Charlottesville. Trump condamne les extrémistes de gauche et de droite. Le 20 Minutes dépeint les extrémistes de gauche comme de simples manifestants.

Christian Hofer: Le 20 Minutes romand choisit d'accuser la seule extrême droite en passant sous silence la violence de l'extrême gauche et le fait qu'elle était armée. Observez bien le choix des mots du journaliste.

Pour le 20 Minutes, les extrémistes de gauche sont de simples manifestants. Bien entendu, ce même média coupe la vidéo de Trump à plusieurs reprises, notamment le moment où le président américain souligne que l'extrême gauche était venue armée et qu'elle a chargé les autres manifestants. Il ne faudrait surtout pas que le Suisse Romand pense que Donald Trump puisse avoir raison.

Nous vous offrons la vidéo en version plus longue (via fdesouche.com) en lieu et place de la séquence d'une poignée de secondes minutieusement choisie et coupée par le 20 Minutes (vous pouvez comparer avec la version du 20 Minutes.ch ici).

Enfin, le 20 Minutes.ch censé nous informer, ne publie que les tweets qui sont haineux à l'encontre de Donald Trump à l'exception de celui d'un suprémaciste blanc. Il convient de mettre dans la tête des Suisses que ce président n'est soutenu par personne, si ce n'est par un individu infréquentable, et qu'il est par définition haïssable.

De la toute grande manipulation.

Il y a belle lurette que nos médias romands ont choisi leur camp et ils ne manquent jamais une occasion de le prouver.

**********

Le président américain a défendu mardi sa réaction initiale après le drame de Charlottesville, amplifiant le tollé ("tollé" pour qui? pour des personnes de gauche choisies par le 20 Minutes?) provoqué par ses propos.

 

 

Lors d'une conférence de presse chaotique depuis la Trump Tower à New York, le président américain, très remonté, a renvoyé dos-à-dos les membres de la droite suprémaciste qui s'étaient donné rendez-vous dans cette petite ville de Virginie et les manifestants venus les dénoncer (Nd Christian Hofer: En clair, l'extrême gauche qui ne possédait aucune autorisation pour manifester est transformée en "simples manifestants" par Tamédia).

Donald Trump a ensuite justifié sa première approche. «Je pense qu'il y a des torts des deux côtés», a-t-il lancé, vindicatif.

(...)

Source et article complet

6 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    @Hervé,
    votre commentaire est d’une perspicacité sans faille. Et vous avez bien fait de mentionner ce monstre d’hypocrisie qu’est le Républicain John MacCain. Il pourrait même en remontrer à bien des musulmenteurs grands experts en la matière. Durant les derniers mois, il s’est vraiment surpassé dans la russophobie. Il faut dire que dès sa tendre enfance, pour le frichti il bouffait déjà de l’ours russe avec ses flocons d’avoine…

  2. Posté par SD-Vintage le

    Un antifa US s’est vanté que par son action les antifa ont chassé les nazis de la ville. Ce n’était pas par du gospel ou des prières silencieuses.

  3. Posté par Hervé le

    Les neo-fascistes (la majorité de la presse d’aujourd’hui, les groupes extrémistes de gauche) n’ont toujours pas compris, et ne comprendront certainement jamais tant leur obsession de contrôler la pensée d’autrui est grande, qu’ils sont les plus grands responsables de la radicalisation des positions. Ces crétins de neo-nazis qui sont allé provoquer, il suffit de les laisser seuls dans leur délire pour qu’ils se décrédibilisent tous seuls. Mais mis à part ce groupe, des centaines d’autres personnes sont allé protester légalement. Celui qui n’arrive pas à faire la différence entre un petit groupe infiltré parmi un plus grand, qu’il retourne jouer dans son bac à sable. De la même façon que l’autre centaines de gens venus manifester contre eux ont été infiltrés par des radicaux de gauche pour démarrer un conflit. C’est leur façon d’opérer, ces groupes haineux sont plus petits que les médias font croire. Ils ont besoin des masses humaines pour donner plus d’importance à leur mouvement.
    La palme de l’hypocrisie: les démocrates et l’administration d’Obama ont travaillés avec Soros pour renverser le gouvernement Ukrainien… en collaborant avec les neo-nazis du pays! La démocrate qui était allé en Ukraine pour recueillir des infos sur Trump a par ailleurs des liens étroits avec eux…. John McCain, le républicain qui oppose Trump à chaque occasion, est allé parlé à l’une de leurs conférences.
    Ils sont tous scandalisés devant la caméra, et dès qu’elle est off, ils peuvent retirer leur masque. L’histoire se souviendra de ceux qui auront voulu détruire la société pour imposer leur idéologie obscène…

  4. Posté par Peter Bishop le

    Très bon décryptage ! Et comme d’hab, je suis dégouté devant la crédulité des gens qui lisent ces médias (la majorité des gens il faut le rappeler). Il suffit de lire les commentaires, les gens sont tellement lobotomisés que c’est effrayant…

  5. Posté par Derek Doppler le

    Le gouverneur de Virginie Terry McAuliffe ainsi que le maire de Charloteville Mike Signer sont tous les deux “démocrates” et sont ceux qui vraisemblablement ont ordonné à la police d’état de ne pas intervenir initialement. Par la suite, les foules antagonistes ont été canalisées de façon à ce qu’elles se rencontrent et que des heurts se produisent. Ce genre de malfaisance idéologique déguisée en impuissance stupide me fait inévitablement penser à certains modes d’action politique privilégiés dans les bidonville gauchistes lémaniques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.