Londres: Deuxième attaque en cours au Borough Market (Vidéo)

01h23 CET

La BBC cite des témoins de l'attaque au couteau à Borough Market.

«J'ai vu un homme avec une grande lame, peut être de 25 centimètres. Il était en train de poignarder une homme. Il l'a poignardé trois fois, de façon assez clame.»

Un autre, agent de sécurité pour des pubs du quartier, a affirmé avoir vu quatre personnes se faire attaquer par trois assaillants, dont l'un avait un grand couteau.

«Tout le monde s'est mis à courir et à crier», raconte t-il encore sous le choc.

Deux hommes sont entrés dans un restaurant de Borough Market et ont poignardé deux personnes selon la chaîne CNN qui cite un témoin.

Celui-ci affirme qu'un serveuse a été touchée à la gorge et qu'un homme à été touché au dos.

Source

Londres est à nouveau ce soir le théâtre d’un grave incident. Selon les médias locaux, un van aurait percuté plusieurs piétons. La police est sur place, et a indiqué qu'elle intervenait également à proximité sur un second incident, à Borough Market.

La police londonienne a annoncé qu’un « incident majeur » était en cours sur London Bridge, sans en préciser la nature. Un important dispositif policier se déploie sur place.

Selon le témoignage d'une femme interrogée par la BBC, une camionnette blanche s'est déportée sur le trottoir et a percuté un groupe de piétons, fauchant cinq à six personnes.

La police a précisé qu'un second "incident" avait entraîné une intervention à Borough Market, un marché situé non loin du London Bridge.

Le secteur bouclé

Le métro et les transports en commun ne desservent plus London Bridge, à la demande des autorités. Il est demandé aux Londoniens d'éviter le secteur.

Les images des télévisions, et celles postées par les riverains sur les réseaux sociaux, montrent de nombreux véhicules de police qui bloquent toute la zone.

Le London Bridge, ou Pont de Londres, est situé à 900 mètres du célèbre Tower Bridge, l'un des symboles de la capitale britannique.

Londres avait été en mars le théâtre d'une attaque à proximité de Westminster. Le 22 mai, un kamikaze a déclenché une bombe à la sortie d'un concert d'Ariana Grande à Manchester.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Un van est un cercle en bois muni d’un fond finement grillagé pour agiter le grain et en chasser les poussières.
    On ne dira donc pas “un van aurait percuté plusieurs piétions”, mais “une camionnette” ou “une fourgonnette” aurait percuté plusieurs piétions.

  2. Posté par Bussy le

    On voit dans la vidéo que les flics, sans arme, se contentent de dire aux gens de se cacher, eux-mêmes semblant prêts à se tirer si les tueurs approchent…. ou en tous cas n’allant pas au contact avec l’ennemi….
    Et on veut désarmer les Européens !

  3. Posté par Bertrant le

    Rochebin surtout pas d’amalgame !
    L’Angleterre à un avantage. De nombreux ports et des grands bateaux . Alors que l’on embarque par milliers cette racaille et qu’on la transfert sur la terre de l’islam.

  4. Posté par Fanfouet le

    Tiens ! les “déséquilibrés” se mettent en groupe maintenant… Ou alors une meute de loups solitaires…

  5. Posté par JSG le

    C’est le résultat de l’insouciance crasse qui prévaut dans nos pays. Considérer l’islam comme une religion “comme une autre” est une erreur grave. Coller sous le pif de tous ceux qui pratiquent l’islam, les sourates qui les motivent pour se comporter de la sorte et après on verra ! Pensez que les plus modérés sont tellement fanatisés, qu’eux-même ne veulent pas croire ce qu’on leur colle sous le pif !
    Ce que je pense, c’est qu’ils sont persuadés qu’ils pratiquent la meilleure religion, qu’ils sont meilleurs que le autres, qu’ils ont l’éventualité de tuer tout ce qui ne leur ressemble pas, -puisque Allah les couvre- et ainsi de suite. Si vous estimez que je suis un islamophobe primaire, lisez-donc leurs sourates incriminées au lieu de vous abêtir devant un écran pour écouter les idiots qui vous manipulent !
    Même si nos chers musulmans ne s’abandonnent pas -loin s’en faut- à ces extrémités, le fusil est toujours chargé ! Alors, chers concitoyens ne venez pas pleurnicher, continuez de croire vos dirigeants.

  6. Posté par Palador le

    Je me sens très pessimiste, je pense que notre futur sera bien sombre et très violent. A propos du film “In the Fade” primé à Cannes, qui parle d’attentat néo-nazi, je crois que le réalisateur à intérêt à raser les murs ainsi que sa pétasse d’actrice. 🙂

  7. Posté par Marin breton le

    C’est la guerre. Il s’agit de réagir en appliquant la loi du talion dans les quartiers musulmans. Je n’ en dis pas plus…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.