Des alliés de l’Occident de plus en plus difficiles à suivre.
Internet se fait l'écho de la photo d'une enfant de trois ans enchaînée par des extrémistes musulmans armés engagés dans la guerre en Syrie.
Cette information est à prendre avec précaution, elle n'est pas vérifiable en soi et l'agence iranienne IRIB, qui la relaie, est loin d'être neutre en la matière. Ceci étant dit, ladite agence a donné à plusieurs reprises des preuves de sa capacité à informer. L'information reste toutefois relevante en fonction de son fort retentissement dans l'aire électronique chiite.
Selon IRIB, les rebelles qualifiés de Tafkiris, auraient diffusé la photo d'une petite fille de trois ans enchaînée, alors qu'ils exécutaient, toujours selon cette même agence, ses parents sous ses yeux.
A vérifier, donc. Reste qu'en Iran, personne ne semble douter que les "rebelles" présents en Syrie soient capables de pareils méfaits.
En Iran personne semble douter que les “rebelles” présents en Syrie soient capables de pareils méfaits…et il ne reste pas bcp de personnes en Suisse qui en doute non plus…
D’ailleurs il n’y a pas de ‘rebelles’ en Syrie mais des pions utiles et des mercenaires..même si ils ne sont eux-même pas toujours au courant.
En Iran, la presse ne doute jamais de rien… c’est là tout son problème