Une camionnette fonce dans la foule sur le London Bridge, plusieurs piétons fauchés

La police britannique a signalé un incident sur le London Bridge, dans la capitale britannique, où une camionnette a fauché plusieurs personnes, d'après un témoin cité par BBC.

La police britannique a signalé un grave incident de sécurité samedi soir sur le London Bridge à Londres, où des policiers armés se sont déployés. Selon le témoignage d'une femme interrogée par BBC, une camionnette blanche s'est déportée sur le trottoir et a percuté un groupe de piétons, fauchant cinq à six personnes.

 

Selon un reporter de Reuters se trouvant à proximité du pont, une dizaine de véhicules de police se sont dirigés vers le site.

Des témoins parlent sur Twitter d'une horrible ambiance et craignent une attaque terroriste. Certains font état d'au moins 20 blessés.

Des coups de couteau ont été également évoqués sur les réseaux sociaux, ces informations n'étant pourtant pas officiellement confirmées.

La station de métro London Bridge a été fermée à la demande de la police.

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

26 commentaires

  1. Posté par Winston Smith le

    @fan
    Merci pour ce cours d’histoire trés instructif. Je constate que c’est un sujet que vous maitrisez et qui semble vous tenir à coeur.
    Pour ma part je me considère comme chrétien par rapport à certaines valeurs, mais je ne pratique pas le proselytisme car je pense que chacun a sa propre sensibilité et histoire, et qu’une religion n’est pas mieux qu’une autre c’est ce que l’on en fait qui est important.
    En tant que chrétien, je ne m’octroie aucun droit sur Jerusalem ou même Bethléem, moi ma terre c’est le magnifique canton de Vaud, là ou je suis né, et mes parents avants moi !
    c’est ce que j’ai de la peine à comprendre chez certains occidentaux, qui revendiquent une terre qu’ils n’ont jamais habité, ni eux ni leurs parents…
    Merci pour cet échange trés enrichissant !

  2. Posté par Fan le

    @Winston Smith,

    Premièrement comme je l’ai déjà dit, ce conflit est largement financé par l’onu et les ong et cela depuis 50 ans pour ne pas dire depuis l’arrivée d’hitler au pouvoir en Allemagne !

    Winston Smith, Jérusalem est et restera l’unique coeur capable d’impulser un peu de vitalité y compris dans cet épisode tourmenté, tandis que les musulmans peuvent se passer de Jérusalem que resterait-il du christianisme sans ce repère millénaire ayant forgé l’identité de l’occident de Constantinople à Vancouver ou Anchorage ?

    Jérusalem après avoir été l’objet des conquêtes abbassides, fatimides, mamelouks, ottomans avait retrouvé une pose chrétienne avec l’arrivée momentanée de Lawrence et pour encore moins de temps que ce ne fut le cas pendant 88 ans lors des victoires illusoires de la croisade de 1099.

    Les musulmans ont prit soins de Jérusalem plus d’un millénaire et cela dès les premiers ébats de l’hégire, les chrétiens n’ont pas su convaincre leur Dieu semble t-il ! Et à peine retrouvée, voilà que ce sont les juifs qui s’emparent de ce joyau tant promis !!

    Quelle frustration, malgré moult compromis et bassesses avec les émirs et autres sultans, voilà que les juifs remettent ça après 2’000 ans de bonheurs partages entre prosélytes associés, vexant n’est-ce pas ?

    Cette ville qui en 1850 ne comptait que 16’000 âmes dont 7300 juifs, 5’000 musulmans et 4’000 chrétiens en compte presque 1 million en 2017 si l’on prend en compte les banlieues récemment construites !

    Jérusalem ressuscite sous sa forme originelle ! Allez comprendre !!!!

  3. Posté par Winston Smith le

    @Fan
    Et c’est exactement pour ça, que je ne désir pas “importer” le conflit israelo-palestinien en europe !

  4. Posté par Fan le

    @Winston Smith,

    L’Europe ne fait que découvrir les “charmes” de l’islam moderne, avant ils se battaient avec des sabres et c’était une belle bande de chiards, maintenant, ils commencent avec l’Europe, ne vous en faite pas, l’Europe aura aussi droit aux enfants musulmans, c’est juste encore un peu trop tôt !!!

    Il suffit de voir le respect qu’ils ont des enfants en Syrie, sans parler de ce que les européens ne revendiquent jamais, les 500-600’000 chrétiens soudanais massacrés ces 10 dernières années, et sachez bien, qu’au Soudan sud, les enfants avant d’être massacrés, ils étaient violés !!!!!

  5. Posté par Fan le

    @Winston Smith,

    Vous parliez des enfants, saviez-vous que le hamas enchaînait des enfants sur les toits de ses officines et tiraient des missiles sur Israël depuis les toits d’écoles, espérant qu’Israël réplique et communiquent sur la mort d’enfants qu’ils utilisent comme boucliers politiques ?

    J’ai posté ci-dessous un exemple de ce qui se passe dans les écoles “palestiniennes” :

    https://www.facebook.com/243656822344092/videos/vb.243656822344092/1448379181871844/?type=2&theater

    Des écoles à 100% financées par l’onu et l’UE, trouvez-vous normal de financer des écoles où des enfants apprennent à tuer des êtres uniquement parce qu’ils sont juifs ?

    Est-ce que vous enverriez votre ou vos enfants dans des établissement comme ceux que l’on voit sur la vidéo ci-dessus ?

    Toujours est-il que certainement sans le vouloir, avec vos impôts, vous avez financer cette école, qu’en pensez-vous ?

    Bien à vous

  6. Posté par Winston Smith le

    @Fan
    Vous en connaissez certainement beaucoup plus que moi sur le sujet, j’ai lu et compris vos arguments que je ne remets pas en doute, mais comme je vous l’ai dit precedement, je ne prends pas position par méconnaissance du sujet et aussi par toute l’émotion qui s’en écoule.
    De part votre réponse, oû vous nous parlez des pogroms, je sens chez vous une certaine émotion, complétement légitime, et je la respecte. Mais laissez moi le droit de ne pas me prononcer sur ce conflit, que je ne connais pas, qui comme tous les conflits a sa part de salauds dans les deux camps.
    Et objectivement, avant de me faire traiter d’antisémite, je ne me sens aucunement menacé par le peuple juif, je peux pas en dire autant des musulmans…

  7. Posté par Fan le

    @Winston Smith,

    Il est vrai que tuer des juifs est normal pour la plupart des européens, cela faisait plus de 1’500 ans que les pogroms faisaient recettes dans l’univers chrétiens et pourquoi ne pas instiguer les musulmans dans la même voie ?

    Les enfants palestiniens hormis les photos arrangées par Paliwood sont les enfants musulmans les mieux traités du Moyen-Orient, même si leurs parents touchent des centaines de milliers d’euros pour qu’ils aillent commettre des attentats tuant des juifs !

    Premièrement, Winston Smith, même terme “palestine ou palestinien” vient à 200% de l’hébreu, sachez-le.

    Deuxièmement, étaient appelés “palestiniens” avant 1967 uniquement les juifs vivant dans la région.

    Troisièmement, selon un recensement fait par les turques et les anglais en 1850, il y avait plus de juifs que de musulmans dans l’actuel Israël. 3/4 des musulmans présents en Israël et dans les territoires sont en fait originaires de pays voisins et venus en masse pour contrer l’arrivée de juifs depuis l’avènement du sionisme et en suite avec les conséquences de la Shoa et des refus d’accueillir les victimes du nazisme. Par la suite et spécialement depuis le début des années 70, des millions de faux documents vendus par le HCR / UNRWA ont fabriqués artificiellement des soit-disant “palestiniens” qui encore aujourd’hui reçoivent des pensions à vie financées par des mafias onusiennes et ong.

    Israël soigne quotidiennement et gratuitement des milliers d’enfants musulmans venant des territoires pendant que leurs dirigeants planquent l’argent destiné à leurs hôpitaux dans des paradis fiscaux comme la Suisse.

    D’autre part, il y a 1.7 millions de musulmans vivants en Israël, 1,7 millions de musulmans israéliens, chaque année ils y a de plus en plus de musulmans israéliens qui s’engagent volontairement dans l’armée israélienne, la population musulmane israélienne est la population la mieux éduquée de la planète et dans ce cadre Israël a compris comment transformer les manques de l’islam vis-à-vis du monde moderne, la population musulmane israélienne fait partie de l’élite mondiale, que ce soit en matière de nouvelles technologies, que ce soit dans le médical, l’éducation ou les sciences !

    bien à vous

  8. Posté par Winston Smith le

    @Fan
    Je vous rejoins sur la misère mentale et le fatalisme ( voir misérabilisme) chronique.
    Mais suis un peu mal à l’aise concernant les images des enfants palestiniens, je ne connais pas assez le sujet pour avoir une opinion bien arrétée, mais là on parle de personnes colonisées. Je ne porte pas de jugement et aimerais croire en un Israel en paix, d’ailleurs de nombreux israeliens le souhaitent aussi.
    Débat épineux sur lequel je ne veux et ne peux, par manque d’informations objectives, pas réelement me situer.
    Moi ce sont les musulmans qui vivent en europe, ceux qu’on acceuille et qui nous égorgent, qui me dérange. Pour le reste, ils font ce qu’ils veulent !

  9. Posté par Fan le

    @Winston Smith

    Golda Meir avait dit :

    “Les musulmans aiment plus la mort que nous aimons la vie”

    Leurs vies dans cet enfer idéologique sont tellement minables qu’ils préfèrent la mort que de vivre dans leurs nations soumises à l’islam. Dans ce cas, parler de courage est dérisoire, il faut peut être plus de courage pour vivre dans cet enfer mental que de mourir en suicidant, sans parler du fatalisme chronique qui accompagne cette misère mentale.

    Concernant ce que les musulmans se disent entre eux, je comprend suffisamment l’arabe pour confirmer que lorsqu’ils se parlent au sujet des attentats, ils ne font pas du tout acte de constriction, bien au contraire, la totalité des musulmans en Suisse soutiennent les actes terroristes car pour eux il évident que ce sont des victoires, ils sont tous ici pour envahir l’occident, sinon ils seraient en train de construire leurs pays d’origine, ce qui ne servirait de toute manière à rien, vu que leurs pays sont administrés par des psychopathes encore plus qualifiés que ceux qui dirigent actuellement l’Europe et la Suisse !!!

    Saviez-vous qu’avec l’argent des contribuables suisses, des réfugiés syriens et irakiens (je ne parle même pas des autres) retournent dans leur pays pour y passer des vacances et reviennent ?

  10. Posté par Winston Smith le

    @fan
    Pour ma part je ne crois plus aux “musulmans modérés” j’en veux pour preuve ce petit exercice trés facile à faire: demandez à un musulman dit modéré, ce qu’il pense des attentats, vous verrez qu’ils condamnerons tous les attentats dans un premier temps mais ensuite il feront la comparaison avec ce qu’il se passe dans les pays arabes et trouveront des circonstances atténuantes…
    Ce qui se passe actuellement dans ces pays est condamnable, je suis d’accord, mais en quoi le fait de venir lachement tuer des innocents désarmés ici vont changer les choses !? Le pire c’est que les musulmans se trouvent courrageux ! Moi je trouve que se sont les plus làche de la terre, premièrement par leurs actions terroristes sur notre sol, et aussi par leur majorité silencieuse qui, si elle ne soutient pas le terrorisme, se tait et protége ses terroriste (Moelenbeck), par peur… Bref, des lâches et des trouillards… peut-être une carrence en porc ?

  11. Posté par Fan le

    Le maire de Londres, “sadique we can” est à l’origine des attentats en Angleterre, sa police a mis 8 minutes pour être présente sur les lieux de l’attentat, les policiers londoniens ont reçus des ordres les éloignant un maximum juste avant l’attentat, pendant 7 heures, la mairie de Londres communiquait en parlant “d’incident”, pareil avec le nombre de victimes, selon les témoins il y a bien plus que 7 morts, alors que la municipalité annonçait 1 victime jusqu’à 04:30 du matin, les médias font appelle à des “experts”, tous musulmans !!!

    A on avis, l’Europe est musulmane !!!

    Raison pour laquelle c’est l’Angleterre de Theresa May qui trinque !!!!!!!!!!

  12. Posté par Fan le

    @Winston Smith

    Le jour où les musulmans manifesteront se sera pour fêter leur victoire sur l’Europe !

    Oui, il y a de nombreuses manifs rassemblant des musulmans, comme par exemple lorsqu’un cambrioleur se fait abattre en plein cambriolage comme dans le cas du Suisse à Tourrettes-sur-Loup dans le Sud de la France et qui doit se cacher à cause de risques de représailles et à qui les flics français et la procureure gauchiste ont déclarés : “Démerdez-vous tout seul, vous avez tué un arabe, assumez-en les conséquences” et “Vous n’aurez pas de protection policière” !! et la victime est astreinte à résidence à quelques kilomètres d’une zone islamiste !!!

  13. Posté par Fan le

    Il ne l’ont pas encore mis sur les ondes :

    “Ils étaient connus par les services de renseignements, et leurs voisins musulmans de dire :: “”Ils étaient charmants, discrets et sympathiques”” !

    Le plus important pour nos voyous au pouvoir et spécialement au sein des commissions de l’UE, c’est de laisser croire qu’ils s’agit de petites cellules sans grandes envergures et isolées !!

    Ce qui laisse supputer que certainement des politiques hauts-placés sont aux commandes et spécialement dans le cas de Londres avec son maire ouvertement islamiste !

    Conclusion : Voilà le sort des grandes villes ayant un maire musulman !!!!

  14. Posté par Winston Smith le

    C’est bon là, on arrète avec le syndrome de stockolm ?
    DES musulmans tuent sur le sol européens au nom de allah, il y a un moments ou il faut arréter de faire l’autruche ! Maintenant il faut que LES musulmans choisissent leur camp, soit il dénoncent les terroristes activement, soit ils fouttent le camps. Quoi que l’on dise ce problème vient de l’islam, donc ou on les vire ou ils nous prouvent leur bonne foi en faisant le ménage dans leur rangs.
    Et je maintiens que les musulmans ne sont pas “victimes” des attwntats mais “coupable” ! Je vais surement me faire traiter de facho… mais tant pis, je préfère ça à gauchiste ( qui eux ont du sang sur mains avec leur politique d’immigration incontrôlée).
    Je suis scandalisé par ces événements, et mes pensées vont aux victimes et à leur proches !
    ps: pis là on fait quoi ? On attend le prochain ??

  15. Posté par Maurice le

    “Ce samedi 3 juin à Londres, trois individus ont d’abord foncé dans la foule en camionnette, puis sont sorti de leur véhicule pour poignarder les passants. Ils ont fait 6 victimes. La police est intervenue en 8 minutes seulement, ce qui représente un magnifique degré de préparation. Mais 8 minutes, c’est très long, quand on assiste impuissant au massacre, quand on voit un homme armé de son couteau…”
    SwiiGuns via Change.org

  16. Posté par pépé le moko le

    les autorités ne feront rien du tout !!!
    Au contraire ils traduiront en justice les gens qui posteront des commentaires soit disant haineux sur internet !
    Les ligues contre le racisme sont la pour nous surveiller et nous museler !
    Et qui a créé et chapeaute ces ligues ?
    J’ai la réponse et vous ?

  17. Posté par Bilou le

    La tendance du moment chez les politiques et les médias est de parler “d’incident” lorsque les nôtres se font massacrer, comme à Manchester ou hier soir à Londres par exemple. Tendance signifiant “fait, événement à caractère secondaire, sans importance excessive” (extrait reprise du Larousse), on comprend dès lors pourquoi ces gugusses nous demandent de nous habituer rapidos à vivre avec les attentats en Europe…

  18. Posté par Valentine Pichon le

    On a pas fini d’apprécier les délices du vivre ensemble imposé par nos responsables depuis plus de 30 ans. Avec plus de 10.000 classé S et une immigration-invasion la France comptera sans aucun doute le plus de victimes de la secte mortifère. Devinette : “Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? ” Extrait de la love story “les corps indécents”. Droit du sol, rapprochement familial, aides en tous genres aux nouveaux venus, nos responsables ont tout fait pour ce désastre, contre la volonté du peuple auquel ils se sont bien gardés de demander le moindre avis.

  19. Posté par marguerite le

    hors émotionnel, quoi de mieux que des attentats en Angleterre pour signifier aux autres pays européen le risque d’une sortie de l’union européenne ?

  20. Posté par Fan le

    L’Angleterre sort de l’UE et comme par hasard subit des attaques à répétitions, ne me dites plus que l’UE et ses chéris enturbannés ne sont pas les instigateurs des attentats !!

  21. Posté par Marin breton le

    Excusez-moi Palador, mais je ne crois pas que le brexit soit à l’origine des attentats. De toutes façons, il s’agit de nous unir contre l’islam et arriver à se débarrasser de ce cancer avant qu’il ne génère plus de métastases. Il y a des tas de moyens que je ne vais pas énumérer ici de peur d’être censuré.

  22. Posté par Marin breton le

    Appliquons la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent. Les politiciens auront-ils le courage de le proposer ?

  23. Posté par Léo C le

    “Incident majeur” voilà ce que reprennent nos organes “d’information”. BFM TV en tête dans son insert.

    Un véhicule et un couteau sont impliqués, voilà ce qu’ils osent nous débiter.
    Surtout pas d’amalgame ni de rapprochement malsain avec Westminster et Manchester.

    Pensez donc.

  24. Posté par Palador le

    Un horrible “incident” ? Là je crois qu’il faut commencer franchement à se réveiller, car soit il faut faire le ménage chez certains politiques et virer tout les néo-libéraux et autres ” l’immigration et une richesse et c’est bon pour l’économie ” et foutre sur écoute toutes les mosquées d ‘Angleterre. Il va falloir serrer la vis, ne pas hésiter à faire des descentes dans tout les lieux suspects, mettre à l’armée à contribution, et expulser les fauteurs de troubles même s’ils ont une famille. Mettre en détention certaines populations pour intelligence avec l’ennemi, comme les américains l’ont fait avec les civils japonais vivant sur le territoire US pendant la WWII. Maintenant, je comprends pourquoi les anglais ont choisi le Breixit ! Malheureusement on dirait que ça ne suffit pas, hélas…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.