To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
De la part d’une féministe anglo-canadienne, une initiative qui fleure bon la misandrie:
http://reinformation.tv/genre-blancs-hommes-parler-derniers/
Initiative féministe instiguée par une universitaire anglo-canadienne:
http://reinformation.tv/genre-blancs-hommes-parler-derniers/
@Claire. Un homme sage-femme est un maïeuticien!
Approuvé par le bureau de l’égalité:
Le-la corbeau-corbelle et le-la renard-renarde
Maître-Maitresse corbeau-corbelle, sur un arbre perché-e-s,
Tenait en son bec un fromage.
Maître-maitresse renard-renarde par l’odeur alleché-e ,
Lui tint à peu près ce langage :
Et Bonjour, Madame mademoiselle monsieur du Corbeau-Corbelle.
Que vous êtes joli-jolie! que vous me semblez beau-belle!
Sans mentir, si votre ramage
se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le phenix-phenixes des hôtes de ces bois»
A ces mots, le-la corbeau-corbelle ne se sent pas de joie;
Et pour montrer sa belle voix,
Il-elle ouvre un-une large bec-becque laisse tomber sa proie.
Le-la renard-renarde s’en saisit et dit:
“Mon bon-bonne Madame mademoiselle monsieur du Corbeau-Corbelle”
Apprenez que tout flatteur-flatteuse
Vit aux dépens-depenses de celui qui l’écoute:
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.”
Le-la corbeau-corbelle, honteux-honteuse et confus-confuse
Jura mais un peu tard , qu’on ne l’y prendrait plus.
Je ne développerai pas ici, je vous recommande de lire la seconde partie de mon article in
http://www.subito-invenio.org/wordpress/?p=4201
‘L’écriture inclusive pour mieux assassiner la langue française’
Mieux réduire la langue française donc ainsi réduire la mémoire et la pensée critique. Cela fait qu’une partie du grand projet linguistique qu’ils imposent dans les écoles publiques et ou ils infectent les écoles privés. Le grand projet est de changer la langue et donc la pensée critique:
https://www.youtube.com/watch?v=qiKsBd55aEk
Pour que l’on puisse après comprendre des instructions plus simples sans avoir la langue pour y penser autrement ou critiquement:
https://www.youtube.com/watch?v=AyenRCJ_4Ww
En Allemagne, dans une certaine presse comme la Tageszeitung, le pluriel de journalistes, pour prendre un exemple au hasard, ne s’écrit depuis belle lurette plus simplement “die Journalisten”, mais “die JournalistInnen”, et ce parce que le féminin de Journalist est “Journalistin”!!!!!!!!!!!
Pendant ce temps, dans certaines parties du gobe, des femmes chrétiennes sont réduites à devenir des esclaves sexuelles pour des mâles tenants de la “religion” la plus sexiste au monde. Ja n’ai pas l’impression que beaucoup de féministes occidentales s’en préoccupent.
Durant ces dernières décennies, le féminisme occidental a été complètement dévoyé par des petites bourges individualistes à l’extrême, mais pas forcément très intelligentes. Quand je dis intelligentes, je n’entends évidemment pas femmes diplômées, mais femmes ayant du bon sens.
La langue anglaise a anticipé toutes ces disputes sur les genres, elle a unifié le féminin, She, le masculin, He et le neutre It dans le mot Shit. Dorénavent en usage pour s’adresser aux personnes qui ne savent pas de quel bord elles sont. L’équivalent du iel en français.
@Roland Marquis: et à quoi rêve un homme sage-femme, qu’on ne peut en aucun cas nommer “sage-homme”???!!!!
J’ai connu une sapeuse-pompière qui revêtait le grade de sergente-majorette.
Certes, la langue française, genrée, est le reflet de la domination masculine. En effet, qu’est-ce qui justifie de tout accorder grammaticalement au masculin, alors que ce sont les femmes qui donnent la vie et que l’on peut toujours avoir un doute sur l’identité du géniteur? Il eût été plus logique que le féminin l’emportât sur le masculin en l’occurrence, et non l’inverse!!
Cela dit, laissons la langue évoluer d’elle-même progressivement. J’adore Molière et la Fontaine, dont j’admire l’esprit et le style, mais je ne m’exprime plus comme eux, même si je tâche d’avoir recours à un français le plus correct possible. Le français du 21ème siècle n’est plus le même que celui du 17ème siècle, même si l’on peut parfois le regretter à certains égards. Certains métiers, naguère, voire autrefois, réservés aux hommes, se féminisent logiquement, sans avoir à mener de vaines batailles.
Il me paraît beaucoup plus urgent à l’heure actuelle de combattre l’islam, qui prétend qu’un homme = deux femmes et qui, sous prétexte qu’Allah préfère les hommes (serait-il homosexuel???), donne tous les droits à ces derniers sur icelles.
IV, 34 -« Les hommes ont autorité sur les femmes,
En vertu de la préférence
Que Dieu leur a accordée sur elles,
Et à cause des dépenses qu’ils font pour assurer leur entretien.
… Admonestez celles dont vous craignez l’infidélité ;
Reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. »
280 –« Demandez le témoignage de deux témoins
Parmi vos hommes.
Si vous ne trouvez pas deux hommes
Choisissez un homme et deux femmes
Parmi ceux que vous agréez comme témoins. »
Sourate XVI
58 –« Lorsqu’on annonce à l’un d’eux
La naissance d’une fille,
Son visage s’assombrit,
Il suffoque,
Il se tient à l’écart, loin des gens,
A cause du malheur qui lui a été annoncé. »
Tout cela rappelle la folie de la Révolution française et de la Terreur, à changer les dates, les saisons, en dépit du bon sens.
Étrange paradoxe qu’un pays qui prêtent lutter contre l’inégalité des sexes par l’orthographe déroule un tapis rouge aux hyènes enragées de l’islam.