Donald Trump, chef du monde libre

post_thumb_default

 

Le discours prononcé par Donald Trump à Varsovie a été un très grand discours, l’un de ceux qui marquent l’histoire et qu’on commentera dans les décennies à venir. C’est un discours qui rétablit l’idée de monde libre, qui replace les États-Unis dans la position indispensable de principale puissance du monde occidental, et Donald Trump dans […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    “Ce qui se dira à Hambourg est sans grande importance. Angela Merkel parlera des accords de Paris et dira qu’elle entend toujours docilement se fournir en énergie chez Poutine.”

    Je déteste Guy Millière, c’est un apôtre de l’unipolarité et de l’hégémonisme américain. En quoi se fournir chez Poutine en énergie, quand on est Allemand et de surcroît sur le même continent que la Russie, peut être qualifiée d’attitude docile ? Surtout quand on sait que Madame Merkel léchait plus les bottes des USA d’Obama que celles de la Russie de Poutine. Surtout que l’énergie russe est meilleur marché que l’énergie américaine. Je ne suis pas du tout antiaméricain, surtout de l’Amérique de Trump qui je le pense, veut enfin changer cette donne d’hégémonie, d’arrogance, de conquête et d’unipolarité qui, d’après Kissinger lui-même, sont soi-disant dans les gènes des Américains. Ce n’est évidemment pas vrai, ce que dit Kissinger, tout au moins concernant le peuple américain mais c’est absolument vrai en ce qui concerne certaines élites américaines. Il y a quelques années, voire même encore il y a quelques mois, on passait pour un conspirationiste quand on parlait de Soros comme l’un des responsables machiavéliques des troubles en Europe. Pourtant ces jours, même Orban expose Soros comme l’un des fouteurs de merde en Europe, et ce, publiquement ! Et je rappelle que Soros est basé aux Etats-Unis ! Alors que les Américains ont fait un foutoir de la Syrie, et ce, sciemment, ce sont les Russes et les Iraniens qui sont en train de résoudre le problème. Certains ne semblent pas comprendre le sens du mot multipolaire et veulent toujours tout réduire à une seule nation hégémonique qui serait la seule détentrice du bien. N’est-ce pas ça le mondialisme qu’ils prétendent pourtant combattre ?

    Si la France voulait acheter ses pizzas surgelées à l’Italie, patrie de la pizza, avec laquelle elle partage une frontière, Monsieur Millière parlerait probablement de docilité car la France ferait mieux d’acheter ses pizzas surgelées aux USA ? C’est avec ce genre d’idées qu’on voit que certains ne veulent pas d’une Europe des Nations forte et indépendante mais plutôt toujours soumise aux USA. Ce n’est pas mon idée de la liberté et de l’indépendance !

  2. Posté par Cécile le

    Très bon discours un peu d’apaisement . Je pense que dans quelques années ce sont les USA qui vont de nouveau délivrer l’Europe, s’il le veut bien, car les européens ont perdu le courage d’ afficher leur civilisation et leur culture.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.