D’aucuns diront – à juste titre – qu’il faut comparer ce qui est comparable et qu’on ne peut pas comparer dans l’absolu le chiffre d’affaires d’une multinationale et le Produit Intérieur Brut d’une nation. Certes. Mais cela permet de donner un ordre de comparaison quant à la force de frappe économique des diverses entreprises les plus puissantes du monde.
Le géant informatique Apple équivaut à 1/6e du PIB de l’Allemagne (4e puissance mondiale), mais aussi à l’équivalent du PIB des Pays-Bas (18e puissance mondiale).
Le géant de la boisson gazeuse Coca Cola équivaut à 1/14e du PIB de la Grande-Bretagne (5e puissance mondiale), mais aussi à l’équivalent du PIB de l’Irlande (40e puissance mondiale). Son rival Pepsi Cola équivaut à la moitié du PIB de la Tchéquie (49e puissance mondiale) et à celui de la Slovaquie (64e puissance mondiale).
L’entreprise Internet Google équivaut au 1/5e du PIB de la France (6e puissance mondiale) et à celui de la Belgique (25e puissance mondiale).
La multinationale alimentaire Nestlé équivaut à 1/9e du PIB de l’Italie (8e puissance mondiale), à la moitié de celui de la Suisse (19e puissance mondiale) et à celui de la Hongrie (57e puissance mondiale).
L’entreprise de haute technologie Siemens équivaut à 1/14e du PIB de la Russie (12e puissance mondiale), au ¼ de celui de l’Ukraine (62e puissance mondiale) et à celui de la Lituanie (85e puissance mondiale).
La société de vente par correspondance Amazon équivaut à 1/5e du PIB de l’Espagne (13e puissance mondiale) et à celui du Portugal (46e puissance mondiale), alors que le site de vente aux enchères EBay équivaut à la Bosnie-Herzégovine (114e puissance mondiale).
Le site internet Facebook équivaut à 1/5e du PIB de la Turquie (17e puissance mondiale) et à celui de la Grèce (48e puissance mondiale), alors que son rival Yahoo équivaut à l’Albanie (129e puissance mondiale).
L’entreprise de logiciel Microsoft équivaut au PIB de la Suède (23e puissance mondiale) ou de l’Autriche (29e puissance mondiale).
Le cartel multi-produits Samsung équivaut à 1/6e du PIB de la Pologne (24e puissance mondiale) et à celui de la Biélorussie (82e puissance mondiale).
La chaîne de supermarché WallMart équivaut à la moitié du PIB de la Roumanie (51e puissance mondiale).
Pour le reste, nous avons des multinationales aussi puissantes que certains pays d’Europe.
Dans l’énergie, nous avons Exxon qui équivaut à la Norvège (30e puissance mondiale), PetroChina au Danemark (35e puissance mondiale), Gazprom à la Lettonie (98e puissance mondiale) et Eon au Kossovo (148e puissance mondiale).
Pour les automobiles, Toyota, c’est la Finlande (44e puissance mondiale), General Motors c’est le Luxembourg (75e puissance mondiale), Daimler c’est la Croatie (80e puissance mondiale), Volkswagen c’est la Slovénie (84e puissance mondiale), Telsa c’est l’Estonie (104e puissance mondiale) et Ferrari c’est le Monténégro (160e puissance mondiale).
Pour les articles de sports Nike est de même puissance que la Bulgarie (79e puissance mondiale) et Adidas que la Moldavie (147e puissance mondiale).
La banque Goldmann Sachs à la puissance économique de la Serbie (90e puissance mondiale) et Sony de la Macédoine (133e puissance mondiale).
Hristo XIEP
Extrait de: Source et auteur
Acheter Apple c’est financer le mondialisme. Apple propose des produits avec une architecture fermée pour garder ses clients captifs. Les gens qui achètent cette marque sont influencés par la pub, par l’effet de mode, Apple c’est comment vendre un produit équivalent plus cher tout en limitant les libertés de leurs clients. Desolé pour ceux qui achètent Apple, mais vous êtes à côté de la plaque.
Champions Fraudes Fiscales sont Apple Google Amazone…. A Boycotter
Riches en Plus ils ne veulent pas payer les impôts
La banque nationale suisse achète des action Apple. Ainsi elle soutient artificiellement cette société américaine et plombe encore un peu plus nos entreprises.
Au prix où ils vendent leurs produits, ils peuvent !!!!