To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cette lassitude organisée, fait partie de la conquête par l’islam des terres chrétiennes de culture bi millénaire. On abrutit les gens on les embrouille, et pendant ce temps nos dirigeants vont trinquer à la rupture du jeun en faisant bien attention de ne pas froisser la susceptibilité sournoise de ces gens en ne leur collant pas sous le pif les sourates mortifères. Tant que ce ne sera pas fait, ils feront semblant de ne pas comprendre, et nos électeurs de plus en plus lassés, ne réagiront plus devant les innombrables permis de construire des mosquées que ce gouvernement va délivrer.
Bref, on nous parle d’économie, de mondialisation, de commerce, d’industrie, mais jamais du danger de l’islam qui, contrairement à ce qui est dit, reste le principal responsable de la morosité des citoyens -enfin des clairvoyants, je veux dire.
Quand on prend la responsabilité d’un pays, on prend la responsabilité des citoyens, certes, mais aussi on assume toute l’histoire de ce pays, et, on la préserve en la respectant et non en la reniant comme ce semble être le cas.
Ce que l’on cherche à occulter, dans les médias et leurs commentateurs “experts” (!), c’est le formidable pourcentage de l’abstention, encore plus impressionnant qu’au premier tour. Les bavards (hélas également dans les rangs des patriotes), incriminent qui la lassitude au bout d’un barnum de presque une année, d’autres le désintérêt pour la politique, les moins bêtes pensent avec quelque raison que les citoyens sont écœurés par cette démocratie-Potemkine faite de faux-semblants et de théâtres d’ombres. On se dépêche de contourner, d’ignorer l’obstacle pour s’adonner au dithyrambe Elkriefien genre Banksters For Macron-TV.
Mais ce n’est pas parce qu’on oublie la réalité que celle-ci ne cherche pas à se venger. Il va falloir analyser anthropologiquement, en profondeur, cet extraordinaire phénomène d’abstention, qui pourrait bien receler en ses flancs une insurrection future. En tous cas, et j’en suis d’accords avec l’article cité, il y a bien un vent de sécession.
D’accord aussi avec Jacques R qui rappelle fort opportunément l’article 35 de la constitution de juin 1793.
les soit-disant analystes du système veulent faire l’impasse sur le phénomène majeur qu’est le record d’abstentions et donc la très relative légitimité de l’assemblée élue. Macron part donc avec un gros handicap. Aux élections législatives on a bien vu que la com’ avait des limites, or le macronisme, c’est essentiellement de la com’, grâce à la putassière presse aux ordres. La fracture est très profonde et elle n’est pas prêt de se résorber surtout lorsque Macron devra passer aux actes, car pour le moment il a surtout gesticulé. Il va y avoir des réveils douloureux dans les classes moyennes qui ont voté En marche! En marche vers l’appauvrissement!
Constitution du 24 Juin 1793
Article 35 :
. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.