Quel est l'avis des musulmans vivant en Autriche sur la société, la politique, la famille et l'antisémitisme? Peter Filzmaier et Flooh Perlot de la Danube University Krems ont exploré cette question. 1129 réfugiés, immigrés et individus nés en Autriche de religion musulmane ont été interrogés.
L'étude de Krems montre, entre autres, que plus de la moitié des réfugiés et plus de 40% des individus d'origine turque interrogés "ont beaucoup ou passablement de compréhension lorsque les hommes ne serrent pas la main aux femmes".
Des musulmans issus de l'immigration turque et bosniaque, des réfugiés musulmans de Syrie, d'Afghanistan, d'Irak, d'Iran, de Somalie et de Tchétchénie ont été interrogés. On note de grandes différences dans les différents groupes musulmans - ci-dessous les résultats en détail.
Foi personnelle
L'étude montre que les différents groupes musulmans se distinguent en partie par leur attitude et leur religiosité, a souligné Peter Filzmaier, l'auteur de l'étude: « Tout d'abord, parmi tous les sondés, ceux de Somalie se décrivent comme très religieux. C'est aussi le cas avec les gens de Tchétchénie. (...) ».
L'islam dans la société
Sept réfugiés sur dix veulent que l'islam ait un rôle (très ou assez) important dans leur propre famille. Un quart des réfugiés sondés sont très favorables à ce que l'islam ait un rôle important à jouer dans la société. 20 autres pour cent sont assez favorables à cela.
Près des deux tiers des réfugiés et environ la moitié des personnes interrogées d'origine turque préconisent que les règles religieuses devraient être (très ou passablement) appliquées dans chaque cas de la vie de tous les jours.
Un quart des personnes interrogées veulent que la charia soit prise en considération
Plus des trois-quarts des sondés d'origine bosniaque, et deux tiers des individus d'origine turque, et plus de la moitié des réfugiés pensent que les lois et les règlements autrichiens sont adéquats pour les musulmans pieux. Parallèlement, un quart des réfugiés estiment que la loi islamique devrait être prise en considération. En particulier, les sondés de Tchétchénie et d'Afghanistan sont plus susceptibles d'y être favorables.
La religion et le choix du partenaire
Pour près des deux tiers des réfugiés, il est (très ou assez) important que leur compagnon ou leur compagne ait également la foi musulmane. Cela est particulièrement vrai pour les Somaliens et les Tchétchènes. En outre, plus de la moitié des sondés d'origine turque sont d'accord avec cela.
(...)
Un Somalien sur trois est prêt à mourir pour la foi musulmane
Les Somaliens se montrent très radicaux lors du sondage: un Somalien sur trois croit qu'il faut être prêt à mourir pour la défense de sa foi. Dans l'ensemble, la déclaration que l'on doit être prêt à mourir pour la foi est en grande partie rejetée par tous les sondés (58 % « en aucun cas »).
Trois-quarts des sondés veulent que les blagues sur l'Islam soient interdites
Près de 60 pour cent des réfugiés et des personnes interrogées d'origine turque trouvent qu'il devrait être interdit de se moquer de l'islam en public. Environ 20 autres pour cent sont assez d'accord avec cette affirmation.
Les Juifs perçus comme un ennemi par les réfugiés
Près de la moitié de ceux qui se considèrent comme très religieux est d'accord avec l'affirmation selon laquelle Israël est l'ennemi de tous les musulmans. Ceci est particulièrement élevé chez les Somaliens et les Syriens.
Dans l'ensemble, un bon tiers des réfugiés et des personnes d'origine turque sont d'accord avec cette affirmation. La majorité de ce groupe le refuse simultanément.
(...)
A ce sujet, le Ministre de l'Intégration Sebastian Kurz a déclaré jeudi à krone.at: « Je me vois confirmé dans mon attitude. Avant tout, nous devons nous baser sur trois points:
- réduire massivement l'immigration, en particulier des personnes peu instruites d'autres cultures;
- une réforme des systèmes sociaux afin que les gens ne restent pas au bénéfice du revenu minimum, de sorte qu'ils ne soient pas en marge de la société, encourageant ainsi les sociétés parallèles;
- rigoureuse transmission des valeurs et de la langue dans le système d'éducation plutôt que des structures parallèles tels que des jardins d'enfants islamiques»
Source Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch
Nos remerciements à Alain Jean-Mairet
J`ai subi une agression sexuelle à caractère homosexuelle commise par un migrant muzz, à l`été 2006, en banlieue de Québec, ma ville. Quelques années plus tard, je me suis fait dévisagé par des individus au faciès arabe parce que je prenais ma douche dans mon plus simple appareil, dans le centre sportif de mon université. À voir ce qui se passe dans les vestiaires sportifs et les parcs aquatiques de la vieille Europe, le problème à Québec va peut-être être plus grave dans quelques années. Arrêtons la progression de cettte idéologie complètement écartée du droit chemin ! on va détruire notre civilisation!
Ou est il Charles Martel?
il ni y a pas 25 solutions pour limiter la propagation de ces gens la , mais 1 seul DEHORS ; retourner dans vos pays d’origine . vouloir faire vivre ce type de personne en Europe , c’est comme vouloir mélanger de l’huile et de l’eau, c’est impossible.
Peut on faire un autre sondage ?
A savoir si les Autrichiens sont favorables
au renvois de tout les musulmerdes au bled ?
nous allons vers une guerre civile, il faudra les chasser les armes a la main
Tout est vrai ou faux mais il n’y a qu’une question qui vaille: pourquoi tout ça chez nous? Nous n’y sommes pour rien dans la misère globale de ces pauvres gens et leurs problèmes ne nous regardent pas, ils ont réussi à nous empoisonner la vie à jamais! Honte à tous les politiques qui sont à l’origine de cette situation car ils sont les fossoyeurs de leurs pays respectifs.
UN QUART DES SONDES? demain et non pas après demain, ce sera la moitié, tellement l’Islam salafiste-politique PROGRESSE. Mais aussi le mépris que leur inculque cette religion vis-à-vis de l’Européen. Et ce mépris ne pourra que progresser puisque les mosquées vont se répandre.
Il suffit, même s’il y a assez de mosquées, de faire appel à des fidèles de différents quartiers pour soutenir ” dans les prières de rue” les frères demandeurs d’une autre mosquée même
si leur quartier ou leur ville en est largement pourvue. Et les mosquées pulluleront.
LES FEMMES d’EUROPE se souviendront que leurs ZELUS n”ont pas pris la mesure du danger. Et qu’ils ont préféré obéïr aux ZELITES DES HAUTEURS pour qui ces “perturbations” de l’Islam politique, sont intéressantes dans leur plan de déstabilisation des nations européennes.
Voilà un sondage qui est significatif. On ne pourra pas dire à nos enfants qu’on ne savait pas.
@Claude
Quand Mgr Lefebvre disait, il y a 27 ans, que l’islam ne pouvait pas cohabiter avec le christianisme les journalistes dans leur grande majorité l’ont traité de vieillard sénile.
https://youtu.be/SqQJAxGSZaM
Mais nooon c’est une religion de paix, d’amour et de tolérance.
Les sondages se suivent et se ressemblent, partout les mêmes résultats. La preuve qu’ils ne sont pas venus pour la liberté ou pour nos valeurs. Ils sont venus pour les soins gratuits, les services sociaux et les alocs, ils sont venus pour ronger. Avec tout l’attirail merdique qui a fait de leurs pays des contrées arriérées et puantes dans leurs bagages. Ils sont venus pour conquérir. Il faut savoir que la majorité des pays qui sont tombés sous le joug de l’islam ont subi le même schéma de conquête. Très peu ont été conquis du jour au lendemain par une armée. Non, ils se sont introduits, faisant profil bas, se sont reproduits au maximum, ont exigé des droits avant d’ouvrir les portes de la Cité aux armées du dieu lune.
Encore un sondage, encore une manière de faire semblant, de fermer les yeux sur cette poisse qui est la cause de tous ces mouvements de population, et qui de plus prétend imposer ses vues infantiles, violentes, et définitives.
Tous les gens un peu cultivés savent que l’islam n’est que source de problèmes, de conflits, dans le monde entier. Tous les gens incrédules savent que la source de ces excès est inscrite dans des versets du Coran. Tous les dirigeants collabo qui font semblant de ne rien voir, le savent. Si ces réfugiés ont des exigences, il faut les refouler, et ceux qui se sont incrustés, leur faire comprendre que leur “religion” n’est pas la bienvenue, car vectrice de violences et donc condamnable. En bref, ces sondages sont malsains, car ils encouragent ces fauteurs de trouble à persévérer dans leur attitude, en leur faisant croire que leur opinion est prise en compte.
Les trois autres quarts attendent que le premier quart fasse le boulot et ils lui emboîteront le pas !
L’islam est INCOMPATIBLE avec les lois européenne ! (voir le décisions européennes prises à Bruxelles). Donc si il y a incompatibilité vérifiable tous les jours, il faut que l’islam soit INTERDIT dans nos pays ! Celui qui prendra l’initiative en aura toute ma reconnaissance ! En effet jusqu’à présent nous avons eu affaire qu’à des lèches-c-ls !
En fait nos lois ils n en veulent pas ils préfèrent la charia …mais lorsque 1 muzz a un problème avec un non muzz , ils prennent un avocat et retourne nos lois contre nous ?