Christian Hofer: A noter que 4 pays sur 5 sont musulmans. Quant à l'Éthiopie, l'islam y culmine à 33%.
C'est une véritable islamisation régularisée par l'UE.
Quant au budget, on peut dores et déjà le multiplier par 10 pour chacun de ces "réfugiés". L'Afrique se décharge ainsi de ses responsabilités sur l'Europe.
**********
L’Union européenne prépare un plan de réinstallation de réfugiés depuis cinq pays africains dont la Libye. Les pays européens pourraient en accueillir plus de 37 000 éligibles au droit d’asile.
C’est une première. Les pays européens vont ouvrir des voies légales d’émigration pour une partie des réfugiés en Afrique. Accusée de fermer les yeux face au drame des migrants qui risquent leur vie en Méditerranée, l’Union européenne (UE) change de stratégie. Les 28 ministres de l’Intérieur discuteront aujourd’hui à Tallinn (Estonie) d’un plan d’action proposé par la Commission européenne pour venir en aide à l’Italie débordée par les arrivées de migrants. La semaine dernière, Rome avait menacé de fermer ses ports aux navires qui portent secours aux réfugiés.
Le plan élaboré par la Commission prévoit notamment un programme de réinstallation de réfugiés depuis cinq pays africains : la Libye, l’Égypte, le Niger, l’Éthiopie et le Soudan. Les États européens volontaires pour les accueillir recevront une aide s’élevant à 10 000 euros par migrant. Les réfugiés seront triés sur le volet. Seuls ceux éligibles au droit d’asile sont concernés par ce plan qui sera conduit avec le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR). Les migrants économiques en seront exclus.
Un budget de 377,5 millions d’euros
Combien de réfugiés pourront bénéficier d’une protection en Europe sans mettre leur vie en danger et sans être otages des réseaux de passeurs ? Tout dépendra de la bonne volonté des pays membres. Les ministres devraient se mettre d’accord aujourd’hui sur le principe de ce plan, mais il n’est pas certain qu’ils s’engagent sur un nombre de réfugiés pour chaque pays.
Prudente, la Commission n’a d’ailleurs pas fixé d’objectifs chiffrés. Bruxelles a toutefois alloué un budget de 377,5 millions d’euros, qui permet de financer l’accueil de 37 750 réfugiés.
La France participera très probablement à l’effort européen. Le plan a été mis au point après la rencontre à Paris, dimanche, des ministres de l’Intérieur français, allemand et italien, et de Dimitris Avramopoulos, le commissaire européen en charge des migrations.
La France pourra s’appuyer sur son expérience de la réinstallation de réfugiés syriens qui vivaient dans des camps au Liban et en Jordanie. Elle en a accueilli près de 10 000 depuis deux ans.
« Ce plan de réinstallation va dans le bon sens »
L’ouverture de voies légales était réclamée par les ONG et le HCR, alors que plus de 2 250 migrants sont morts noyés en Méditerranée depuis le début de l’année. « Ce plan de réinstallation va dans le bon sens », commente Carlotta Sami, porte-parole du HCR en Italie. L’agence onusienne a organisé mardi le transfert dans un pays occidental non précisé de six femmes réfugiées qui avaient été réduites en esclavage par une milice armée en Libye.
L’UE entrouvre sa porte à quelques dizaines de milliers de réfugiés, mais en contrepartie, elle durcit le ton à l’encontre des migrants économiques. Emmanuel Macron évalue leur nombre à « plus de 80 % du phénomène migratoire » en Italie. Le plan de Bruxelles prévoit d’expulser beaucoup plus de déboutés du droit d’asile et d’empêcher les départs de Libye des bateaux chargés de migrants en renforçant les moyens des garde-côtes libyens et européens.
L’Angleterre avait envoyé tous ses repris de justice pour coloniser l’Australie: ils avaient tué tous les australiens de souche, violé les plus jolies australiennes de souche, et pris pour esclaves sexuels toutes les gamines et gamins de souche australienne.
Comprenez simplement que les mahométans nous envoient aussi systématiquement tous leurs repris de justice mâles pour nous coloniser, dans le but de faire totalement disparaître notre civilisation d’origine chrétienne, comme ils ont déjà fait disparaître tous les peuples chrétiens d’origine chez eux. Les millions de viols de chrétiennes ne sont déjà même plus poursuivis en justice, et les victimes violées sont tout simplement accusées de racisme.
Les multi-milliardaires chrétiens se réjouissent d’avance d’avoir leurs propres harems de gamines, demandez à Bill Clinton…
Si ça se n’est pas un génocide.
à “sophie”
“vous avez entièrement raison”
j’aimerais avoir tort !
hélas, au rythme actuel dans moins d’un demi siècle les populations “desouche” seront devenues minoritaires. Et le pire sera advenu. Les minorités devenues majoritaires seront toujours plus exigeantes, revendicatives pour écarter le peuple des origines, j’en suis convaincu il suffit d’observer le monde et la non coexistence pacifique des communautés.
On peut renvoyer chez eux des millions d’individus, il suffit d’une volonté politique , mais on ne peut pas expulser des dizaines de millions de personnes
Nos élites mondialistes ont déjà presque gagné
Digresser sur les blogs ne sert pas à grand chose, nous sommes ultra minoritaires et nous sommes dans l’entre soi
Nous devons convaincre autour de nous et agir vigoureusement…….
Envoyez au Luxembourg et vous verrez si les riches fonctionnaires européens les acceptent les bras ouverts dans leur paradis doré.
Je lis ”Les migrants économiques en seront exclus.” C’est le moment, il y a des années que ces immigrants illégaux sont en MAJORITÉ des migrants ECONOMIQUES. Notre CF (M. Parmelin) doit prendre des mesures immédiatement pour un CONTRÔLE stricte à nos frontières. Dès que l’UE va débloquer ces centaines de millions € ce sera un véritable tsunami qui va déferler sur l’Europe. Attention DANGER !!
Cette UE qui se veut eternelle donneuse de lecons agit dune maniere criminelle en decidant , sans y avoir ete invitee par les peuples , de plonger ceux-ci dans le desordre et la guerre de cette multi-culturalite dont les citoyens responsables et non-theocratiques ne veulent absolument pas ! Car la population qui n est pas plongee dans la lobotomisation ne desire pas se suicider !
@petitjean : vous avez entièrement raison, c’est plus un souhait qu’une réalité. Mais je pense tout de même que lorsque cette immigration touchera toute la population et que les pays se retrouveront en faillite alors les peuples européens n’auront d’autre choix que de se soulever. Mais je ne sais pas effectivement à quel point la situation devra être catastrophique pour qu’enfin nous sortions de notre léthargie…
Je parie que notre dame pipi nationale va faire preuve d’aplaventrisme et s’empresser de proposer la Suisse comme pays volontaire auprès de l’ivrogne de Bruxelles…
Et les réinstaller en Arabie Saoudite, les ONG et le HCR n’y pense pas ?
Pourtant l’Arabie Saoudite est très riche, à beaucoup de place et manque de travailleurs, c’est pas comme l’Europe !
Que les Africains meurent en Afrique si les Gouvernants africains qui encaissent des milliards ne font rien pour développer leurs infrastructures et pour nourrir la population! Le contrôle démographique? Il ne connaissent pas cela, et bien tant pis pour eux. Nous, les simples salariés européens crevons sous la charge du travail et devons avaler toutes les couleuvres de la guerre économique!
à “sophie”
vous écrivez que “la révolte est très très proche” !
Mais où la voyez vous cette révolte ?
nulle part en Europe de l’ouest les peuples ne s’opposent à l’invasion migratoire organisée par leurs dirigeants ! Dirigeants qu’ils ont élu !!
les peuples élisent leurs bourreaux et n’osent aucune critique, aucune action, pour faire stopper l’invasion migratoire qui va finir par les remplacer. Car les zélites mondialistes ne renonceront pas à leur projet mortifère
Seul un soulèvement populaire particulièrement énergique pourrait les faire renoncer.
Mais pour l’instant, c’est l’apathie et la lâcheté qui triomphent…….
L’Afrique et les africains sont incapables de s’auto – gérer. Il faut recoloniser l’Afrique.
J’espère que la pianiste bobo ne va pas s’annoncer pour en prendre quelques milliers.
Près de chez moi un immeuble est réquisitionné pour des familles de réfugiés africains. Ces derniers passent leur journée au soleil à faire la fête sur leur balcon. Pendant ce temps on voit les petits Suisses partir au travail. Je vous jure qu’ils doivent se foutre de notre gueule les pseudos -réfugiés !!!!!!!
En Pologne, Donald Trump a demandé à l’europe si elle voulait survivre ? La réponse, bien entendu, est oui. Mais tel n’est pas l’avis des islamo-bolchéviques-mondialistes merdkel, schäuble, schutz ( staffel), gabriel, juncker, macron et autres traîtres qui ont planifié notre disparition au détriment de l’islam salafiste..
Mais si des scélérats doivent définitivement disparaître du paysage politique, c’est cette bande de criminels, et non les peuples européens. Dans ce cas, quel conseil pouvez-vous donner précisément à ces peuples, Mr Trump ? Un soulèvement comme celui en ukraine orchestré par l’ue et la cia, en prenant d’assaut le bâtiment berlaymont de brussels ? C’est que la situation est très grave, et il convient d’agir rapidement…
ils n ont toujours rien compris a l UE , plus il y aura de musulmans en Europe plus sa sera dangereux pour leur population , il ne faut plus en accepter un seul et faire très vite une d’émigration en interdisant l islam et sa religion , le coran , la vente , la distribution , la possession , les mosquées et minarets et tout ce qui a trait a l islam avant d être dominé et que cela finissent très mal comme en Syrie et Irak …
C’est le moment que tous ces pays d’europe demande à leur peuple respectif s’ils sont d’accord étant donné que c’est eux qui payeront pour cela… Mais très bien, qu’ils continuent comme cela, la révolte est très très proche et la dissolution de cette UE aussi !!