Les routes de l’Immigration Clandestine vers la Suisse…

Thierno, un Malien, raconte comment il est arrivé en Suisse depuis le Mali.

D’abord, passer en Algérie, puis en Libye, la frontière était très difficile à passer. Ensuite, paiement de passeurs pour pouvoir arriver en Italie.

Durant la traversée en mer, il y avait 117 Africains sur la chaloupe des trafiquants libyens. Des Maliens mais aussi des  Sénégalais, des Ivoiriens, des Érythréens, des  Soudanais, des Nigériens, des Somaliens… Tous n’avaient qu’un rêve, venir en Europe. Lors du sauvetage des occupants de la chaloupe par un navire de la Croix Rouge, il y aurait eu des morts parce qu’ils se sont bousculés pour pouvoir embarquer sur le navire au plus vite. (Ce qui en dit long sur la mentalité de ces Africains qui sont prêts à tout pour arriver à leurs fins.)

Par contre, pour venir en Suisse c’était plus facile : l’Italie ne s’est pas trop occupée de lui lorsqu’il a dit vouloir aller en Suisse. Au bistrot, un Africain lui aurait donné 50 euros pour qu’il puisse rejoindre la Suisse. Chose faite, il va à Milan puis arrive à Chiasso et alors aucun problème conséquent : il suffit de prononcer le mot magique « asile », comme dans le conte d’Ali-Baba « Sésame, ouvre-toi ! », et il est enregistré en Suisse.

La suite est connue d’avance : il va rester en Suisse, même s’il est débouté (ce qui est peu probable) ; cette vidéo ainsi que celles qu’il va envoyer au Mali vont susciter des vocations dans sa famille, dans son village, etc., et des milliers vont se mettre en route pour la Suisse.

Les centaines de millions d’Africains qui fantasment sur l’Eldorado européen vont nous envahir ; cette « conquête » (sans combat) de l’Europe par ces envahisseurs-parasites deviendra le tombeau sanglant de nous tous.

Car la suite est plus que prévisible : dans quelques années, les paquebots « Europe » en général et « Suisse » en particulier sombreront dans le chaos, la misère et la barbarie sans fin pour revenir à la situation « normale » de l’humanité, à savoir le règne de la loi du plus fort.

Les pays du groupe de Visegrad s’opposent aux pressions de l’UE pour que leurs civilisations millénaires survivent à cette folie suicidaire qui a atteint l’Europe occidentale. Chez eux, le débat est ouvert, quotidien, les opposants à l’invasion, comme les partisans, peuvent librement s’exprimer.

Chez nous, en Occident, hormis quelques sites internet (qui subissent par ailleurs des pressions et des menaces inouïes), la population ne peut pas s’exprimer, son opinion est ignorée, bafouée, alors que la majorité est totalement opposée à cette invasion de barbares.

L’hymne national hongrois dit ceci :

« […] que nous devenions esclaves ou libres, c’est la question, choisissez ! Nous faisons serment au Dieu des Hongrois que nous ne serons plus jamais des esclaves ».

Favoriser l’invasion n’a pas grand-chose à voir avec l’humanisme, mais plutôt avec l’idéologie et le politiquement correct, dont les « élites » et les médias nous abreuvent sans cesse.

La Suisse devrait être « ouverte » et pas « fermée », la Suisse aurait une tradition humanitaire à respecter, la Suisse devrait être plus généreuse, nous ne devons pas être racistes, etc.

Tous ces slogans finissent par intimider tout intervenant dans l’espace médiatique dominé par la pensée contraignante et totalitaire du « camp du bien ».
 Face à ce gentil discours, nous avons un discours conquérant (2016) : « Nous conquerrons votre Rome, briserons vos croix et asservirons vos femmes, a promis Mohamed Al-Adnani », porte-parole de l’EI, dans l’un des messages qu’il a adressés à l’Occident. « Si nous n’y parvenons pas, nos enfants et nos petits-enfants y parviendront. Et ils vendront vos fils sur le marché aux esclaves. »

L’Europe naïve, angélique et moralement désarmée, complexée par un humanitarisme pathologique, fait bien rire tous ceux qui ne rêvent que de la conquérir et de l’envahir.

C’est pourquoi, même les réfugiés persécutés et les demandeurs d’asile sincères, sauf minorités de très faible taille, n’ont pas à s’établir en Europe. Ou alors, c’est la porte ouverte à la transformation de l’Europe en un centre d’hébergement gratuit mondial !

 

C’est hélas très simple, les hommes libres doivent être prêts à défendre leur liberté ou se résigner à la perdre… c’est une leçon de l’histoire.

Christian Vanneste a écrit :

Les minorités qui ne craignent pas la mort sont infiniment plus fortes que les majorités prêtes à la fuir à tout prix.

Les valeurs les plus stupides qui donnent à la vie un sens l’emporteront toujours sur le règne du vide.

Le double problème de l’Europe de l’Ouest, c’est que le reste du monde ne partage pas nécessairement son pacifisme bêlant et que l’ouverture de ses portes introduit également en son sein des minorités explosives.

Jean-François Revel a écrit dans son livre Comment les démocraties finissent :

« La démocratie aura peut-être été dans l’histoire un accident, une parenthèse qui, sous nos yeux, se referme. »

 

Cenator, 10 décembre 2017

13 commentaires

  1. Posté par lafronde le

    Ce périple d’un jeune homme malien vers l’Eldorado européen illustre la différence entre une communauté ancestrale fondée sur l’entraide et la solidarité ethnique : “un frère africain” vis à vis de la Société moderne “construite” sur un Droit positif de l’UE, mêlant droits-libertés du XVIIe et XVIIIe siècles européens avec les droits-créances post Seconde Guerre mondiale. Or selon la formule du Pr JL Harouel : “les droits de l’Homme sont contre le Peuple”. La Convention CEDH fait office de Droit colonial à l’encontre de tous les peuples d’Europe soumise à sa juridiction. Le Droit de la CEDH est un droit corrompu : qui paye les droits-créances – faux droits ou droits sociaux ? Ce sont les peuples européens. Les immigrés non-européens aussi ? En fait dans le cas de la France la Police n’entre plus dans les quartiers musulmans (les territoires perdus de la République) donc si la Police n’entre pas, le fisc (ou l’Urssaf (cotisations sociales)) n’y entrent pas non plus. Or l’asymétrie en droits est caractéristique d’un régime colonial. L’Union européenne est un régime colonial dont l’Europe est le domaine à coloniser. La version liberticide de ce régime est la République dite française (de fait anti-française). Les Magistrats et Législateurs européens (au niveau de l’UE) comme français appliquent et votent un droit corrompu. Ayant corrompu leur Droit national séculaire pour un Droit européen progressiste et colonial, ils ont fait pire qu’une corruption vénale ils ont corrompu le sens élémentaire de la Justice, faite d’équité, le réciprocité de Liberté ! Aux identitaires et patriotes européens, je dirais si vous voulez lutter efficacement contre l’invasion (puis l’islamisation) visez la tête : dénoncez le Droit constructiviste (donc colonial) de l’UE ! Dénoncez les politiciens qui nivellent par le bas votre Droit national (héritage multi-séculaire en Suisse) pour un Droit artificiel et baclé : celui de la Convention CEDH de 1950 et de ses avatars ultérieurs toujours plus constructiviste et colonial.

  2. Posté par Tommy le

    A jj@
    Bravo et merci de m’avoir devancé!

    En effet, les jeunes fréquentant le Paleo, dont j’ étais d’ailleurs dans les années 80, ne se rendent ABSOLUMENT PAS COMPTE que leurs ” potes du Sénégal ou du Soudan” seront à leur charge, et ce , dès le moment où ils rempliront leur première déclaration d’ impôts!
    Les sympathiques potes au didgeridoo ou au balafon ne leur seront d’aucune reconnaissance , non, et lorsqu’ils auront cambriolé leur maison, vendu de la cocaïne à leurs enfants et violé leur fille, eh bien, il sera trop tard.
    C’est d’ailleurs bien la première fois dans l’histoire de la Suisse que cette dernière s’ obstine à pomper sur son sol autant d’ inadaptés au travail, de délinquants et de revendicateurs.

  3. Posté par j.j le

    Il faut rectifier ce que les médias divulguent comme conneries à ces “gens”: Le 98% des Européens sains d’esprit NE VEULENT PAS DE VOUS! Vous êtes d’indésirables boulets congénitaux, non désirés et non désirables, dont les “cultures” n’intéressent qu’une centaine d’abrutis jouant du djembé ou soufflant dans des branches évidées au Paléo festival…. ne vous faites aucune illusion, l’écrasante majorité des parents ne souhaitent pas voir leurs enfants ramener une personne comme vous à la maison et une immense majorité de femmes ne vous apprécient que parce qu’on leur a imposé de vous apprécier par le lavage incessant de leurs cerveaux! Black is NOT beautiful pour tout le mondes… cela est surtout le cas pour VOUS du moins! Nous ne vous devons rien et le temps de l’aveugle et stupide repentance prend furieusement fin… en revanche VOUS nous devez énormément ça c’est certain!

  4. Posté par Sam le

    Comment ces …. (je n’ai aucun mot qui ne soit ni vulgaire ni raciste pour les qualifier) peuvent trouver une tribune ouverte pour nous raconter leurs histoires tout droit sorties de leur imagination de profiteurs??? Les médias les attendent à la frontière avec un micro pendant que nos vieux se meurt dans l’indignité la plus totale?!?!

    Il n’y a rien pour eux ici, ils ne sont ni adapté au climat ni fait pour travailler, et si ils sont trop lâche pour défendre leur propre pays ils ne respecteront jamais celui qui les accueille !!!

  5. Posté par Baju le

    Le culte de l’entreprise et du travail bien fait en Suisse en prend un sacré coup, à vouer sa vie à la productivité fait que l’on récolte la monnaie de sa pièce un jour ou l’autre.
    Dans ce pays le plus compétitif au monde les rênes du pouvoir sont depuis longtemps aux mains des plus puissants aux détriments du peuple…et que fait ce bon peuple Suisse…..il va travailler en léchant les bottes de sa hiérarchie tout en tremblant à l’idée d’être au chômage, et pendant ce temps des Africains youplaboum avec une grosse envie de procréation et de subvention sont acceptés par ceux là même qui nous mettent au garde à vous le matin devant le travail a accomplir….ben leur vie de travail acharné remplit d’impôts pour une retraite de misère, ils peuvent se la mettre bien profond, et en vue de tant d’immigration…..je pleure pour mon pays, mais d’un autre je me réjouis des millions d’Africain dans les ORP et dans le monde du travail face au petit chef énervé du manque de rentabilité.
    Le dictat de l’économie touche à sa fin…temps mieux…..j’attend !

  6. Posté par Sentinelle le

    @ Gérald le 10 décembre 2017 à 12h32
    Il faut vraiment faire taire la pisseuse.

    A chacune de ses sorties, un bon nombre des milliers de lecteurs de ce site devraient lui écrire – elle disait, il n’y a pas très longtemps, qu’elle prenait au sérieux les soucis et les inquiétudes de la population suisse…

    Voici son adresse :
    Adresse postale: Palais fédéral, 3003 Berne
    Adresse émail par le formulaire de contact du DFJP :
    http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0005&backpagepath=/content/ejpd/fr/home

  7. Posté par Tommy le

    De plus, ces échappés de la savane n’ont nullement l’intention de fournir quelque contrepartie que ce soit face à notre généreux accueil.
    ” On sait danser, chanter, jouer au foot”, voilà l’apport que, certains, fourniront.
    Et le tout vivra de nos généreuses allocations, bien loin- bien-sûr, du domicile des bobos décideurs.

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    Le plus fou dans cette histoire d’ethnomasochisme, c’est que l’Europe aurait pourtant amplement les moyens physiques de renvoyer de force toute cette racaille au bled et de manière définitive, puis en se barricadant. Le peuple européen doit se révolter, quitte à violer toutes ces lois débiles liberticides qui ont été concoctées dans le but de nous paralyser.

  9. Posté par Madelaine le

    Je ne peux pas regarder ce genre de vidéo plus de quelques secondes. Juste envie de fermer les yeux et les oreilles. Et tous les commentaires qu’on peut faire sur le sujet sont d’une dérision abyssale: des millions d’Africains sont en route pour l’Europe et son petit îlot suisse. Seul un cataclysme pourrait encore empêcher l’invasion. Et nous, nous sommes là derrière nos claviers, inertes et pétrifiés.

  10. Posté par Gérald le

    Il faut vraiment faire taire la pisseuse.

  11. Posté par Alain le

    Merci Cenator
    Triste avenir pour notre pays
    Cela fait vraiment réfléchir …
    Que faire, nous qui aimons notre pays?

  12. Posté par Antoine le

    Ben alors, il faut encore faire de la publicité pour tous ses copains, cela va faire un super appel d’air ?
    On va en accueillir encore combien de millions de ces migrants/immigrés ?
    Le peuple souverain suisse a voté CONTRE l’immigration de masse le 9 février 2014 !
    L’ersatz proposé par le CF est d’un nul !

  13. Posté par coocool le

    Il y a plus simple aujourd’hui, et en plus c’est gratuit : SS Air !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.