To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@Fan
Site protecteur de l’église catholique, vous avez raison. J’ai osé citer Georges Brassens :”Sans le latin, sans le latin, la messe nous emmerde…”. J’ai encore ajouté que j’attendais avec impatience de mot de la fin:”Ite, missa est”, pour pouvoir enfin me libérer de cette cérémonie à mes yeux inutile, mais qu’on m’obligeait, enfant, à fréquenter. J’ai été censuré. Lamentable, pour une publication qui lutte soit-disant contre le politiquement correct.
Et le blanc manger aux amandes, devrons nous stopper sa fabrication et l’amender ? Ce type de douceurs empêche aussi les accidents car certains, tels les plâtriers au travail et les mains blanchies pourraient se mordre les doigts à manger cette délicatesse durant la pause, Et la primes CNA vont augmenter…..et aussi supprimons le chocolat noir pour les mineurs charbonniers au travail et les ramoneurs aussi car ils risquent aussi de s’en mordre les doigts
@ Fanfouet : lorsqu’on nous a imposé les “têtes de choco” j’ai juste décidé de renommer tous les noirs “choco”.
A ce jour, aucun choco n’a déposé plainte.
Ça doit être l’effet magique du politiquement correct : je ne change pas, eux non plus, et tout le monde est content… mais bon, ils nous font quand même ch… ici, alors qu’ils ont un continent entier développer.
Nous devons juste constater que développer c’est trop fatigant pour eux.
J’ai un blanc, ne serait-ce ce genre de stupidité qui nous font broyer du noir ?
Poulbot@
Je me souviens avec délice de la pub pour Banania ( le petit déjeuner familial Banania)
Une mémé, blanche celle-ci assise sur une balançoire…Mais, mais elle avait ingurgité assurément 2 grands bols de Banania, boisson fort énergétique, paraissait-il.
Bref, elle se balança si fort qu’elle atterri dans une meule de foin, préparée à cette effet.
Et pouff, voilà Mémé dans la paille toute étonnée et ravie de son exploit.
Enfin pour faire plus Suisse Ovooomaaltiine!
Quelle connerie ! Il ne me semble pas que quiconque soit offensé par l’usage de certains noms : Maures, Nègres, Petits Suisses, Nonnes (elles pètent…), Religieuses, Moines (tête..), etc…. C’est à nous, consommateurs, de refuser cette aberration inventée par des petits blancs stupides et constipés. Réagissons !!!
Dans ma jeunesse on passait sous les fenêtres de la fabrique Perrier et on sentait l’odeur du chocolat qui nappait les ”TÊTES de NÈGRES” !! Ce n’est pas un terme raciste, c’est un excellent produit qu’on dégustait avec délicatesse. Depuis, il y a des gens ”bien -pensant” qui pensent pour nous et qui ont des paies mirobolantes $$$$ ! On en a rien à foutre ! J’aime les ”TÊTES de NÈGRES”. Je précise : je ne suis PAS raciste !!
A savoir que ce site est très protecteur de l’église catholique, d’ailleurs ce commentaire sera censuré !
La Suisse est définitivement perdue !
Aucune nostalgie pour moi: c’était, ce sont et ce seront toujours des têtes de nègres, je ne vais pas changer après plus de 70 ans d’usage de cette expression. Et au culte du dimanche, je glissais des piécettes dans le “petit nègre” (dixit le pasteur), sorte de tirelire avec un mécanisme intérieur, qui hochait de la tête de contentement…
La délicieuse pâtisserie ” religieuse ” est très bonne, un délice. Les religieuses ne se sont jamais senties stigmatisées pour autant. C’est toujours les musulmans ,ils doivent souffrir d’un immense
sentiment d’infériorité.
https://www.youtube.com/watch?v=Bgu2VvOCKrQ
“tête de mort”
Avec un petit noir bien serré !
Il faudra aussi réfléchir sur le cas du “baton du berger” !!
Il y a de vrais connards en Suisse.
Tête de nègre en chocolat noir ou Petits Suisses blancs comme neige, c’est bon et cela fait partie de notre histoire et n’est pas du racisme.
Ras le bol de tout ces politiquement correct, t’es pas content tu retourne dans ton pays d’origine.
Un bon “Banania” dans du lait de ferme frais, sortant juste du pie .Soupir que c’est loin tout cela.
Petit, je mangeais des “têtes de nègres”…..Nostalgie.