A noter que la secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes, Juliette Méadel, avait annoncé son ralliement à... Macron.
**********
La composition du gouvernement d'Édouard Philippe, nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, a été annoncée le 17 mai 2017. Celui-ci ne compte plus de Secrétariat d'État en charge de l'aide aux victimes du terrorisme. Un choix inattendu pour l'Afvt.org, association française des victimes du terrorisme, qui dit s'étonner « de la suppression brutale de ce Secrétariat d'État et s'interroge sur les véritables raisons qui ont motivé une telle décision ».
En attente « d'explications tangibles »
« L'AFVT.org s'interroge également quant au signal politique envoyé, à travers une telle décision, aux victimes du terrorisme et à leurs proches qui, à juste titre, considèrent que l'aide aux victimes doit être une grande cause nationale portée et soutenue par les plus hautes autorités de l'État », ajoute l'association dans un communiqué publié le 18 mai. Pour ces raisons, l'organisme interpelle le Président de la République et le Premier ministre à ce sujet. Et espère « obtenir des explications tangibles et convaincantes quant à cette curieuse décision ».
Assurer la résilience
En mars 2016, l'AFVT.org avait salué la création d'un Secrétariat d'État d'aide aux victimes, qui répondait, selon elle, à une réelle demande, malheureusement accentuée au lendemain de la série d'attentats ayant visé la France en 2015. « L'aide aux victimes doit s'articuler autour d'institutions dédiées au regard de la spécificité des besoins et des exigences. Un Secrétariat d'aide aux victimes doit également initier une politique de prévention afin de participer à prémunir la société contre de nouveaux drames, et ainsi assurer la résilience de tous ceux qui sont impactés par les crimes terroristes », rappelle l'association.
Nos remerciements à Victoria Valentini
Chez moi les terroristes ne font pas de massacre de masse, ils tuent leur victimes une par une et comme il sont très cons, souvent ils s’entre tuent. Ils faut dire que leurs menaces sont assez efficaces pour que les gens, terrorisés, restent cloîtré chez eux, ça limite les meurtres.
Tous le monde s’en fou, sauf les élus qui participent et subventionnent ces terroristes, jusqu’au plus haut de l’état.
Vous ne croirez pas, mais j’habite en France !
Ben voyons, les victimes doivent faire avec, par contre il faudrait peut être un secrétariat de l’aide aux réfugiés, ces pauvres bougres qui arrivent comme des grands mais qui n’ont jamais su se débrouiller chez eux. Alors ils viennent chez nous mendier. Leurs femmes là bas ben qu’elles se débrouillent.
C’est honteux MACRON n’en a rien à foutre des victimes et aussi des Français il préfères ces amis islamistes et il est entrain de nous vendre à ces gens là honte à lui et à tout ces gens qui ont votés pour lui et une majorité sans lire son programme .
Voilà un signal alarmant…..
Aucune reconnaissance des victimes du terrorisme?
J’ai une drôle de sensation concernant E.Macron….
Il est francais….Neanmoins je ressens cet homme comme un Etre hors sol!!!!
ETRANGE CETTE SUPPRESSION, alors que le risque d’attentats va en s’amplifiant.
Peut-être que Mr MACRON veut “déconstruire” pour “mieux reconstruire”, démontrant ainsi sa GRANDE vitalité au service des Français. L’image d’un homme EN ACTION.
C’est normale – puisqu’on sait bien que les véritables victimes du terrorismes sont les musulmans, et eux sont déjà pris en charge par tous les autres ministères (famille, education, santé, intérieur, logement, etc), et du coup ce ministère devient redondant.
Par ailleurs, sous Macron il n’y aura plus de terrorisme -comme il est en train de vendre la France et son avenir aux islamistes, il ne considère même pas nécessaire d’avoir un plan contre le terrorisme.
Malheuresement cet arrogant inculte ne connait pas la fable “le scorpion et la grenouille” de La Fontaine, et mène la France vers l’abîme en chantant “En Marche!”.