To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
“Ce qui se dira à Hambourg est sans grande importance. Angela Merkel parlera des accords de Paris et dira qu’elle entend toujours docilement se fournir en énergie chez Poutine.”
Je déteste Guy Millière, c’est un apôtre de l’unipolarité et de l’hégémonisme américain. En quoi se fournir chez Poutine en énergie, quand on est Allemand et de surcroît sur le même continent que la Russie, peut être qualifiée d’attitude docile ? Surtout quand on sait que Madame Merkel léchait plus les bottes des USA d’Obama que celles de la Russie de Poutine. Surtout que l’énergie russe est meilleur marché que l’énergie américaine. Je ne suis pas du tout antiaméricain, surtout de l’Amérique de Trump qui je le pense, veut enfin changer cette donne d’hégémonie, d’arrogance, de conquête et d’unipolarité qui, d’après Kissinger lui-même, sont soi-disant dans les gènes des Américains. Ce n’est évidemment pas vrai, ce que dit Kissinger, tout au moins concernant le peuple américain mais c’est absolument vrai en ce qui concerne certaines élites américaines. Il y a quelques années, voire même encore il y a quelques mois, on passait pour un conspirationiste quand on parlait de Soros comme l’un des responsables machiavéliques des troubles en Europe. Pourtant ces jours, même Orban expose Soros comme l’un des fouteurs de merde en Europe, et ce, publiquement ! Et je rappelle que Soros est basé aux Etats-Unis ! Alors que les Américains ont fait un foutoir de la Syrie, et ce, sciemment, ce sont les Russes et les Iraniens qui sont en train de résoudre le problème. Certains ne semblent pas comprendre le sens du mot multipolaire et veulent toujours tout réduire à une seule nation hégémonique qui serait la seule détentrice du bien. N’est-ce pas ça le mondialisme qu’ils prétendent pourtant combattre ?
Si la France voulait acheter ses pizzas surgelées à l’Italie, patrie de la pizza, avec laquelle elle partage une frontière, Monsieur Millière parlerait probablement de docilité car la France ferait mieux d’acheter ses pizzas surgelées aux USA ? C’est avec ce genre d’idées qu’on voit que certains ne veulent pas d’une Europe des Nations forte et indépendante mais plutôt toujours soumise aux USA. Ce n’est pas mon idée de la liberté et de l’indépendance !
Très bon discours un peu d’apaisement . Je pense que dans quelques années ce sont les USA qui vont de nouveau délivrer l’Europe, s’il le veut bien, car les européens ont perdu le courage d’ afficher leur civilisation et leur culture.