La Corée du Nord s'apprête-t-elle à procéder à un nouveau tir de missile dans les jours qui viennent ? Séoul semble le redouter, selon les informations de l'agence sud-coréenne Yonhap.
Selon le ministère sud-coréen de la Défense, les signes selon lesquels Pyongyang préparerait «un nouveau tir de missile balistique» s'accumuleraient. Néanmoins, les autorités sud-coréennes n'ont dévoilé aucune information précise à ce sujet.
Le 3 septembre, la Corée du Nord a annoncé avoir procédé au tir d'une bombe à hydrogène, d'une force bien supérieure à une bombe atomique, s'attirant de vives condamnations au sein de la communauté internationale, y compris de la part de la Chine, son principal allié. Dans un contexte de recrudescence des tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, la Corée du Sud a émis de vives craintes quant aux intentions de son voisin, réalisant même des exercices militaires balistiques simulant une attaque nucléaire le 4 septembre dernier.
La Corée du Nord n'a jamais caché que le développement de son programme nucléaire avait pour but de mettre au point des missiles balistiques intercontinentaux susceptibles d'atteindre le continent américain, tout en se disant acculée à cette stratégie militariste par la menace que constituerait pour sa survie l'arsenal des Etats-Unis.
Lire aussi : Bombe H : la communauté internationale condamne l'essai nucléaire nord-coréen
Extrait de: Source et auteur
https://www.youtube.com/watch?v=piZlhGnl5BU
« Pourquoi vous piquez-vous à leur jeu ? » : Poutine appelle à ignorer la provocation nord-coréenne
Evidemment que d’autres missiles suivront, tant qu’il y a des médias français… qui désinforment en affirmant que c’est la faute à Trump et que ce caractériel coréen est un gentil garçon qui aime son pays et ses habitants.