Par Madame Mireille Vallette
L’Association suisse vigilance islam (ASVI) et les signataires de cette pétition réclament au Centre suisse islam et société (CSIS) et à la Commission fédérale contre le racisme (CFR) d’organiser des colloques et séminaires qui traitent de leurs préoccupations et pas seulement des plaintes et préoccupations des pratiquants musulmans.
Personne ne peut ignorer que de très nombreux citoyens sont inquiets de l’expansion continue de l’islam. Nous observons des pratiques et revendications alarmantes : couverture de femmes et même d’écolières par des voiles, foulards, burkinis, burqas ; prières dans les entreprises et écoles, rites alimentaires, etc. Ces demandes dévotes remettent en question les valeurs de notre société et son caractère séculier.
Comme beaucoup de citoyens de notre pays, nous sommes nombreux à prendre la peine de lire des textes fondamentaux de l’islam et constatons leur intolérance, leur misogynie et la violence à laquelle ils incitent. Nous aimerions que le CSIS et la CFR organisent des événements qui permettent l’expression de ces constats, et ceci avec la participation d’ex-musulmans qui portent un regard critique sur l’islam et ses représentants.
Les dizaines de milliers attentats commis par des musulmans au nom de l’islam depuis le 11 Septembre, l’absence de liberté de religion dans tous les pays musulmans, les régimes qui s’inspirant de la charia sanctionnent les «transgresseurs» par des tortures telles que le fouet, tout cela nous conduit à contester fermement l’affirmation d’une absence de lien entre ces régimes liberticides, ces violences et l’islam.
Or, le CSIS et la CFR écrivent des rapports et organisent des événements exclusivement consacrés à des problèmes ressentis et dénoncés par des musulmans, événements qui sont par ailleurs financés par nous aussi, citoyens critiques. Exemple du thème mis à l’ordre du jour du 11 septembre 2017 : «Hostilité envers les musulmans: société, médias, politique». De plus, le choix de cette date pour exposer les plaintes des communautés musulmanes nous parait particulièrement choquant.
Au vu de ce qui précède, nous demandons instamment aux destinataires de cette pétition qu’ils organisent des journées de débats sur, par exemple, l’un ou l’autre des thèmes suivants :
1. Pourquoi les pratiques revendiquées par les prosélytes musulmans posent-elles problème à de nombreux citoyens de Suisse non-musulmans?
2. Quels défis rencontrent les services publics (écoles, hôpitaux, administration) et les entreprises face aux revendications musulmanes ?
3. Contenus de Coran et des hadiths: comment les imams abordent-ils le statut des femmes, la condamnation des autres religions, l’esclavage, l’apostasie, les châtiments corporels ?
Merci de signer seulement si vous résidez en Suisse!
Pour signer, c'est ici
Nos remerciements à
Enquête sur les Frères Musulmans (Documentaire entier) – YouTube
https://m.youtube.com/watch?v=-8bvvYEc0m8
À quand une initiative pour fermer les mosquées salafistes et expulser le imams haineux, donc la majorité d’entre-eux ? L’idéal serait l’éradication complète de cette tumeur qui salit notre pays.
Voilà ce qui différencie la culture occidentale de la culture musulmane
Pour les musulmans, faire le bien c’est suivre les prescriptions du coran.
Par le biais des philosophes grecs, la culture occidentale a progressivement intégré la conscience réflexive, libre : à savoir que l’individu prend en lui-même la responsabilité de suivre ou non la loi (religieuse ou autre) : c’est le libre arbitre, faire le choix du bien (moralité).Dans ce mouvement, il y a donc introduction de la responsabilité individuelle. Ils n’ont plus besoin d’être éduqués dans la crainte de l’enfer.
Les musulmans vivant dans des états soumis à la loi coranique sont donc parfaitement en phase chez eux, puisqu’il leur suffit de respecter les prescriptions pour être dans le juste, dans la paix.
Par contre, dans les pays de culture occidentale, ils vont éventuellement s’adapter en « laissant de côté » certaines prescriptions qu’ils ne peuvent cependant pas remettre en question, puisqu’ils n’ont pas acquis ce libre-arbitre qui leur est interdit. Cela reste latent. Les rigoristes quant à eux s’en tiennent à l’application de ce qui leur est dicté .
“– Soit les musulmans s’intègrent à notre mode de vie soit ils DÉGAGENT.”
Voilà le vrai danger mortel pour l’Occident européen, que les allogènes s’intègrent.
Dans une sauce, il vaut mieux des grumeaux qu’il est facile de retirer, plutôt que les mauvais ingrédients se mêlent complètement et définitivement à la préparation de base, rendant tout retour en arrière impossible.
Si l’on réfléchit de façon paradoxale, les aspects “désagréables” inhérents à l’islam sont probablement une chance inespérée pour les défenseurs de l’identité européenne, car sans ses aspects-là, le processus d’allogénisation de nos pays serait infiniment plus aisé à finaliser pour les ennemis de l’Europe.
Au fond, on s’en fout de l’islam.
Les vraies causes, ce sont la présence PHYSIQUE d’allogènes extra-européens en Europe (ce que les pays du groupe de Visegrad ont bien compris) et la volonté CONSCIENTE qui est derrière de nous les imposer.
Il n’est jamais inutile de se remémorer la théorie de la causalité d’Aristote…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_aristotélicienne_de_la_causalité
… l’islam étant une sorte de cause matérielle, tandis que la cause finale, hé bien il est plus difficile d’en parler… mais un jour, il faudra bien aborder cette question frontalement.
Stratégiquement, il n’est jamais très habile de confondre l’étagement des différentes causes.
Je suis pour une réponse clair et nette :
– Soit les musulmans s’intègrent à notre mode de vie soit ils DÉGAGENT.
– Nous sommes bien bons, (Bon et bête commencent par la même lettre !)
– Actuellement j’observe qu’il n’y a que des réclamations tout azimut de la part des musulmans.
– NOS traditions sont à respecter ! Qu’ils les respectent, sinon je considèrerai qu’ils ne se plaisent pas chez nous et présentent une MENACE !
Je ne pense pas que ce soit là une bonne idée de crédibiliser ainsi le Centre suisse islam et société (CSIS) et la Commission fédérale contre le racisme (CFR). Ce sont là des instruments créés de toute pièce pour trouver des postes à des inutiles soutiens intéressés au maintien du bordel ambiant. Au contraire, on devrait en demander la fermeture car ils ne sont là que pour la promotion systématiques des délires de l’immigration masse. Ils vont foncer sur cette fausse bonne idée pour continuer de nous intoxiquer. Arrêtons de rêver, ils ne feront que d’inviter des débatteurs sélectionnés pour être suffisamment mous et aller dans leur sens.
BRAVO MIREILLE
Votre projet est censé et mérite de se réaliser.
Mais la question essentielle à poser : pourquoi les élus sont-ils autant “aux petits soins pour nos “amis musulmans”?
MAIS QUEL EST DONC LE MOTEUR DE CETTE PREOCCUPATION?
Des citoyens “éclairés ” pourraient très vite trouver la réponse .