21 h, hier mardi 19 septembre, le commissariat de police de Val-de-Reuil s’est retrouvé en état de siège. À l’extérieur, 80 personnes de la communauté turque encerclent le bâtiment et leurs voitures bloquent les portails, empêchant les policiers et usagers, à l’intérieur du commissariat, de sortir. Elles réclament la libération d’un de leur proche interpellé en fin de journée. En plein deuil familial, les assiégeants, non violents, arguent que l’homme de 26 ans doit être à leurs côtés.
Le Rolivalois, alors en garde à vue, a été interpellé à Louviers vers 18 h 15. Alors qu’il avait commis une infraction routière, les forces de l’ordre avaient constaté un défaut de permis de conduire.
Après l’arrivée d’une vingtaine de policiers en renfort et une heure et demie de pourparlers, le groupe est finalement parti. Le conducteur a été libéré ce mercredi matin.
On ce demande ou étais les renforts !! les 3/4 on fait usage de force et trouble de l’ordre !! donc tous en garde a vue !! Grrr !!
Ouf ! Les rentiers de l’Intérieur ont sauvé leurs emplois et leurs retraites ; j’ai eu la trouille pour eux !
Et comme toujours on parlemente, on cède, toujours aux mêmes. Imaginons une seconde des Français de souche faire la même chose (bien qu’il soit peu probable qu’ils aient revendiqué de cette manière), on leur aurait envoyé les CRS et un certain nombre d’entre eux aurait été interpellés et mis en prison.
Toujours deux poids, deux mesures…