L’échec d’une stratégie

post_thumb_default

 


Brunot Mégret, ancien polytechnicien, haut fonctionnaire, essayiste… ♦ Quelle que soit l’importance en nombre de voix des résultats obtenus par la candidate du Front national, il est impossible de les qualifier de succès. Au premier tour, le score de 21,3% est à peine supérieur au score cumulé des deux candidats de la droite nationale en 2002. Quant au pourcentage de ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Qu’aurait fait de mieux Mégret dans cette galère des “affaires” préfabriquées et de la propagande intensive ? Ce pur produit du formatage du Système, polytechnicien, ancien conseiller auprès du ministre de la coopération, chargé de mission au Plan…lui qui a “brillamment “fait 2.34% au premeir tour des élections présidentielles de 2002 soit 667 000 voix, contre 7500 0000 à Madame Le Pen . Je ne suis pas un inconditionnel de celle-ci, mais il faut bien reconnaître que l’analyse de Mégret tient sensiblement du coup de pied de l’âne, lui qui échoua également sévèrement dans sa tentative – déjà ! – de “dédiabolisation”, puis de délepénisation du FN.
    Quant à imaginer qu’il y avait plus de voix à prendre à droite alors que Fillon , l’un des leaders les plus “à droite” de son parti n’ a pas pas mis un quart d’heure après sa défaite, pourtant obtenue, il faut bien le dire, de manière totalement déloyale, pour se coucher, cela ne tient pas davantage en tout état de cause dans le sens de la défense de l’identité et de la souveraineté de la France.

  2. Posté par philippe le

    modeste citoyen suisse. J’ai pensé que Mme le Pen ne désirait pas aller à la victoire, la situation sans majorité la laissait sans pouvoir . C’est Junker qui a gagné. L’EU va devenir un conglomérat à l’américaine . ?????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.