Italie/migrants: 50.000 arrivées depuis janvier. Une hausse de 45%

post_thumb_default

L'Italie a vu arriver plus de 50.000 migrants sur ses côtes depuis le début de l'année, selon un bilan publié lundi, après la conclusion d'un accord avec la Libye, le Tchad et le Niger pour tenter de limiter ces arrivées.

Depuis le début de l'année, 50.041 migrants sont arrivés sur les côtes italiennes, soit une hausse de plus de 45% par rapport à la même période l'an passé, selon le bilan diffusé lundi par le ministère de l'Intérieur.

Réunis ce week-end à Rome, les ministres de l'Intérieur des quatre pays ont convenu de mettre en place des centres au Tchad et au Niger, par lesquels les migrants d'Afrique de l'Ouest transitent pour gagner la Libye et, pour certains, l'Europe.

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Mais alors qu’ils se les gardent puisque c’est la marine italienne avec les ONG qui vont les chercher jusque sur les côtes Libyennes.

  2. Posté par Daniel le

    C’est tout notre système social qui va s’effondrer. Et par effet domino, comme le citoyen lambda n’aura plus rien à perdre, on ira vers une guerre civile.

  3. Posté par Elsaesser le

    Il existe beaucoup de solutions pour en finir avec ces prédateurs mahométans, mais surtout avec les ordures islamo-bolchéviques à la tête de l’ue qui ont planifié le plus gigantesque génocide de l’histoire de l’humanité.

  4. Posté par Bussy le

    Mettre en place des centres au Tchad et au Niger ?
    Comme ça il y en a qui pourront encore plus culpabiliser les Européens en disant que ces centres sont horribles !
    Et après, ils arriveront quand même en Europe ?
    Seule solution, la méthode australienne !

  5. Posté par Jean le

    Comparaison:
    (j’extrapole sur une année)
    Suisse: 8,3 mio d’habitants, 30’000 demandes d’asile (et une bonne partie reste)
    Italie: 61,8 mio d’habitants, 100’000 demandes d’asile (et une bonne partie migre vers le Nord)
    C’est quoi le problème de l’Italie ? Ils feraient quoi s’il étaient en plus attractifs (comme la Suisse) pour la migration des travailleurs européens ??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.