Syrie: les “rebelles” s’en prennent-ils aux enfants ?

Des alliés de l’Occident de plus en plus difficiles à suivre.

Internet se fait l'écho de la photo d'une enfant de trois ans enchaînée par des extrémistes musulmans armés engagés dans la guerre en Syrie.

Cette information est à prendre avec précaution, elle n'est pas vérifiable en soi et l'agence iranienne IRIB, qui la relaie, est loin d'être neutre en la matière. Ceci étant dit, ladite agence a donné à plusieurs reprises des preuves de sa capacité à informer. L'information reste toutefois relevante en fonction de son fort retentissement dans l'aire électronique chiite.

Selon IRIB, les rebelles qualifiés de Tafkiris, auraient diffusé la photo d'une petite fille de trois ans enchaînée, alors qu'ils exécutaient, toujours selon cette même agence, ses parents sous ses yeux.

A vérifier, donc. Reste qu'en Iran, personne ne semble douter que les "rebelles" présents en Syrie soient capables de pareils méfaits.

 

Source

2 commentaires

  1. Posté par M.T le

    En Iran personne semble douter que les “rebelles” présents en Syrie soient capables de pareils méfaits…et il ne reste pas bcp de personnes en Suisse qui en doute non plus…

    D’ailleurs il n’y a pas de ‘rebelles’ en Syrie mais des pions utiles et des mercenaires..même si ils ne sont eux-même pas toujours au courant.

  2. Posté par christian roy le

    En Iran, la presse ne doute jamais de rien… c’est là tout son problème

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.