To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ce qu’il y a à dire ? Il faut l’écrire partout sur les murs, en faire des tracts, l’énoncer dans des émissions pirates. Il est facile de détourner la fréquence d’une “grande” radio de propagande pendant quelques minutes pour dire ce que l’on a à dire sans se faire pincer. C’est à une guerre des ondes que j’invite. Les moyens sont peu coûteux, et si la portée est géographiquement limitée, le coût modeste permet de multiplier les émetteurs clandestins, de les disséminer par tout le territoire.
A noter que tout comme Mégret ou Philippot, le preux Riton est aussi un échappé de l’ENA.Il y a certes des exceptions notoires, mais il n’y a pas d’écoles fumeuses sans feux follets.
Il est a remarquer aussi que la droite nationale française récente a toujours revendiqué que lorsqu’elle serait au pouvoir elle supprimerait l’ENA. Est-ce pourtant pour ce faire qu’il a toujours fallu qu’elle s’embarrasse de l’un ou l’autre de ses purs produits? C’est tout de même singulier, non ?
Le CSA réintroduit en France le concept de blasphème, à l’aide d’un sophisme, mais uniquement à propos de l’Islam. Où est l’incitation à la haine quand on n’est pas d’accord avec une religion ?
“Qu’ils crèvent !” avait dit Guy Bedos à propos des journalistes de Charlie Hebdo qui avaient osé critiquer l’Islam. Le CSA semble sur la même longueur d’onde. En revanche, un article et un livre comme ceux-ci ne risquent rien :
“Le christianisme est-il une religion de guerre ?
À l’heure où l’on débat volontiers de l’Islam, le médiéviste Philippe Buc met en évidence les racines chrétiennes du bellicisme occidental, des premiers siècles jusqu’à nos jours.
Maxime Laurent Publié le 11 juin 2017 à 08h56
De la guerre des Juifs en 66 jusqu’à l’invasion de l’Irak en 2003, mais aussi la guerre de Sécession, la Première Guerre mondiale, les purges staliniennes ou les attentats de la Fraction Armée rouge, tous les déchaînements de violence sont, en Occident, imprégnés de dialectique chrétienne. (…)”
http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20170608.OBS0467/le-christianisme-est-il-une-religion-de-guerre.html
(apparemment le médiéviste est aussi spécialiste de l’antiquité, de l’histoire US du XIXe, et du Stalinisme, pas vraiment sa spécialité)
Le délit d’entrave à la liberté d’expression existe-t-il ? On pourrait se demander si cela ne correspond pas exactement à l’activité du CSA.
Dés que l’on sort du moule , c’est tout suite la curée pour faire rentré dans le rang le trublion .
Le CSA est aux ordres des biens pensants, profiteurs si il en est des largesses de l’état en subvention de toutes sortes.
Henri de Lesquen a beaucoup nui à Radio courtoisie, par son manque de mesure, son verbe outrancier, son antisémitisme et son racisme affichés, sa misogynie, et surtout son narcissisme incommensurable qu’il imposait à tous dans son émission du lundi soir. Il aurait dû savoir qu’avec les lois liberticides en France, on ne peut pas tout dire, ou alors il faut y mettre certaines formes avec un peu de subtilité quand on s’exprime dans un organe de diffusion. Bref, il a presque coulé Radio courtoisie et heureusement qu’il a été viré par Dominique Paoli, qui a redonné tenue et rigueur à la radio, sans que cela nuise aux émissions.
J’écoute cette radio depuis des années (et je la soutiens financièrement) et j’en apprécie le ton libre, bien différent du politiquement correct qui sévit partout ailleurs. Mais on peut dire beaucoup de choses avec intelligence, sans se renier. J’invite d’ailleurs les Français de province ou nos amis suisse, à se connecter via internet sur le site Radio courtoisie, puisqu’ils ne peuvent la capter en FM 95.6 pour la région parisienne uniquement.
J’espère que cette radio unique survivra aux sévices dictatoriaux du CSA, suite aux propos de de Lesquen dont la direction actuelle n’est pas responsable. Quand on vit en dictature, comme c’est le cas de la France actuelle, il faut être un peu intelligent pour arriver à dire des choses sans être censuré.