Le bilan de l'explosion de deux véhicules piégés dans le centre de Mogadiscio samedi s'est alourdi à au moins 189 morts et plus de 200 blessés, ont annoncé les autorités somaliennes dimanche.
Revu à la hausse plusieurs fois, le bilan de 189 victimes a été communiqué par des sources hospitalières et policiers citées par l'agence AP. D'autres sources, relayées par l'AFP, mentionnent elles au moins 137 tués et 300 blessés, précisant que ces chiffres pourraient s'alourdir.
Un camion a explosé samedi devant un hôtel dans un quartier fréquenté de la capitale qui abrite bâtiments officiels, hôtels et restaurants. La déflagration a endommagé plusieurs édifices et mis le feu à des dizaines de véhicules.
Pas de revendication
Deux heures plus tard environ, un second véhicule a explosé dans le quartier de Medina. Les attentats n'ont pas été revendiqués, mais portent la marque des islamistes shebab, qui multiplient ce genre d'attaques depuis des mois à Mogadiscio.
Les djihadistes cherchent depuis dix ans à renverser le gouvernement soutenu par les pays occidentaux et à imposer en Somalie une version stricte de l'islam.
Et vous, qu'en pensez vous ?