Suisse. La Chaux-de-Fonds: Début d’émeute à la Braderie

Une quarantaine d’individus s’en sont pris à la police à la suite d’une bagarre

Début d’émeute dans la nuit de samedi à dimanche à la Braderie à La Chaux-de-Fonds. La Police neuchâteloise est intervenue vers 1h30 pour une bagarre dans les toilettes du parking de la tour Espacité. Un des protagonistes touché superficiellement par des coups de couteau a été transporté à l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel.

La police et le Procureur expliquent dans un communiqué qu’un groupe d’individus a commencé à créer du scandale pendant l’intervention, gênant les opérations de secours. La police a répliqué au moyen de spray au poivre. La situation s’est ensuite dégradée, les gendarmes ont essuyé des jets de bouteilles, de pierres et de projectiles divers. Des renforts de police ont été dépêchés sur les lieux pour faire face à une quarantaine d’émeutiers. Des déprédations ont été constatées : barrières de sécurité et poubelles arrachées, véhicules et vitrines endommagés. La situation ne s’est calmée qu’à partir de 3h dimanche matin.

Quatre personnes ont été interpelées.

Source

8 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    Je m’étonnais que ce soit des clandestins ou réfugiés économiques chez nous qui aient foutu la merde car autant ça me les gonfle des les voir glander toute la journée autant dans ce genre de fête ils ne sont pas très présents. En me renseignant auprès des jeunes j’ai appris que c’était pire qu’on le croyait… c’est des jeunes bien de chez nous, permis C, de nationalité nord africaine et africaine qui se sont amusés de cette façon, bien connus des autorités de la ville du haut… bon bin maintenant on verra si l’expulsion des délinquants étrangers est mise en oeuvre… on peut toujours rêver…. on se doutait bien que s’ils avaient été de nationalité suisse cela serait apparu immédiatement dans la presse, et si par bonheur l’un d’eux à la nationalité on le sera immédiatement….

  2. Posté par J.J. le

    Je propose une loi qui frise l’instinct naturel… que celui qui sème le désordre, contrevient sciemment aux règles de la société et qui se retrouve blessé physiquement par l’exercice de sa propre connerie ne soit plus soigné ni soulagé de ses blessures… on commence quand?

  3. Posté par kitty le

    Depuis les arrivées massives de clandestins, ce genre d’émeutes et d’agressions sont monnaies courantes. Pas la peine de préciser les nationalités. Un peu comme l’épidémie de viols partout en Europe.

  4. Posté par Sergio le

    Neuchâtel, Lausanne, Genève, Bâle et Berne. Points communs ? Il n’y en a pas ?

  5. Posté par Bussy le

    Une chose est sûre, c’est l’honnête contribuable qui va payer la casse et les frais d’hôpital !

  6. Posté par Tommy le

    Et bien sûr, aucune information concernant ces quatre ” victimes de la violence policière “.

  7. Posté par hausmann conrad le

    Alors quoi ? Les fètes populaires servent justement de défouloir. De l’alcool pour libérer les inhibitions et le tour est joué.Quant aux braderies et autres vide-greniers etc, sont des fètes uniquement pour les bistrots !

  8. Posté par bigjames le

    Racaille africaine ou extrémistes de gauche ?
    Pile ou face ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.