Dans la vallée de l’Euphrate, l’aviation russe a éliminé 304 terroristes de Daesh en deux jours

post_thumb_default

 

L’aviation russe a éliminé 304 terroristes de Daesh dans la vallée de l’Euphrate au cours des 48 dernières heures, selon le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense. «Sept commandants de plusieurs niveaux ont été éliminés, y compris Abou Islam al-Kazaki, ressortissant du Kazakhstan et responsable de la coordination des opérations des groupes d’assaut de Daesh près de l’Euphrate», a déclaré le responsable tôt le 3 octobre.

En outre, les frappes des avions russes ont également anéanti un centre d’entraînement de mercenaires étrangers de Daesh, d’après Igor Konachenkov. Environ 40 ressortissants de la région du Caucase du nord et ainsi qu'un groupe mobile de snipers ont trouvé la mort dans ce centre.

«Trois points de commandement, neuf avant-postes, huit chars, trois pièces d’artillerie, 17 VTT équipés d’armements de grand calibre […] et quatre entrepôts de munitions ont également été détruits», a annoncé le porte-parole.

«Grâce aux actions efficaces de l’aviation russe, les troupes syriennes continuent de reprendre aux combattants de Daesh le territoire situé le long de l’Euphrate», a conclu Igor Konachenkov.

L’armée syrienne a rompu, début septembre, le siège maintenu depuis près de trois ans par Daesh autour de la ville de Deir ez-Zor, sur les rives de l’Euphrate. L’armée syrienne poursuit actuellement son opération afin de chasser complètement les terroristes de la ville, chef-lieu de la province homonyme très riche en ressources naturelles.

Dans une récente interview à RT, le ministre syrien des Affaires étrangères avait estimé que les «principales batailles» touchaient à leur fin en Syrie et que, par conséquent, le pays vivait actuellement le «dernier chapitre» de cette guerre.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Les Russes éliminent cette vermine d’égorgeurs tandis que l’Europe va les accueillir et les gaver d’allocations !

  2. Posté par Colérix le

    Faudrait peut-être les inviter dans certains coins de chez nous où les flics ne peuvent plus travailler comme ils le voudraient ?

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Qu’attendons-nous pour demander aux Russes de venir nous débarrasser des musulmans pratiquants radicalisés et des terroristes musulmans que nous avons fait l’erreur d’accueillir en Europe? Préférons au manque de vision et de stratégie de nos gouvernants macronisés et merkelisés et lâches la vision claire et objective des faits de Vladimir Poutine: « Les terroristes, devraient être butés jusque dans les chiottes. »…. «Pardonner aux terroristes c’est le rôle de Dieu, les envoyer auprès de lui c’est mon affaire.»

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.