La Corée du Nord va-t-elle tirer un nouveau missile ? La Défense sud-coréenne s’en inquiète

post_thumb_default

 

La Corée du Nord s'apprête-t-elle à procéder à un nouveau tir de missile dans les jours qui viennent ? Séoul semble le redouter, selon les informations de l'agence sud-coréenne Yonhap.

Selon le ministère sud-coréen de la Défense, les signes selon lesquels Pyongyang préparerait «un nouveau tir de missile balistique» s'accumuleraient. Néanmoins, les autorités sud-coréennes n'ont dévoilé aucune information précise à ce sujet.

Le 3 septembre, la Corée du Nord a annoncé avoir procédé au tir d'une bombe à hydrogène, d'une force bien supérieure à une bombe atomique, s'attirant de vives condamnations au sein de la communauté internationale, y compris de la part de la Chine, son principal allié. Dans un contexte de recrudescence des tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, la Corée du Sud a émis de vives craintes quant aux intentions de son voisin, réalisant même des exercices militaires balistiques simulant une attaque nucléaire le 4 septembre dernier.

La Corée du Nord n'a jamais caché que le développement de son programme nucléaire avait pour but de mettre au point des missiles balistiques intercontinentaux susceptibles d'atteindre le continent américain, tout en se disant acculée à cette stratégie militariste par la menace que constituerait pour sa survie l'arsenal des Etats-Unis.

Lire aussi : Bombe H : la communauté internationale condamne l'essai nucléaire nord-coréen

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Evidemment que d’autres missiles suivront, tant qu’il y a des médias français… qui désinforment en affirmant que c’est la faute à Trump et que ce caractériel coréen est un gentil garçon qui aime son pays et ses habitants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.