Un syndicat italien réclame des indemnités à la Suisse après les éboulements de Bondo

post_thumb_default

Le syndicat italien CISL a demandé à la Confédération des indemnités pour des milliers de travailleurs frontaliers bloqués par les éboulements de Bondo (Grisons) et empêchés de rejoindre leur lieu de travail en Suisse.

Suite : rts.ch

6 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Ces syndicats sont pires que des hyènes et des vautours.
    Et la passivité de nos autorités face à ces demandes me sidèrent.
    Le CF, avec collégialité, devrait immédiatement les envoyer se faire f….

  2. Posté par Mateo Sollner le

    Mme Sommaruga n’a pas encore demandé pardon pour cet événement naturel, et promis compensations, dédommagements, asile à vie aux migrants, frontaliers affectés?

  3. Posté par Fanfouet le

    Mais qu’ils aillent vite se faire voir ! Quand je suis coincé à cause des grèves en France ou en Italie, est-ce que je vais demander des dédommagements aux syndicats, pourtant organisateurs de ces grèves ?

  4. Posté par aldo le

    Si j’étais un de ces frontaliers, je me méfierai de ces syndicats qui n’ont pas un soupçon de connaissance du droit. Tous les contrats comportent des restrictions en cas de force majeure. S’ils veulent du fric ils n’ont qu’à s’adresser à l’Europe des SIBF qui est leur véritable patrie bolchévique, puisque c’est elle qui utilise la Suisse comme dépotoir pour régler ses problèmes de chômage et de crises économiques cultivées. Et ces syndicats sont comme chez nous, totalement immigrationnistes. Plus il y a de m… plus il y a de profits et d’idiots utiles à fédérer plus le Grand soir est à leur portée.

  5. Posté par Yolande C.H. le

    Pas de frontières pour gagner de l’argent, mais des frontières pour les factures à payer: les impôts des résidents suisses doivent renflouer les pertes de gain des frontaliers parce que l’éboulement a eu lieu en Suisse!

  6. Posté par Nicolas le

    C’est l’image de la Suisse que donnent les nains de Berne à l’étranger. Un pays de fiottes que n’importe qui peut rançonner au sujet de n’importe quoi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.