Air Berlin: 150 millions d'euros des contribuables allemands pour aider le gouvernement à gagner les élections.
Le gouvernement allemand accorde un crédit de 150 millions d'euros à la société d'aviation Air Berlin en faillite, pour qu'elle puisse voler jusqu'après les élections. Beaucoup d'experts sont toutefois d'avis que la meilleure solution serait qu'elle cesse immédiatement d'exister, car les contribuables risquent de ne jamais revoir leur argent. Des politiciens de la CDU et du parti libéral leur emboîtent le pas. Une affaire qui rappelle la débâcle du gouvernement suisse dans le cas de Swissair.
Traduction (Claude Haenggli) : "Nous ne reverrons jamais ces 150 millions d'euros" a dit le député de la fraction CDU au parlement fédéral Michael Fuchs, qui s'engage en première ligne pour les questions économiques. Il s'agit d'une "faveur", pour que les vacanciers allemands ne soient pas bloqués d'un jour à l'autre dans les aéroports sans pouvoir rentrer à la maison. L'expert en économie du FDP Michael Theurer s'exprime de manière tout aussi pessimiste : "Le contribuable attendra jusqu'à la Saint-Glinglin pour revoir l'argent de ce prêt de dépannage", a-t-il déclaré à la Handelsblatt. Il a ajouté que la ministre de l'économie Brigitte Zypries (socialiste) n'est pas à la hauteur de sa tâche. "Il s'agit ici non pas d'une mesure économique, mais de sauver les meubles jusqu'aux élections".
Claude Haenggli, 18.8.2017
MON DIEU et dire qu’ils sont prêts à remettre à nouveau en selle MAMIE MERKEL.
Mais qui est Mamie Merkel?. Est-ce que ses parents ont souffert pendant leur vie en RDA. A-t-elle souffert de divers manques, ou faisait-elle partie des privilégiés du système dans l’ancienne Allemagne de l’Est?
SI OUI, cela pourrait expliquer en grande partie son inertie face à un système fasciste qui se met en place en EUROPE.
Le système politique et les médias allemands sont complètement gangrènés par la mafia néobolchevique et la franc-maconnerie, ça ment, ça vole, ça triche, ça manipule à tout va. C’est la même chose en France, en Italie, en Espagne, en Belgique et chez nous… Quand vous avez le pouvoir politique, le pouvoir économique, le pouvoir médiatique et que vous contrôlez la justice, vous êtes tout puissant, cela s’appelle une dictature! Voilà où nous en sommes…