Procès liberticide. Nos libertés en danger de mort…

Dominique Bianchi
Journaliste indépendant

En Suisse, la suspicion d'intentions d'opinion basée sur l'appréciation d'une "impression" d'un juge est désormais suffisante pour vous faire condamner.

Le conseiller national Jean Luc Addor à été condamné jeudi pour discrimination raciale. Il à écopé de 60 jours amende et 300 Frs avec sursis de deux ans pour un Tweet ou il avait écrit ironiquement et laconiquement: "On en redemande." suite à une fusillade entre albanais dans une mosquée de St. Gall qui avait couté la vie d'un des protagonistes.

Pour le tribunal de Sion, au cours d'un procès kafkaïen, les propos de J-L Addor auraient donné "l'impression" qu'en raison de leur appartenance religieuse les membres de la communauté musulmane étaient des êtres dont la vie serait de moindre valeur. (???)

Il est savoureux de relever que la plainte à été déposée par le CCIF (Centre du Conseil Islamique de Fribourg) présidé par l'islamiste bien connu Nicolas Blanchot, personnage sur lequel il suffit d'évoquer la suspicion de penser qu'il serait le bras juridique et idéologique des Frères Musulmans en Suisse pour vous valoir une condamnation sur la simple impression d'un juge.

En condamnant sur une simple suspicion le conseiller national UDC valaisan, le tribunal de Sion à clairement attaqué la liberté d'émettre publiquement l'impression d'une opinion mais il a aussi servi les intérêts et les manoeuvres de l'islam politique en Suisse incarné par Nicolas Blanchot.

Nos médias ont évidemment célébré l'événement en donnant la parole aux adversaires politique du conseiller UDC qui n'ont pas manqué d'applaudir la décision du tribunal favorable aux adeptes suisse de l'islamisme radical et aux castrateurs de notre liberté de donner l'impression d'avoir une opinion.

Dominique Bianchi,19.8.2017

13 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    L’islam n’est pas une religion mais une idéologie, un juge devrait faire la distinction.
    Ce n’est pas nous ou l’avocat Addor qui déterminons la valeur de la vie des musulmans, mais les musulmans eux-mêmes; qu’ils soient un kamikaze de l’Etat islamique, un soldat iranien partant se faire tuer la clef en plastique du paradis musulman autour du cou, un homme jetant de l’acide au visage d’une de ses épouses ou de sa fille, etc.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    CHARIA: 1

    ETAT DE DROIT: 0

    Merci à ces petits juges qui excellent dans les procès de type stalinien. Ils sont la honte des démocraties. Ils viennent de montrer qu’ils étaient prêts à se soumettre à l’islam.

  3. Posté par hausmann conrad le

    Ne tombons pas dans des pièges de cette “justice” car le but est peut-étre de nous…radicaliser ?

  4. Posté par Fanfouet le

    Et si je déclare ” ces gens violents s’éliminent entre eux, un peu comme les mafieux, ce qui n’est pas pour me déplaire” ai-je tout faux et suis-je passible d’une condamnation pour racisme sous jacent ? La mafia et ceux qui lui ressemblent sont ils une race ? Les gens violents, prêts à tuer sont ils d’une race commune ? Ont-ils une ethnicité commune déterminable, auquel cas je serais poursuivable pour discrimination ethnique ? Ou alors une religion qui les distingue des autres des autres humains ?
    Comme Monsieur Addor, j’applaudis lorsque ces personnes capables de tuer leurs semblables sans aucun sentiment s’éliminent entre elles, débarrassant notre planète d’êtres qui ne méritent pas le qualificatif d’humains !

  5. Posté par Sergio le

    La racaille judiciaire en mal de légitimation a toutes les peines du monde à trouver des adeptes. De tels égarements n’ont pour corolaire que d’exaspérer encore un peu plus un peuple qui n’aura plus que de la haine et du ressentiment envers ces pseudo divinités autoproclamées.

  6. Posté par Héradote le

    Il faut commencer à se faire du soucis pour la liberté d’expression. Cherchez en vain une liste de mots ou de propos interdits, auxquels on pourrait se référer, ça n’existe pas. C’est donc dans la plus grande subjectivité que les condamnations vont s’enchainer, avec, à la clé, des dédommagements financiers servant à financer les ONG ou autres groupes de pression. Jamais on ne saura à l’avance si un propos, en apparence anodin, ( on en redemande ) ne sera pas cause de condamnation. On se dirige tout droit sur l’autocensure. Georges Orwell n’aurait pas pu rêver mieux quand il a écrit 1984. ( Livre prémonitoire dont la lecture est vivement conseillée à tous nos innocents lecteurs ). Cette condamnation vient à point nommé, au moment ou tant d’innocents tombent, victimes de la terreur islamiste.
    Non messieurs les juges, des impressions comme celles-là, on en redemande pas.

  7. Posté par farjon thierry le

    Et j’ai oublié de dire qu’il faudrait renvoyer manu militari les radicalisés, et ceux qui partent, c’est un aller simple!

  8. Posté par farjon thierry le

    Mr Bussy, vous avez entièrement raison. Islam et droits de l’homme c’est comme mettre de l’huile dans l’eau. Sa se mélange pas! Il est grand temps de faire le ménage et de revoir les droits de l’homme pour éliminer les religions qui ne respectent pas ces droits!

  9. Posté par LeTaz le

    Attention tout de même au choix de vos illustrations, il y en a qui vont vous dire que cela leur rappelle les heures les plus sombres de l’histoire. Achtung!

  10. Posté par SD-Vintage le

    c’est une tendance européenne dans la justice, cf UK. On favorise l’Islam radical par anti christianisme, et ensuite on se plaint de ses effets.
    Bel amalgame.

  11. Posté par Aude le

    Ils ne perdent rien…pour attendre….les évènements à venir vont leur donner amplement tort…
    Ils viennent de donner feu vert à un pauvre type qui proclamait l’Etat islamique sur notre sol….
    et libre cours au propagandisme des Frères Musulmans ….lesquels massacrent les chretiens en Egypte…
    Ils démontrent une tolérance douteuse à l’islamisme radical….outre le fait qu’ils musellent toute critique sur l’islam et atteignent dangereusement…le droit à la liberte d’expression…
    En ce sens…ils rejoignent…tous les délateurs de la police de la pensée unique qui sevissent
    dans notre pays…
    Cette caste ne va pas se maintenir encore très longtemps…car en Europe, souffle un vent de révolte….attisé par le rythme accéléré des attentats meurtriers et barbares……
    “Le chêne et le roseau” fable de La Fontaine…..à méditer !!!!

  12. Posté par Bussy le

    Et moi j’ai l’impression que l’islam est incompatible avec les droits de l’homme, la Cour européenne semble d’ailleurs du même avis, alors est-ce acceptable de recevoir une plainte et de traiter une plainte d’un organisme qui ne respecte pas les droits de l’homme ?

  13. Posté par bigjames le

    Moi j ai *l’impression* que tout ça va mal finir.
    Je suis écoeuré par tant de couardise. De lâcheté.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.