La police britannique a révélé lundi l'identité et publié les photos de deux des trois assaillants qui ont fait 7 morts à Londres samedi, Khuram Butt et Rachid Redouane.
Le commandant de l'unité antiterroriste, Mark Rowley, a précisé que Butt, un Britannique de 27 ans né au Pakistan, était connu des services de sécurité, qui n'avaient pas d'éléments laissant penser qu'il préparait un attentat.
Redouane, 30 ans, avait, lui, prétendu être de nationalité marocaine et libyenne et était inconnu des services, selon le responsable.
Redouane utilisait également une autre identité, Rachid Elkhdar, âge de 25 ans.
Les deux hommes habitaient le quartier de Barking, dans l'est de Londres, où la police a arrêté plusieurs personnes ces derniers jours.
L'enquête se poursuit pour déterminer l'identité du troisième assaillant, a précisé la police dans un communiqué, appelant toute personne ayant des informations à se faire connaître.
Selon plusieurs médias britanniques, Khuram Butt était apparu l'an dernier dans un documentaire de la chaîne Channel 4 intitulé "Mes voisins les jihadistes" et avait travaillé pour la régie publique des transports londoniens TFL.
L'un des trois assaillants était un Marocain qui a vécu à Dublin, a affirmé de son côté lundi la chaîne de télévision publique irlandaise RTE, citant des sources policières.
Les trois auteurs de l'attentat, qui ont fauché des piétons avec une camionnette sur le London Bridge avant de poignarder des passants au hasard dans le quartier voisin de Borough Market, ont été abattus par la police quelques minutes après le début de leur attaque vers 22H00 locales samedi soir.
L'attaque a fait 7 morts et une cinquantaine de blessés, dont 36 restaient hospitalisées lundi. Elle a été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique.
Belle tête d assassins vous trouvez pas Hum…..
J’avais vu Bilou et je voulais ajouter un mot là-dessus. Puis je me suis abstenu.
Le 20 Minutes en français est devenu quasiment comme Le Matin. Mais le 20 Minutes en allemand et en italien sont différents.
Vous voulez rigoler une morse avant d’aller faire dodo ? Alors allez regarder l’article qui publie la photo de ces 2 crevures sur le 20minutes.ch. Photos trafiquées afin de dissimuler les visages ! Je vais finir par croire que tous les médias de Suisse sont gangrénés par d’indécrottables couillons…
Savez-vous la rhétorique qui prévaut UnOurs?
Aujourd’hui, pratiquement chaque Européen a un ami “très bien éduqué” qui provient d’un pays musulman ou ressortissant de ces régions d’émigration.
Dès lors, ils ne vont pas condamner leurs propres amis et ils excuseront les attentats des autres.
La même logique prévaut pour le choix lors des votations. Il suffit d’un “cas sympathique” pour ne pas vouloir voter ethniquement.
Et à ce jeu-là, rien ne changera, quel que soit le nombre d’attentat et d’atrocité.
Mais le plus amusant c’est que leur “ami” réagira par association religieuse/ethnique ou on le lui rappellera le moment venu. Car il n’y a guère que l’Européen qui en trahit aussi facilement un autre et qui préfère les autres aux siens.
Et en cela, nos gouvernements sont éminemment coupables puisque l’un de leurs axes est de détruire la fierté nationale tout en excusant les exactions des hyper-nationalistes allogènes.
“…a précisé que Butt, un Britannique de 27 ans né au Pakistan…”
Dans un monde où le sens commun prévaudrait encore, on aurait dit “Butt, un Pakistanais de 27 ans au bénéfice de papiers britanniques”…
Il faut que les Européens en reviennent à la pensée ethnique.
Vous ne voulez pas revenir à la pensée ethnique ?
Alors ne pleurez pas nos enfants morts dans les attentats.
Des têtes comme ca il y en a désormais des milliers partout ou on pose son regard en Europe.
Est-ce normal? Quel intérêt?
Qui decide de cette catastrophique ingénierie sociale qui m’a aucun sens, et qui ne peut aboutir que sur un désastre?
Ca fait penser à un directeur de zoo qui decide un jour, juste comme ca, peut être au nom d’un obscure principe halluciné genre “le mélange c’est bien”, ou peut être parce qu’il pense que ca va lui rapporter plus , de faire cohabiter dans la meme cage les brebis avec les loups, les hyènes avec les zébrés, les lions avec les biches, et les flamencos avec les poissons.
On croit rêver!!