L’administration Trump n’en a pas terminé avec le décret anti-migratoire. Cette dernière a saisi la Cour suprême jeudi soir, afin que celle-ci rétablisse son décret suspendu en appel fin mai par la cour d’appel de Virginie.
Ce décret, réécrit après avoir été une première fois suspendu par la justice américaine, visait à interdire l’arrivée sur le sol américain aux réfugiés du monde entier ainsi qu’aux ressortissants de six pays majoritairement musulmans, Iran, Libye, Somalie, Syrie, Soudan et Yémen.
L’administration se veut confiante
« Nous avons demandé à la Cour suprême de se saisir de ce cas important et nous sommes confiants dans le fait que le décret du président Trump est bien dans le cadre de ses attributions afin de garder le pays en sécurité et de protéger notre peuple du terrorisme », a expliqué la porte-parole du ministère de la Justice, Sarah Isgur Flores.
« Le président ne peut se voir imposer d’accueillir des personnes venant de pays qui encouragent ou hébergent le terrorisme, et ce jusqu’à ce qu’il soit certain que ces personnes sont correctement passées au crible et ne présentent plus un risque pour la sécurité des Etats-Unis », a-t-elle précisé.
Cet appel du gouvernement américain à la Cour suprême est intervenu une semaine exactement après la nouvelle suspension de ce décret, par la cour d’appel de Richmond, en Virginie.
DEU :
http://bazonline.ch/ausland/amerika/trump-es-sind-schlimme-dinge-passiert/story/13183693
Le “shadow-government” fera pression sur la cour suprême afin que le décret ne passe pas. Le système étatsunien fait que Trump a moins de pouvoir qu’un Macron. Et la racaille démocrate clintonienne, les Soros et autres, sont prêts à monter au créneau du haut de leurs milliards.