NDLR. Nos lecteurs nous informent. Grand merci.
En attente de confirmation et de précisions.
Si nos autorités osaient semblable décision…
Le parlement tchèque vient de voter à l'instant, à une écrasante majorité, une loi qui permet aux citoyens d'acquérir librement armes et munition, même sans permis. Elle a été entérinée pour contrer officiellement l'initiative de l'UE. Avis à nos notables...
C’est dire combien le petit peuple tchèque ( petit en nombre, mais grand par sa culture et son histoire très proches de la nôtre et étonnamment moins enfouie) a confiance dans la perception de la démocratie du monstre bruxelllois ! En tout état de cause , il a bien raison de défendre la paix qui règne dans son magnifique pays où il fait si bon vivre et se ballader même tard le soir à Prague et autres grands villes sans les menaces permanentes qui règnent en permanence au “pays des droits de l’homme”… à vivre- par exception- et encore, terré et sans avenir.
Une sage décision, qui va à l’encontre des dictateurs de bruxelle.
Imaginez la même chose lors des attentas contre Charlie Hebdo (un ramassis, d’anarchiste, anti militariste, et autres ultra gauchiste) Les terrasses de cafés etc..
Quand je pense que les français aussi ont manqué de peu d’avoir un article comme le deuxième amendement américain…
et que les rédacteurs du texte fondateur ont estimé qu’il était tellement évident dans une société démocratique que le peuple soit armé qu’il n’était pas la peine d’en faire un article de la déclaration des Droits…
On va payer longtemps ce manque de vision sur la perversion du système politique
Je crains bien que la France, en l’occurrence, n’ait opté, définitivement, pour une voie
orwellienne— et kafkaïenne( c’est tout ce que nous gardons, de la culture tchèque): le cauchemar
socialiste & islamiste métamorphose notre pays.
Merci Karkulka pour votre post que je vois seulement maintenant (le site va si vite!).
Très intéressant, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd 😉
Un Ours: ce sont les photos de la Slovaquie centrale, mon pays d’origine. Il y a des plaines et des montagnes (les Hautes Tatras: le point culminant du pays est le Gerlachovský štít 2655 m).
On n’y rencontre aucun musulman. Il n’y a pas de mosquées. C’est l’un des pays les plus sûrs au monde. Et le slovaque est plus facile à apprendre que le tchèque. Je donnerai volontiers des cours gratis aux futurs demandeurs d’asile occidentaux :-)))
C’est pas encore totalement équitable: les mahométans reçoivent armes et munitions et drogues gratuitement de leur imams, tous frais payés par Soros…
Ce genre d’endroits par exemple:
https://www.google.ch/search?q=Sumiac&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjUu5WoqevMAhXH1hoKHZDsCIUQ_AUICCgC&biw=2844&bih=1503&dpr=0.9
Merci du renseignement, elsaesser, il y a en effet des régions anciennement peuplées d’Allemands ethniques dans ces pays qui sont proprement magnifiques. en Bohême par exemple.
A unOurs :
Dans les pays slaves, beaucoup de personnes parlent allemand. Je viens de rencontrer un couple de retraités lors de mon séjour dans une ile grecque épargnée par les envahisseurs, et c’est justement ce que je leur ai dit, à savoir que bientôt les occidentaux afflueraient vers l’Est. Les deux tchèques ont reconnu que ça risquait d’arriver bientôt. Mais ils ne veulent en aucun cas des flüchtlinge mahométans si chers à la moukère Führerin merkeloud.
merci de citer des sources fiables svp, car j’ai comme un doute
que l’UE laisse faire sans hurler et menacer m’étonne un peu…….
Bravo les Tchèques ! Ils peuvent avoir des armes alors qu’ils n’ont pour ainsi dire pas de racaille mahométane et ne veulent surtout pas en avoir, tandis que les français submergés par des millions de ces féroces aliens qui viennent pour égorger nos fils et violer nos compagnes, ne peuvent en posséder pour se défendre ! Il faut que ça change, en commençant par descendre dans la rue. Sus aux tyrans !
Jamais quand je faisais mon service militaire dans les années 90-2000, j’aurais imaginé qu’un jour il pourrait devenir raisonnable de se réfugier dans un pays ayant appartenu au Pacte de Varsovie !
Quelle misère que les langues de ces pays soient si difficiles à apprendre.
Les députés tchèques semblent plus courageux que les suisses !