Islam à l’école : un principal de Marseille témoigne de la montée de l’intégrisme islamique au collège

Bernard Ravet, principal de collège, a dû faire face à une guerre de position menée par les islamistes au sein de son établissement : « Le regard des professeurs a changé quand nos collègues en jupe ont dû, le soir, être raccompagnées durant cinq mois par la Bac jusqu’au métro pour leur sécurité ».

Enfin libéré du droit de réserve par son départ en retraite, Bernard Ravet parle. Et a écrit un livre « Principal de collège ou imam de la République ». Plus jamais, on ne pourra dire que l’on ne savait pas.

« Aujourd’hui, nous sommes en face de quartiers où les enfants s’entendent répéter qu’il faut préférer la loi de Dieu à celle des hommes. »

« À Versailles, on l’a vécu avec un petit livre prônant la Charia et interdit en France qui circulait. Et quand on a demandé d’où il venait, on a appris que c’était de la mosquée du surveillant. Aujourd’hui, ce surveillant, qui avait une aura certaine sur les enfants, serait fiché S. »

« Le premier peut être de voir le nombre croissant de gamines arrivant avec un voile sur la tête qu’elles retirent avant de pénétrer dans l’établissement. C’est aussi, en période de ramadan, le nombre d’enfants qui ne mangent plus à la cantine. Et, d’une manière plus générale, tous ces enfants qui refusent de manger parce que la viande n’est pas abattue rituellement. »

« Je ne veux pas être polémique, mais quand je vois le maire de Marseille participer à l’inauguration d’une mosquée appartenant au mouvement tabligh, dont la finalité est la réislamisation des populations, je m’interroge »

 

 

La Provence via Fdesouche.com

Nos remerciements à Victoria Valentini

Autre article sur le sujet : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/27/01016-20170827ARTFIG00145-fanatisme-religieux-le-coup-de-gueule-d-un-principal-de-college.php

6 commentaires

  1. Posté par morin le

    L’islam et le coran sont radicalement incompatibles avec la laïcité et les lois républicaines.Quand les hommes politiques lèchent cul des musulmans vont ils en prendre conscience? Qu’espèrent-ils en laissant chaque jour avancer les musulmans qui veulent imposer l’islam aux Français?

  2. Posté par MC Foreign-Office le

    L’école pour des voyous qui n’y vont que pour racketter et tabasser leurs profs, bonjour la France !!

  3. Posté par Astérix contre les islamistes le

    L’islam à l’école ?
    Non , l’islam à la poubelle !!!!

  4. Posté par miranda le

    Nous avons connu une immigration “normale” dans les années 60.70.80.90.

    Puis les pétrodollars se sont répandus sur la planète avec le principal projet d’ISLAMISER. Pas l’islam de bon papa, mais l’ISLAM pur et dur d’ARABIE SAOUDITE.

    Aujourd’hui, la contamination s’avance, se répand. Nos pouvoirs publics s’en font les complices ou les soumis.

    Un jour, il y aura un devoir de VERITE. Nombre de collabos iront en prison à perpétuité pour avoir autant mis leur peuple en danger.

  5. Posté par Stefan le

    Misère sociale et économique et radicalisation ont toujours fait bon ménage. Que ce soit à travers la religion ou des mouvements extrémistes (gauche, droite, gangs, etc).
    Finalement, l’immigration au mérite comme le font déjà certains pays est peut-être une bonne idée.

  6. Posté par fred le

    le cancer est déjà bien ancré.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.