Emmanuel Macron sur la natalité en Afrique : « Un problème, un défi civilisationnel »

post_thumb_default

 

14/07/2017 – 10h30 Rennes (Breizh-Info.com) – C’est une déclaration qui a créé l’émoi. Lors du dernier G20, Emmanuel Macron a pointé du doigt le grave problème de transition démographique de certains états africains dont le taux de natalité semble lui apparaître inquiétant. Un « défi civilisationnel » [VIDÉO] Au G20, interrogé sur l'#Afrique, Emmanuel #Macron […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Marsac le

    Saisissons l’argent des dirigeants d’Afrique sur les comptes offshore, restituons le à la population, créons des plannings familiaux, éliminons la corruption pour le motif que nous sommes directement impliqués par les conséquences lourdes des arrivages de clandestins.

  2. Posté par Sans dents & rien le

    Oh ! Pas possible ! Quel atterrissage ! Ce béjaune est prometteur . . .

  3. Posté par Tommy le

    A François Brelaz @
    D’accord avec vous, mais il faut encore en avoir envie !
    Et ” avoir envie ” implique que l’on y a réfléchi, que l’on s’est projeté dans l’avenir.
    Chose impossible pour ces peuplades de bantous et de papous qui voient dans la notion d’avenir un simple laps de temps de 10 minutes à combler.
    Un père de famille suisse qui dilapide l’argent du ménage en babioles est placé sous tutelle .
    Lorsque cela se passe en Aff’ique, on nous prie de nous extasier.
    C’est ça, le ” lavage de cerveau “

  4. Posté par Gérald le

    C’est bien la première phrase intelligente dite par le macron.

  5. Posté par Brélaz François le

    J’ai dans mes archives une coupure du journal l’Agefi du 2 septembre 2014. On y lit que le Niger, un des pays les plus pauvres au monde, vient d’acheter un avion présidentiel à 30 millions d’euros. Avec cet argent, on en aurait créé des centre de planning familial !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.