Jeudi dernier, un homme a braqué un prêtre en pleine messe, dans l’église Sainte-Croix de Nantes

post_thumb_default

 

Les agressions contre les prêtres continuent en France. Jeudi dernier, à la messe de 11H15 qui avait lieu à l’église Sainte-Croix de Nantes, un homme d’une trentaine d’années qui, après avoir parlé « fort avec son téléphone » et avoir parlé brièvement avec une paroissienne encore à l’extérieur de l’église, notamment pour lui dire qu’il allait entrer dans l’église et tirer partout, est entré dans l’église et a menacé le prêtre Bernard Charrier, avec un révolver. 

Il n’a pas tiré sur le prêtre, mais il aurait déchargé son revolver sur l’autel. Deux paroissiennes ont alerté la police, ce qui a permis de rapidement interpeller l’agresseur.

Il n’y a pas de blessé, mais les paroissiens qui assistaient à la messe sont choqués.

Une enquête est en cours, mené par le procureur, Pierre Sennès. L’homme va être hospitalisé sous contrainte. Une expertise psychologique judiciaire aura lieu.

G. Paume

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Antoine le

    Le christianisme est vraiment la religion la plus persécutée du monde. Et on nous rabat les oreilles avec “islamophobie”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.