libérez les énergies et nous vous reconstruisons la France qui gagne, la France de demain !... »
Source : Interview de Pierre Gattaz, qui vient d’être élu à la présidence de l’organisation patronale français , Valeurs Actuelles, 27 juin 2013.
NDR. Une recommandation qui pourrait aussi valoir pour nos démagogues de gauche qui travaillent constamment à aiguiser la culture du ressentiment et à entretenir les réflexes anti-patronaux et anti-riches. Ce type d’activité semble même devenir leur pain quotidien. Pourquoi ne pas leur demander de nous montrer qu’ils sont capables de créer une entreprise avant de chercher à vivre de la politique et à se réfugier dans des postes de fonctionnaires et autres planques reposantes.
Une question : pourquoi les socialistes suisses seraient-ils différents de leurs collègues français s’ils avaient également les pleins pouvoirs ? Or, tout en étant très minoritaires politiquement, ils profitent déjà des divisions de la droite pour néanmoins devenir majoritaires dans plusieurs gouvernements cantonaux. Avons-nous aussi la droite la plus bête de … qui préfère détester l’UDC et laisser la majorité politique à la gauche, comme cela est arrivé dans plusieurs gouvernements cantonaux et sans doute prochainement encore dans un autre. Les électeurs sont toutefois de plus en plus nombreux à ne pas trop aimer cela…
Et vous, qu'en pensez vous ?