6 commentaires

  1. Posté par Deryde le

    Que des stéréotype et une sementique qui déformé la réalité jusqu’à l histoire la France était païenne avant sa christianisation, mais elles judeo chrétienne depuis la révolution avant les juifs on été expulsé preuve que l intégration prétendue ne date pas de 2000 ans mais seulement depuis la révolution.
    La religion était pas libre imposée par les empires ou roi chaque guerre de religion était avant tout des coups d état car politique justice spiritualité se partagent les pouvoir depuis l antiquité. La religion politique régie par ses Loi sont semblables = au loi morale et social des religion la franc maconnerie joue se rôle depuis 1905

  2. Posté par revis le

    Dénonçons le protocole de barcelone et l’accord de Strasbourg ,en le rendant public demandons des comptes a tous nos élus de tous niveaux afin que ce papier soit annulé et abrogé et appliquont les lois de la république pour tous les perturbateurs de la démocratie qui veulent islamisé nos pays.

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    Attention au mot “religion” car ce que nous entendons par ce mot c’est « nos » religions qui ont leur origine dans notre préhistoire et ont évolué au long des millénaires avec durant les derniers 2500 ans les influences grecques, romaines et la chrétienté, nos guerres de religion comprises. C’est tout à fait différent de l’hindouisme, bouddhisme, animisme, islam, etc.

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    Un mouvement qu’on a constaté en Flandres: des maghrébins se sont installés en Flandres, leurs enfants sont allés à l’école en flamand et ont appris le flamands, ils se sont fait des amis flamands, ils sont allés jouer les uns chez les autres, les parents ont commencé à se fréquenter , et donc communiquer en flamand et se lier d’amitié et donc ces maghrébins ont commencé à se flamandiser… et là on a permis que les grands-parents viennent vivre avec leurs enfants et petits-enfants, mais eux, au lieu de se flamandiser, ont ré-imposé la langue, les habitudes, les croyances etc de leurs pays d’origine… fin de l’intégration…

  5. Posté par Antoine le

    @miranda : L’islam n’est pas une religion, c’est une idéologie !
    D’autre part : Incompatibilité islam charia et lois européennes
    https://hudoc.echr.coe.int/eng#{%22itemid%22:[%22001-64174%22]}
    Arrêté du 31 juillet 2001 de la Cour Européenne des droits de l’Homme:
    « L’islam est incompatible avec les lois européennes ».

  6. Posté par miranda le

    Le problème c’est de trouver “les moyens du combat pacifiste”.
    D’autant plus que c’est l’Islam SALAFISTE qui commence à faire la loi dans les cités et ailleurs maintenant
    Ces salafistes manipulent et transforment les masses qui étaient intégrées.

    D’autre part, le grand problème ce sont aussi les peuples européens qui ne sont pas solidaires entre eux, qui sont indifférents et qui pensent à leur petit bonheur quotidien. Combien de gens qu’on essaie de conscientiser nous disent que “ça suffit de nous faire peur, de déranger notre paix”.
    Il paraît, heureusement que les moins de 30 ANS sont mieux informés parce que plus intéressés par internet. Et ces jeunes ne sont pas du tout d’accord pour se laisser déborder par l’Islam.
    Maintenant, toutes les religions arrivent à cohabiter avec nous, SAUF L’ISLAM. Est-ce qu’on doit faire à l’Islam, la liste des religions qui sont capables d’avoir une pratique discrète sans s’imposer à l’autre.La liste de toutes ces religions sera longue, mais ça vaudrait la peine. et à glisser dans toutes les boites aux lettres des “intégristes”. Selon mes souvenirs, une trentaine de religions sont capables d’avoir une pratique discrète, SAUF L’ISLAM SALAFISTE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.